• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BELGIQUE
Paris, le 16 janvier 2006

Bientôt 10 km de glissières adaptées aux motards en Flandre

Le ministre flamand des travaux publics, Kris Peeters, a réaffirmé son souci d'améliorer la sécurité des motards sur les routes de Flandre : dix kilomètres de glissières de sécurité adaptées aux motards pourraient ainsi voir le jour prochainement.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nos amis Belges, ont tout de même des "élus" (représentants du peuple...) qui prennent en compte la sécurité des 2 roues et participent à l'amélioration de la "cohabitation" sur les routes. Le "tir aux pigeons" semble un passe temps bien français... Malheureusement. Bonne route à tous !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello, C'est vrai la Belgique n'est pas le paradis, c'est vrai les routes sont dégradées (mais il n'y a pas de péage), mais c'est vrai aussi que le politique prend pas mal en compte les motards. Quelques exemples: autorisation de remonter les files, campagne de sensibilisation des automobilistes aux motards, déduction des frais d'achat de la moto, des vêtements, casques et carburant pour la déclaration fiscale, rails de sécurité déjà installé en wallonie, c'est vrai que l'on peut toujours raler, mais un effort est fait. A plus tard sur les routes Michel
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Même si ce n'est que 10km j'pense qu'il y a un debut à tout !! En tout cas en France on devrai penser à tout ça , surtout les peintures plaque d'égout!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est toujours mieux dans l'assiette du voisin ! Vous me faites rigoler avec vos réaction sur une annonce symbolique: 10 km c'est ce qui équipe déjà un seul de nos départements et ceci grace à la FFMC, je vous rappelle... Alors, la Belgique a peut etre en ce moment un gouvernement un peu moins obtus que le notre mais entre les cadeaux aux riches via les impots et les tentatives d'indépendance financiere de toute une région, je suis pas sur que ce soit l'Eden !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
10km c'est peu!! une centaine de virages? Comparé à la réfection d'une route nationale, c'est une goutte d'eau. C'est déjà ça et c'est mieux qu'un radar. La france peut prendre exemple. Quant aux routes dégradées, j'habite dans le gard, voici : villard.nicolas.free.fr/routes.html
Bestof: 
0
Lectures: 
0
re. dis christophe je ne connais pas l'état des route en belgique, mais ça doit pas être bien pire qu'en ariège ( pyrennées), sauf la pluie bien sûre. mais nous n'avons pas de peintures anti-cassage de gueules, ou alors elles sont encore en pots. le bonjour à la belgique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut à tous le doublage des rails, des peintures anti dérapantes,pas de permis à points,..! j'ai compris pourquoi notre johnny nationale demande la nationalité belge !!! il est pas si bête qu'on le dit. bonne route à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut à tous, en réponse à vos différents commentaires, ne croyez pas que en belgique les motards ont de la chances (je suis motards en belgique). En réponse à Laurent, il y a peut-être plus de motards en belgique, mais la moyenne annuelle est nettement moins élevée.Quand au reste, les rails de protection pour les motards sont d'abord apparut en france il y a déjà quelques années, et l'état de la voirie en belgique est plus que détérioré. vu la taille du pays, c'est un scandale. bref, l'herbe semble toujours plus verte dans la prairie voisine. Salut à tous et pleins d'arsouilles pour 2006.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
envoyons nos ministres et députés faire un stage en belgique,ils y apprendront peut être la sagesse.................
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je demande l'asile politique à la Belgique !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et oui, apres la peinture pour les plaques d'egout qui nous evite de glisser dessus (100€ par plaques si j'ai bonne mémoire) ils commencent à mettre quelques rails un peu plus sécurisés. D'hommage qu'en france on ai choisi d'eliminer les motards... Quant on imagine qu'en proportion de la population il y a plus de motards en belgique et pourtant moins d'accidents qu'en france on se demande si ce n'est pas du aux efforts des politiques pour faciliter notre vie (tolerance des remontée de file, plaques d'egout, maintenant les rails, examen permis moto apres avoir suivi d'office des cours moto-ecole (min 8h)) tandis que d'autres politiciens ont choisi la manière forte et n'arrivent pas forcément à grand chose... Mais l'expression 'compromis à la belge' doit bien venir de quelque part...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vraiment trop fort ces Belges, je peut vous dire , pour avoir travailler 14 ans dans ce beau pays, que des efforts sont réalisés d'années en années, pour réduire le nombre d'accidents sur les routes Belges, même si comme en France les radars commencent à se multiplier !!!!! IL faut bien trouver de l'argent mais là , au moins ont en vois la couleur , surtout en Flandres !!! Aller bonne route à tous ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La mesure est intelligente, comme quoi...les blagues Belges... Ceci dit en plus de regarder les bas côtés pour dénicher les radars, les motards Belges devront également, pendant quelques temps, choisir les endroits où se vautrer. Au moins, eux en auront !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net