• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#SPANISHGP ANALYSE
Paris, le 2 mai 2023

Bilan, déclarations et résultats MotoGP du GP d'Espagne 2023

Brad Binder et Francesco Bagnaia sont les deux hommes forts du Grand Prix d'Espagne MotoGP : l'officiel KTM remporte le Sprint devant le champion en titre Ducati, qui inverse les rôles à la course principale ! Pénalisé à deux reprises, Fabio Quartararo plonge au classement mais se rassure - un peu - pendant les essais à Jerez.

Commentaires

Avec la météo on sait jamais, c'est vrai que bastianini est remplacé par petrucci mais j'espère vraiment qu'il pleuvra pas !!!!!!!! pas pour petrucci ou zarko mais pasque je serais sur les pelouses
J'ai lu qque part...qu'un autre évincé..."Petrux" remplacerait Bestia au Mans ! si c'est vrai et qu'il flotte....ça risque de faire comme avec Pédro !!...
.....LOOOL.......Looolo ne digèrera JAMAIS d'avoir été évincé au profit de Crutch....( aucun titre ! 4 poles et 3 victoires ce qui est déjà bien )....il a quand même eu le courage ou l'inconscience de se frotter à MM sur sa brèle......fin de carrière et -2cm !....sur un déjà petit...ça pique !!
je ne sais pas si vous avez lu les déclarations de jorge Lorenzo https://www.paddock-gp.com/motogp-jorge-lorenzo-en-est-certain-depuis-quil-nest-plus-sur-la-m1-yamaha-sest-egare/ Mais on voit bien qu'il n'a pas changé c'est une certitude même si ca déplaît à certains. Ya moi et les petits oiseaux !!!! il a oublié qu'il a passé un an et demi sur la Ducati avant d'être compétitif ce que les nouveaux arrivants sur Ducati sont bons de suite que ce soit du côté des 3 équipes satellite ou celle d'usine
Force est de constater, si YAM veut être CDM, il faut absolument, mais absolument, améliorer le comportement de la pétrolette dans les "long lap".... Elle sous-vire trop largement en sortie....Ce n'est pas possible de continuer ainsi par Zeus !..... Bisous mes soldats.
Exact Suzuk' j'ai zappé l'excellent Rins dans l'incroyable domination européenne....les pôles se sont inversés .
Quoi qu'Honda est le premier nippon en 8 avec Rins si vous parlez du général mon commandant ! ;-)
Ou >faible les japonais, c'est selon !
Quarta est 11 au général mais 1er des "japonais" !!...fort le ptit....lool

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net