• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROJET HYMOTION 3
Paris, le 7 octobre 2008

Bientôt un scooter hybride à trois roues motrices ?

Présenté comme le chaînon manquant entre l'automobile et le scooter, le projet de tricycle HYmotion3 que Peugeot dévoile au Mondial de l'automobile à Paris a non seulement trois roues, mais aussi et surtout une motorisation hybride essence/électrique.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut Squirrel idem tous les jours avec ADIVA de 2004 mais 2010 je voudrais changer pour hybride ... Adiva tarde et HY Motion avec toit fixe !!! et bien trop cher à quand un club des 2 roues "couverts" pour accepter de rouler "propre" mais comme dit DD prix raisonable . A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut Forza et autres à la recherche d'une 250 ou 400. Surfez sur www.adiva.it et vous la trouverez: scooter avec toit, grande pare-brise avec essui-glace qui protège non seulement de la pluie mais également du vent et donc du froid. Il y a un bon revendeur en France. Moi j'en profite tous les jours pendant mon trajet de 35 km au travail, quasi tout par autoroute à du 120 à l'heure avant et après les embouteillages et à mon aise entre les voitures dans les emboutaillages. Bonne route! Squirrel
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très bonne idée, MAIS n'y-a-t-il pas un risque de trop sophistiquer le produit et de le rendre peu attractif financièrement.....Ce fût le cas de la C1 de BMW qui en a arrété la construction!!!! Je suis très intéressé mais à un prix raisonable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voici le chaînon manquant! De toute évidence ce scooter hybride remportera un immense succès pour peu que la marque ne tombe pas dans le piège d'une tarification initiale décourageante.Depuis longtemps les motards des grands centres urbains attendent une machine comme celle ci, suite logique mais spectaculaire des BMW C1 et autres concepts "été/hiver". Bien entendu, on peut regretter toutefois une certaine timidité de la part du concepteur qui ne propose pas aussi un modèle "tout électrique". Ceci posé,par les temps qui courent ,réjouissons nous d'une aussi belle initiative de la part d'une entreprise française, qui confirme que, si on a pas de pétrole, on a de sacrées bonnes idées !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effet positif de la marque du Lion surtout pour solution taxi passager sécurisé et à l'abri; mais bon les taxis Parisiens ont un tel pouvoir que meme avec une cylindrée adaptée l'effet environnement passera outre .Sauf si un certain Estrosi pesait dans la balance,mais notre ministre à oublié ses origines liées sur deux roues dommage surtout pour le monde de la moto en général.Comme quoi la politique vous change un homme!!!!!!!!Moralité incapable de conforter l'économie de notre petite Nation.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut pa mal cette suz sauf le nom pour le rest avec un prix si bas n'attendez pas des suspat de motogp faut pas déconner le réservoir est petit oui si elle consomme beaucoup non si elle est économe comme une bmw f800 Pour le reste c'est un petit twin sympa qui permettra à des bourses plates ou économes de prendre plaisir salutation d'une voxan roadster (encore un bi) v72
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très bonne idée, voies un peu trop larges pour se faufiler, mais je serais Peugeot je me dépecherais de sortir un prix ajusté et un moteur digne du poids car c'est une bonne compilation pour les scooteristes urbains (enfin si la remontée de files est considérée autorisé)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ajouterai quand même (et pour positiver) que le concept est très intéressant, en tout cas dans l'ère du temps, et je l'espère voué à un certain succès...si le tarif n'est pas "contenu" dirais-je.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peugeot, suite et fin. Le 03 octobre on annonce 250 licenciements et aujourd'hui cet ambitieux projet. Ce programme risque de coûter cher à la marque, il faut trouver des finances, alors on purge au niveau du personnel. CQFD
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ceux types de véhicules d'un nouveau genre : pratique , économique , écologique et enfin facile à conduire vont pour moi voir leurs ventes explosées dans les prochaines années surtout dans les villes . Cà sera le nouveau mode de transport individuel urbain et Peugeot l'a bien compris (petit malin ). Quoique pas si malin que çà car s'il avait un peu plus anticipé ce nouveau marché porteur , il aurait pu éviter de virer 250 emplois dans leurs usines de deux roues à Mandeurre et Dannemarie à partir de Novembre prochain . A mois que cela soit sratégique et non une maladresse ... V .
Bestof: 
1
Lectures: 
0
j'attends la synthèse du C1 et du MP3 depuis longtemps et je serais heureux que ce soit Peugeot qui soit le premier à la proposer; une petite suggestion, pourquoi ne pas proposer tout de suite un 250 ou un 400cc, le 125 risque d'être un peu court comme l'étaient les C1 même en 200cc!! Je suis en tout cas trés intéressé par le produit.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo Yamaha Ténéré 700 World Raid 2022

Petites routes tortueuses, chemins cassants, pistes engagées : rien n'arrête la nouvelle Yamaha Ténéré 700 World Raid, inédite déclinaison de la "T7" encore plus "off-road" avec son double réservoir et ses immenses suspates ! La preuve dans notre essai vidéo en complément de notre test complet à lire sur MNC.
Essai Yamaha 700 Ténéré World Raid : la super Ténéré !

Yamaha reprend une bonne part de désert avec sa Ténéré 700 World Raid, nouvelle déclinaison encore plus tout-terrain de son trail  "T7". Double réservoirs comme en rallye-raid, débattements augmentés et protection améliorée caractérisent cette moto baroudeuse testée par MNC sur les routes et les pistes du sud de l'Espagne. Essai.
Essai Tiger 1200 2022 : le maxitrail Triumph veut bouffer du lion

Après dix ans à voir les maxitrails BMW se tailler la part du lion, la Tiger 1200 est entièrement revue ! Triumph a présenté à Moto-Net.Com ses nouvelles tigresses : versions GT de route ou Rally des champs, déclinées en Pro (bien équipée et réservoir de 20 litres) ou Explorer (tout équipée et 30 l). Test !
Trail 1 commentaire
Triumph Tiger 1200 2022 : le bilan de notre essai en smart-vidéo

La Tiger 1200 est morte, vive la Tiger 1200 ! Après 10 années de bons et "royaux" services, le maxitrail anglais est entièrement revu afin de mieux concurrencer la référence BMW R1250GS. Moto-Net.Com a pu découvrir cette importante nouveauté Triumph 2022 sur environ 150 km. Test.

A lire aussi sur le Journal moto du Net