• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP
Paris, le 20 juin 2006

Bilan rassurant pour Loris, Marco et Sete

Capirossi remontera sur sa Ducati jeudi à Assen et devrait pouvoir participer à la course, l'état de Melandri est en nette amélioration et Gibernau - remplacé par Hofmann ce week-end - est opéré dès aujourd'hui de la clavicule. Ouf !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce serait bien une victoire d'Hopkins parce que j'aime beaucoup ce pilote mais à mon avis Edwards et Hayden seront très forts ! Nakano de même mais un ton en dessous je pense ! Il ne faudra pas compter sur Capirossi qui a encore très mal à l'abdomen et Rossi dont le poignet cassé l'empèche de freiner correctement et la cheville cassée rend difficil le passge de vitesse ! Malgré un frein réadapté par Yamaha au poignet de Rossi il n'a pas pu faire mieux que 16ème au warm up de ce matin et bon dernier au qualifs... A suivre ! pour Melandri tout va mieux, il ne lui reste qu'une douleure au cou mais qui ne l'empêche pas de se qualifier 7ème au départ ! Ca va encore être chaud !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La poisse pour les uns ou la chance pour les autres !!!!! Aux vus des qualif' de cet aprem, le kid du kentuky ce frotte les mains, avec "capi" et "rossi" out pour jouer la gagne, le numero 69 va prendre de l'avance au championnat. Aller, faute d'arsouillle entre Vale et Loris, je souhaite de tout coeur une victoire de Hopkins sur sa jolie Suzuki, et un rapide retablissement de tous les pilotes pour que le spectacle continus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis tout de même soulagée que ces 3 pilotes aillent mieux. Avec 1 coup comme celui la ça permet à Rossi de revenir au championnat; je suis contente
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pardon, je suis arrivé un peu tard. Les mêmes ou presque explications sont données dans un post suivant!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'après ce que j'ai lu, Rossi n'a rien de cassé, "juste" un ploblème au thorax qui ne devrait pas l'empêcher de rouler. D'après ce que j'ai lu, verra si les douleurs ne seront pas trop "douloureuses"!!! Et Mélandri ne sais pas si il pourra courir ou même avoir le droit de courir. Gib entre 3 et 5 semaines d'arrêt.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a priori, il a le poignet droit, la cheville droite de casser, plus un taumatisme thauracique. Il est a l'hosto et si le trauma es ok, il sera partant cette aprem!!!! info du site motogp.com
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Déjà qu'il avait pas l'air ravi des "transformations" du circuit, sûr que ça va pas le contredire ..... D'ailleurs quelqu'un peus me dire pourquoi on modifie un circuit, mondialement connu et apprécié, juste pour construire un P... de parking et un P... de parc d'attractions??!!! Au fait quelqu'un a des infos sur l'état de "compétivité" de Marco et Capi ?? Ils pourront courir certes mais avec quel potentiel??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En parlant de chute, il paraît que Rossi a lourdement chuté lors des essais libres à Assen aujourd'hui. Il serait touché aux poignets et aux pieds. Information à mettre au conditionnel : quelqu'un a des infos ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est clair qu'Hofmann a du potentiel et que c'est un mec simpa ! Je l'ai rencontré deux fois et à chaque fois il m'a donné l'impression d'un mec humble et simple ! c'est quelqu'un qui est passionné par ce qu'il fait, qui voit sa vie par la moto mais qui ne fait pas de fixation comme le fait Pedrosa par exemple ! C'est un gars qui même si il est dans une mauvaise équipe, positive toujours ! Je lui souhaite de briller ce weekend avec la Ducati officielle car il a un talent certains !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
LA course au titre n'est pas finie : Capi et Melandri n'ont rater qu'une course ! Seul Gib est forfait pour 5 semaines..... Sinon c'est une sacrée opportunitée pour Hoffman, un gars qu'a l'air sympa, qui fait pas trop parler de lui et si il nous faisait un coup comme Debon en 250 dimanche dernier?!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Monsieur GAMATE, meme si rossi est un très grand champion que j'ai moi meme été content de le voir gagné avec yamaha ces 2 dernières années. Avec ça il pourra prendre de l'avance sur gibernau et mélandri meme si comme tu le dit il n'a pas besoin de ça pour devenir champion du monde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi qui était sur place, ce "carambolage" a semé le trouble. Aprés moulte visionnage sur les écrans vidéo du circuit , on pouvait craindre le pire: d autant que si explication il y a eu , en espagnol.....??? Ce départ en cata. a tué en direct la course. Au 3éme enfin bon départ, voyant Rossi en 6eme place, j'ai compris pourquoi il est champion: c'est un bon pilote, il a la bonne moto... et surtout il annalise et réfléchit vite ! dés son retour au stand on l a vu regarder la chute: adversaires par terre inutile de prendre des risques... En quelques tours il a repris sa place,devant, executant deux dépassements d'enfer en intérieur devant nous, avec l autorité du chef de meute. Il a ensuite pris la mesure du rytme de son suivant (hayden) sur quelques tour en maintenant la distance, avant d'en remettre un coup en constatant les dérives du pneu ar. d' Hayden.... Bref le talent et la tête !! Pour finir GRAND COUP DE CHAPEAU à l organisation du GP de Catalunya : un circuit magnifique, avec des gradins partout, des sanitaires dignes de ce nom nettoyés durant tout le W.E , de supers ecrans video partout, un service de nettoyage des ordures, des places pelouse sur de la pelouseet enfin des parking digne de ce nom...Peu de dérapage éthyique (des français surtout !) le tout pour un accés à partir de 60 euros.......... C'est pas faisable en France ça??? Parce q on est minable à côté !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais... pour le championnat, ça peut changer la donne, c'est vrai... pour ma part, je ne retiendrais qu'une chose, c'est que nous n'avons perdu aucun pilote, car même si deux sont hors course pour un petit moment, le bilan aurait pu etre beaucoup plus lourd, vous ne croyez pas ? Enfin, Capirex n'a pas dit son dernier mot, il se peut qu'il nous sorte un petit coup de derrière les fagots juste pour nous rappeler qu'il n'est plus novice en GP !! APL2FAR à toutes et à tous... Dju.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ne parle pas de malheur Gamate !!! Ceci dit c'est vrai que au début de la saison quand Rossi ramait beaucoup étaient assez satisfaits de ses coups du sort (chute au premier GP,pneu avant explosé, moteur out) aujourd'hui qu'il revient sur le devant de la scène : c'est grace à sa chance !!!! On croit rêver ... Je crois qu'il n'y a ni chance ni poisse dans ce championnat, il y a les règles de la course qui sont parfois dures. Rossi est un cran au-dessus, il le prouvera encore cette année. C'est un fait dont on a ni à se réjouir, ni à se lamenter .... juste à l'accepter ! Pour ma part je savoure ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
monsieur DIMITRI rossi n'a pas besoin de ca pour etre champion du monde par contre ca arrangerais pas mal de pilotes si rossi prenais un volume qui le metrai hors course deux ou trois course
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon bah on a peut-etre perdu 2 gars pour la course au titre en l'occurence mélandri et gibernau, tandis que capirossi ne sera pas à 100% de ses capacités pendant au moins 2 courses. Tout ça à cause d'un championnat vide à certaines périodes et complètement surchargé comme en cette fin juin. Merci les organisateurs du championnat. Selon moi, avec ça rossi retrouve la chance des grands champions en voyant ces 3 pilotes absents en quelque sorte pour les prochaines courses. Pour l'instant il n'a que 2 adversaires à 100% de leurs capacités c'est a dire les 2 pilotes du team repsol. Donc d'ici 3-4 courses il pourra reprendre la tete du championnat à hayden qui espérons sera là pour venir titiller rossi et gagné des courses a assen ou donington.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net