• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BILAN ANNUEL
Paris, le 8 janvier 2010

Bilan mitigé pour le marché français de la moto 2009

Après trois années exceptionnelles - surtout pour les 125 cc -, le marché du motocycle enregistre en 2009 une chute de -15,9%. Le nombre d'immatriculations atteint tout de même la barre des 200 000 unités, sans compter les nombreux MP3 LT ! Bilan annuel.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le marché 2009 correspond plus ou moins au marché 2006, donc rien de grave, la crise va seulement commencer, on va faire des affaires !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout d'abord, bonne année à Moto-Net et bravo à Matthieu qui a fait un travail d'enfer. Une toute petite faute néanmoins relevée sur les stats BMW vs H-D. H-D devance BM de 11 unités et non pas 9. Mais bon, ce n'est pas grave et ça m'amuse bcp de voir les Ricains devant les Teutons. Croyez-moi, il n'y a pas que le produit qui explique ce dépassement historique. A moins que le prochain remplacement du patron de BMW France Moto fasse de l'effet, le prochain à dépasser BMW sera Triumph. Bonne année à tous !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vous comptez 1198 S mais pas de trace des 1198 ??? normal ? en tout cas merci pour vos récap' que je suis chaque mois avec plaisir ;) ps: d'ailleurs si on pouvait avoir pour 2010 la liste complète de toutes les motos plutôt que de s'arrêter a 300, ce serait encore plus sympa
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la "baisse" est limitée pour le marché français, on peut rêver mais avec une prime à la casse l'année 2009 aurait été bonne. parmi les 4 grands on note le recul spectaculaire de suzuki, qui paye vraisemblablement sa frilosité avec de nouveaux modèles et sa politique suicidaire en matière de sav.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.