• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SÉCURITÉ ROUTIÈRE
Paris, le 21 octobre 2005

Beaucoup de bruit avec la bouche...

Les Etats généraux de la sécurité routière qui se tenaient hier à Paris ont réuni près de 800 personnes dont une belle brochette de ministres. Pour n'aboutir à rien d'autre que "du bruit avec la bouche", selon l'expression de Sarkozy himself...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
bientôt l'heure de les niquer dans l'urne
Bestof: 
0
Lectures: 
0
heu...je crois que tu confond BERTHO, ici c'est pas un forum de l'UMP. A ta place je fuyerai ce lieu, on y parle moto et visiblement tu n'y connais pas grand chose. Avant de parler sécurité routière, passe ton permis, ca t'evitera de dire des anneries!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi démolir, a priori, l'idée du Gouvernement sans lui laisser le temps de démontrer qu'il a raison? C'est surtout la peur de lui laisser ce temps qui provoque les réactions hostiles. C'est ce qui se passe aussi en matière de sécurité routière. Il est vrai que ceux qui ont été victimes d'un accident de la route créé par l'infraction d'un autre réagissent d'une façon différente. Mais ils ne sont pas assez nombreux pour être écoutés. Il est plus facile de faire ricaner et applaudir les invités à une émission télévisée car l'avis de l'animateur ne pourra pas être contrarié par ses propres invités!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah,que je suis content d'avoir eu 20 ans dans les 80's avec un beau permis sans points....et d'avoir pû rigoler autant à moto sans craintes ni reproches (j'ai tué ni bléssé personne!)sur des engins de la mort qui tue...!La liberté dans toute sa splendeur! Qui pourrait le croire aujourd'hui? Que penser de types qui n'ont pas leur permis moto (certains comme Baupin en n'ont peur,les pauvres!),qui n'y connaissent rien (leur reunion l'a démontré) et qui légifèrent sur les motards? La reponse va de soi! Cécilia...je t'offre un tour gratuit sur ma moto,en tout bien tout honneur...et t'offre un tee shirt de soutien aux motards que,j'espère,tu arboreras avec fièrté!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vous allez faire vos courses avec votre carnet de cheque ce n'est pas pour autant que vous depencez tout votre salaires en une fois!!!!! et bien nous c'est du kif ce n'est pas parce qu'on a plus de 100cv que l'on exploite la totalité tout le temps.les automobilistes eux fumes,boivent,mangent,telephone en roulant nous on ne fait pas cela pensez y
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J.N. et aussi tous les autres, pour ce qui est de J.G. Padioleau, c'est sur: http://observatoire.sarko.free.fr/spip/ Bonne lecture à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce que tous ces politiques craignaient le plus est en train de se produire, des révoltes dans tous les coins, un jour ça va bien péter et alors on verra vraiment pourquoi y a des flics partout sous prétexte de sécurité routière, ils veulent préparer la riposte en ayant assez de flics à leur botte pour parrer au émeutes. Mais faut trouver une bonne raison pour multiplier les engagement de personnels et l'achat de matos de répression dernier cris. Alors pourquoi ne pas transformer tous les usagers en délinqunants???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et que dire de l'amiante, ou plus de 100 000 morts sont prévus,en plus des 35 000 victimes deja recencées.Et là,l'etat est co-responsable.Mais gageons qu'aucun politique ne sera jamais condamné...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
aux actualits de tf1 ce soir 1 novembre, les accidents domestiques font 20000 morts chaque année . Mais que fait Soarkozy ? Pour lui les délinquents sont les motards, mais pas les branleurs des cités. Chaque motard doit s'engager à persuader plusieurs personnes qu'il est un danger pour la liberté, c'est la meilleur façon de s'en debarrasser .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un seul : "Got save the road".. attention j'ai pas écrit "Gott" à rendre au premier degré bien sûr ;-)) Christian
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J' ai fait un horrible cauchemard la nuit dernière : Sarko président et jurgenssen ministre des transports. Non sérieusement vivement 2007 et qu' on en parle plus. Pour en finir, J' attends avec impatience la sortie du livre la société du radar de Jean Gustave Padioleau. Cet ouvrage devait sortir en Juin, il a été repoussé à septembre et une nouvelle fois repoussé à début décembre. Encore un pression du gouvernement ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact Brasletti, ou carément un salon de l'auto sans autos et sans motos. Note il n'aurait plus de sucre à casser sur personne alors. Moi je propose de faire une grève nouveau genre en ce qui nous concerne, une grève du zèle. Que se passerait-il si , brusquement, demain matin tous les usagers se mettaient à respecter plus que scrupuleusement les limitations de vitesse de circulation? Ceci pendant quelques mois? Je crois sincèrement que ça en foutrait vraiment un coup au budget de l'état car plus de rentrées "radars". Ils seraient empétré dans un programme d'installation de nouveaux radars inutiles qui côuteraient une fortune à l'état déjà aux abois et en mal de boucs émissaires. Reste une seule solution, diminuer encore les seuils de vitesses autorisées, pour faire rentrer les amendes et surtout prouver l'iniquité des mesures prises. Grand V à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous,surtout n'oubliez pas que "GAUCHE"ou"DROITE"la sécurité routière sera la même!!!Alors,à mon point de vue,il s'agit plus d'un état d'esprit de nos gourvernants!!! De nos jours il y a peu de prévention,mais quelle répression !!! A quand,un salon motos avec les motos du Prof Got,des motos de 9 CV!!! Salut à tous et bonne route!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK Fred, tu sais quand même que quand tu votes pour un gars de droite, tu vas mettre au pouvoir les représentants de la puissance financière et industrielle, rien à foutre de nous, pauvre carburant que nous sommes. Donc quel que soit le programme et les promesses, tu sais que tu vote pour des menteurs, sauf en ce qui concerne le renforcement de l'arsenal policier. Mais ça c'est aussi vrai pour les gauches caviar, qui ont toutes deux comme hantise un soulèvement populaire qui va mettre à mal leurs petites combines. Donc flics à tous les étages pour nous protéger bien sûr. Mais de quoi??? La France ressemble de plus en plus à une république africaine ou le pouvoir est détenu par quelques nantis, ou le petit peuple est surveillé par une quirielle de variété de polices et ou tout débordement est immédiatement réprimé par un déploiement de force ridiculement disproportionné. Le tout est savament orchestré par des hommes politiques qui y retrouvent l'accès au pouvoir et aux privilèges de l'ancienne aristocratie. Démocratie??? Ouai! Réfléchissons, ça ne consomme rien. Grand V à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis fatigué d'avoir a regarder et écouter ces gens , le délit de sale gueule est appliqué a toute tete casquée non munie d'une plaque "grande maison des cons en bleu qui roulent a fond " puisque ceux qui nous verbalisent roulent en moto quand ils en sont capables ..a en croire ces messieurs et dames les automobilistes lorsqu'ils passent leur permis , ils n'ont aucunement besoin de savoir controler leur véhicule par les évitements etc..ils s'en foutent puisqu'ils ne risquent rien dans leur boite en métal et sont de toutes façons incapables de se préter a un tel éxercice . pour ma part j'arrete la moto sur route ouverte et plus de bagnole non plus , vacances a l'étranger pour ne plus nourrir ce pays qui a voté pour eux .boycott citoyen
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi, j'ai voté (à mon grand dam) pour le grand escroc au second tour en 2002, mais je devrais plutôt dire que j'ai voté CONTRE le facho puant. Alors bien sûr, ils ont été élus avec 82% des voix, mais le vrai problème, c'est qu'ils gouvernent comme si ça avait été un plébiscite alors que ce n'était qu'un pis-aller contre le FN. En réalité, ils n'ont même pas 20% des voix !!! Sarko joue les arrogants, les redresseurs de torts, prouvons-lui en 2007 (au 1er tour les gars, ne vous trompez pas !) qu'on ne veut pas de ses méthodes. Pour Richard : gaffe, voter blanc ne sert à rien, seuls les votes exprimés sont comptabilisés :-(
Bestof: 
0
Lectures: 
0
V11 : perso,je ne les ai pas mis au pouvoir.et puis elire qqun,ce n'est pas lui donner carte blanche.je ne me rappelle pas avoir entendu parler de 1500 radars automatiques dans leur programme...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et oui, sous pretexte de nous protéger Nicolas ordonne le controle des plaques, excusez moi, mais je ne vois pas en quoi celà va nous protéger si il veut vraiment que l'on soit protegé, il ferais bien de baisser la tva sur les équipements, quand à la personne de la ligue contre la violence rotiére, je n'aurais qu'uns chose à lui dire, lorsque que l'ont voit aujourd'hui l'examen du permis moto, il est bien plus restrictif que le permis auto, d'autre part les jeunes motards sont limités en puissance tandis qu'un jeune qui vient d'obtenir son permis auto, peut si il en a les moyens s'acheter un petit bolide sur quatre roue, il y aurais peut-etre quelque choses à revoir. Enfin pour conclure on en à marre de ces gens qui nous font la morale, alors un seul mot d'ordre pour 2007 voté bien, sinon je pense que celà sera pire pour nous motards.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon allez, je vais le redire. Vous râlez tous sur des décisions prise par des gens que vous avez élu. Vous n'avez qu'à en tirer les conséquences. Quand vous aurez mis Zarko au pouvoir en 2007 et que vous aurez un flic dans le dos en permanence faudra pas la ramener. Mais peut-être que d'ici là les yeux et les oreilles se seront ouverts, qu'on aura arrété de se gaver de télé et qu'on commencera à se parler dans la rue et qu'une vraie consience populaire se créera hors tout débat politique stérile par essence et par nécéssité. Grand V à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et puis surtout,si on s'est bougé que ça marche pas,on pourra se dire que c'est ce pays qui est pourri mais qu'on a fait tout notre possible,alors que si on ne fait rien,on ne pourra s'en prednre qu'à nous,et on ne pourra que regretter.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous avez raison les gars (Marco, Speedy Z), on n'est peut-être pas très nombreux en proportion mais ce n'est pas en restant pleurer devant nos postes de TV qu'on fera avancer les choses. Les manifs ne servent à rien? Je n'en suis pas si sûr. Rien qu'une manif de 10000 motards, ca se remarque bien (la FFMC obtient ce chiffre sur Paname en général). Alors 10 fois plus, j'imagine la pagaille. Il est evident que les manifestants en tous genre n'obtiennent pas systematiquement gain de cause, ce serait un peu facile. Mais si on reste à ne rien faire et à subir, notre sort sera bien vite réglé. Si les motards etaient réellement quantité négligeable, le Nabot n'en parlerait même pas. Pas plus que le professeur Goliot (faire-valoir du gouvernement depuis 30 ans)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je crois que tout à été dit,c'est affiligeant,cela donnera une bonne raison de voter blanc "les dirigeants de la france" sont vraiment trop intelligents!! VIVE la moto
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patrick, tu préfères sans doute l'information "sélectionnée" de TF1, M6 (rappele toi un Zone interdite anti moto) par des journalistes politiquement corrects et "cul et chemise" avec nos gouvernants. Désolé, moi (et je ne suis pas le seul) je préfère l'information vraie dénonçant cette mascarade. Qui plus est cette mascarade est à nos frais de contribuables.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que critiquer les responsables de la sécurité routière, c'est une première étape incontournable. Mais ensuite ça serait beaucoup mieux si on pouvait proposer des informations pertinentes, des raisonnements de bon sens s'opposant à la propagande stérile des officiels. Connaissez-vous un site web ou les mensonges qu'on essait de nous faire gober sont méticuleusement démontés ? Il faudrait organiser un discours efficace et rigoureux pour s'opposer aux mensonges officiels. Vu le niveau des arguments de nos adversaires, il n'y aurait pas besoin de beaucoup se creuser la tête. Il existe des rapports d'étude qui bien sûr contredisent largement ce qu'on essait de nous faire croire (rapport MAIDS, assoce ACEM par ex). Par ailleurs, je ne peux m'empêcher de réagir à propos du fantasme (bien français) à propos des 100 cv soit-disant "délirants". La personne qui dit ça a-telle conduit elle même des machines de 100 cv ? Sinon, comment peut-on parler de ce que l'on ne connaît pas ? Quid du rapport du TNO selon lequel il n'y a pas de corrélation évidente entre puissance et caractère accidentogène ? Pourquoi une majorité d'autres pays comparables au notre n'appliquent pas le bridage des motos ? Combien de millions de kilomètres ont été parcourus avec des motos de plus de 100 cv sans accident ? J'en fait moi même l'expérience tous les jours avec une machine de plus de 100 cv : ce n'est pas en soi plus dangereux. Il faut malheureusement le redire encore une fois : c'est le conducteur qui est dangereux, pas la machine. C'est pas parceque j'ai une machine puissante que je vais l'utiliser à 100% tout le temps ! Comment des gens peuvent-ils être aussi stupides en 2005 pour croire ça ? Nos "dirigeants" oublient que le conducteur est un humain comme eux qui peut améliorer sa conduite. Non, ils préfèrent le considérer comme un navet. Ceci pour niveler par le bas en ne donnant quasiment aucun moyen à l'amélioration des compétences des conducteurs, notamment à travers la formation (initiale et post permis). ................................................ La conduite d'un véhicule participe à un sentiment de liberté. Tout ce qui bride cette activité est alors naturellement perçu comme une frustration. Le bridage des motos est en ce sens très symbolique, d'autant plus que l'on est l'un des rares pays à le pratiquer. Toute cette repression induit un sentiment d'absence de confiance de l'Etat envers ses citoyens. Finalement, ceci exacerbe les sentiments d'injustice et ternit gravement l'image de l'Etat auprès des citoyens. Ainsi, tout cela participe à la sinistrose qui fait que notre pays est en train de devenir un pays de looser...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patrick, gaffe, la béatitude n'est jamais bien loin de la naïveté...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
eric, le penseur moralisateur applaudisseur, félicite eric pour le style, la plume, le ton... joli mais le fond? rien sur le fond. je suis motard et c'est le fond qui m'intéresse, pas les ironies stylistiques détonantes d'un pseudo journaliste qui ne revendique que de savoir écrire en emmenant le troupeau derrière lui parce que ça plaît. moi, je souris tous les jours aux automobilistes et aux piétons et je participe concrètement au partage de la route et des idées, pas aux revendications vindicatives permises par un site Internet à la solde de quelques cracheurs de fiel.signé: un motard
Bestof: 
0
Lectures: 
0
N'étant pas un fervent admirateur de ce type de forum d'expression (si ça permet à certains de se défouler, tant mieux !), je ne participerai donc pas au débat de fond. Mais à l'inverse de ce que pense patrick, je tenais à féliciter l'auteur de cet article, qui je crois est aussi un peu l'animateur du site. Je ne sais pas si la teneur des propos est conforme à ce qui s'est réellement dit , mais j'applaudis le style, la plume, le ton, les références et l'ironie de l'auteur. Finalement vaut quand même mieux en rire, non ? Et puis les motards, arrêtez un peu de vous prendre la tête. Casquez-vous, roulez cool et souriez un peu, vous allez finir par devenir de vrais automobilistes ! Signé : un motard heureux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"patrick" : allez Nicolas, enlève ton masque, on t'as reconnu ! ... au style et aux fautes d'orthographes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il est content l'Eric. l'a fait un bel article avec plein de joli mots comme beaucoup y z'aiment bien. l'a bien bavé sur tout un tas de mecs qu'on certainement pas dépassé le niveau du certificat d'étude que lui a passé avec brio. c'est sur qu'avec les études réalisées dans le caniveau ou à traîner dans les zincs louches, on se demande comment ils peuvent occuper des heures comme ça et à discuter de quoi en plus. allez, Eric, on te pardonne, tu es payé pour ça, pour faire croire que tu fais du bruit avec ton stylo.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
UNIS UNIS ET ENCORE UNIS Regardez, déjà près de 80 réactions, des clopinettes direz vous, mais comparez aux réactions habituelles sur ce site c'est beaucoup! Signe que nous somes tous concernés par le sujet, alors certes ce n'est pas la fin du monde, et nos revendications peuvent paraître bien futiles aux yeux de la misère du monde. Mais notre pays est connu pour être celui des libertés, et de toutes les libertés, alors si la fin de la moto ne serait pas la fin du monde, montrons que même pour le plus "petit" des combats la partie des français atteints dans leur liberté sait se défendre. Et comme le dit Doctor Sirop, choisissont le 28 JANVIER 2006 sans heurt, sans bataille, et sans bruit surtout pas d'action "coup de poing" qui passe mal, communiquons sur nos engins à l'arrêt, sur leurs capacités, sur les risques quotidiens que l'on prends, respectons le code de la route au moins cette journée là. Une bonne idée prise sur un autre post, prenons "notre" place dans les villes et les bouchons, mais je pense avec quelques explications sur nos blousons. Expliquons qu'un motard prudent et respectueux des autres usagers qui remontent une file n'est pas dangereux, et qu'il contribue à fluidifier le trafic... UNIS, DISCRETS, COMMUNICATIFS (MAIS PAS DEMONSTRATIFS!) ET SYMPAS LE 28 JANVIER LES MOTARDS PARTAGENT LEUR PASSION!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en parlant de circuit, nous avons un projet de circuit assez avancé terrain mis à disposition par une commune, plan et maquette réalisés. On a contacté la FFM pour discuter du projet.Réponse"on se déplace moyennant une indemnité de 320 euros".320 euros juste pour leur présenter un projet, leur montrer le terrain.Sachez que la Fédé n'a pas une journée à perdre pour s'occuper de votre et de notre passion. Si ce projet voit le jour, ce sera peut être grâce à de l'argent de sociétés étrangères à condition que l'on ne les embête pas de trop avec des tracas administratifs , des trucs et des machins à payer.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on atteint la moto symbole de liberté , que les concitoyens non motards se rassurent c'est leur liberté tout entière que l'on est en train de bafouer, j'en reviens encore à la moto verte on a verbalisé cette fois ci un jogger car il courrait dans une zone NATURA 2000!!! et également un automobiliste qui était garé sans gêné qui que ce soit en lisière d'une forêt alors qu'il allait promener sa mère handicapée en fauteuil roulant!!!!sans parler de l'article de motomag où on flashe les gens même quand ils respectent les limitations.messieurs des grands médias TF1 et CONSORTS on ne vous entend pas sur ce genre de sujet!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marco54, d'après toi si la FFMC n'a même pas été invitée aux états généraux de la sécurité routière alors que la LCVR l'était, c'est pour quelle raison ? Pour le moment en tout cas, les motards ne comptent pas pour les politiques. Mais je suis d'accord avec toi, à nous de nous mobiliser pour devenir incontournables
Bestof: 
0
Lectures: 
0
doctor sirop : journée de la moto du 28 janvier 2006 : excellente idée, j'en serais ! Speedy Z : "Voyons les choses en face : même mobilisés, les motards comptent pour du beurre." A mon avis, si on compte pour du beurre, c'est justement parce qu'on n'est pas mobilisés. Un million d'utilisateurs (à la louche), ça compte quand même. Et je suis persuadé qu'un personnage comme Sarkozy, qui n'a de conviction que celle de son itinéraire personnel, ne peut être que sensible à une démonstration d'unité. Je crois d'ailleurs que l'ensemble des politiques répondent à ce genre de stimulation puisque notre système politique, en France, ne répond qu'au lobbying et aux corporatismes de tout poil. Alors même si je déplore cet état de fait, nos prises de position ne seront entendues qu'à la condition de l'unité dans la revendication.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
JE NE VEUX MEME PAS REMONTER DANS L ARTICLE OU UNE PERSONNE DIT QUE LES PIETONS SOUFFRENT DES MOTARDS,MOI JE CROIS QU IL Y A FAIRE UNE SACREE "EDUCATION" AUX PIETONS JE DIRAI BIEN SOUVENT PLUTOT CHAUFFEUR DE VOITURE QUE PILOTE DE MOTO ON VERBALISERA FACILEMENT UNE VOITURE OU UNE MOTO QUI GRILLE UN FEU ORANGE PLUTOT QU UN PIETON QUI GRILLE UN FEU ROUGE ET C EST BIEN LA QUE LES ACCIDENTS SE PASSENT
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai lu jusqu'au bout les deux posts du Doctor Sirop (j’attends mon code de la route et mon bulletin de vote pour 2007) et je suis 100% d'accord avec lui. La vérité vraie, c’est que nous autres, pauvres petits motards, sommes une infime minorité dans le paysage politique de ce pays. Nous avons déjà contre nous un à-priori négatif d’une partie de la population qui ne nous comprend pas ("ils penchent dans les virages, donc ils font les kakous, ils me dépassent donc ils roulent trop vite") ou qui nous jalouse ("ils avancent alors que moi je suis englué dans les embouteillages"), on râle pour des trucs qui ne sont pas politiquement corrects (contre les limitations de vitesse injustifiées) et en plus, on est pas ou peu organisés, c’est du pain béni pour un beau parleur démago professionnel comme le petit Iznogoud ! Voyons les choses en face : même mobilisés, les motards comptent pour du beurre. Un petit million de râleurs à l’échelle d’un pays, c’est peu. Certes il ne faut pas se laisser faire, organiser des actions pour montrer notre mécontentement, mais sans rentrer dans le jeu de Sarko qui serait trop content qu’on brûle des radars ou qu’on fasse des manifs avec burns et stunts, histoire de bien montrer ensuite au bon peuple qui regarde religieusement TF1 que nous ne sommes qu’une bande de cons. Ce qu’il faut, c’est se battre avec intelligence pour changer notre image, montrer que nous sommes des citoyens respectables comme les autres. Alors, pourquoi pas l’annif à Sarko devant les préfectures (médiatiquement, ça marquerait les esprits) ? Pourquoi pas des journées de mobilisation en respectant scru-pu-leu-se-ment le code de la route, c'est-à-dire en tenant une place entière dans les embouteillages sans remonter les files ? Il suffit de peu de monde pour foutre le boxon, avec déjà une trentaine de motos intercalées dans la circulation, on augmente bien la longueur d’un bouchon et on ne peut rien nous reprocher (ce n’est pas une manif non déclarée, juste des motards individuels qui respectent le code). Idem pour des journées avec une moto par place de parking (sous surveillance bien sûr, sinon on est sûrs de les retrouver dans le caniveau). Mais surtout, il faut élargir notre combat et prendre les tenants de la répression à leur propre jeu. Ils nous ont fourni une arme formidable que nous pouvons utiliser contre eux : les radars automatiques. Nous connaissons tous quelqu’un qui s’est fait flasher pour 5 ou 10 km/h de dépassement et qui trouve ça injuste, alors il faut cristalliser ce mécontentement dans notre action. Il ne faut plus faire des récriminations de motards, mais rendre massif l’indignation de tous les usagers de la route qui se rendent compte qu’ils se sont fait piéger. Là, le ras-le-bol pourrait prendre de l’ampleur et ne plus devenir négligeable. Idem pour les actions qui démontreraient aux automobilistes que les motards, en utilisant leur mode de transport, leur facilitent finalement la vie (remontée de files = moins d’embouteillages et moins de pollution, parking sur les trottoirs larges = plus de place de stationnement pour les voitures). La tâche est ardue mais pas impossible. Je crois pourtant que pour amorcer ce genre d’actions, il nous faut un mouvement organisé. Une coordination ou une association déjà existante et là, la FFMC s’impose tout naturellement (j’suis pas encore adhérent, mais avec la répression qui enfle, je sens que ça ne va plus tarder). Faisons fi des critiques qu’on entend ça et là, l’heure est à la mobilisation et à l’union. Il n’y a que comme ça qu’on pourra limiter la destruction de notre passion, car soyons clairs, si ça continue ainsi, c’est à terme la disparition pure et simple des deux-roues qui est programmée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas mal l'idée de la journée de la motocyclette..bien que le 28 janvier pour emmener promener la femme du maire....elle risque de se les cailler grave mais soit alors moto journal/moto revue/moto mes couilles ...vous nous diffusez cette idée ...vous nous devez bien ca avec tout le pognon que vous nous taxez....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
philippe38:mes responsabilités?quelles sont-elles?je ne suis pas salarié,donc de comptes à rendre à personne.je m'efforce juste de ne pas nuire à l'image des motards,de faire ce que les adherents decident.c'est surtout aux motards de se prendre en main.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est doué, Eric ! Merci de cet article, son ton, son contenu, c'est bon. Bravo pour ton courage. Je me serais barré rapidement. Triste époque ... L'ambition de Sarko : réconcilier les français avec la politique. Ben c'est pas gagné. Allez ! on peut peut être faire quelque chose dans nos associations locales ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MSG à FRED :arrête de rêver et assume tes responsabilitées vis à vis des motards provinciaux de ta fédé. Ceci dis c'est vrai t'as pas de villa Aux autres :même si la FFMC doit devenir de l'histoire ancienne ;c'est notre histoire et Le futur reste à écrire .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
allez voir depuis lundi sur moto mag.com :excés de zéle d'un radar qui m'a flashé à 108 km/H SUR UNE ZONE limitée à 110 km/H ET SUR FFMC DU NORD.JE SUIS UN ANCIEN menbre de la ffmc,j'avais manifesté en 1992 sur le permis à point pour soutenir les routiers l'état voulait passait de 12 à 6 points le permis de conduire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé les gars, je rentre de promenade. J'ai maintenant plus envie d'agir que de blablater. Et si on utilisait ce forum pour lancer des appels entre nous, entre motards des villes et des régions. Sarkozy se sert de nous dans son discours démagogique. Ok après tout c'est de bonne guerre. Alors utilisons nous aussi le seul moyen que nous avons. Celui du regroupement et de la manif. . . MAIS surprenons notre "ami" : On l'aime "bien" alors allons lui rendre une visite de courtoisie chez lui pour lui souhaiter un joyeux 50ième anniversaire . . . le 28 janvier de l'an 6 . . . Comme ça .... par pure "amitié" une folle envie, un désir irrépressible qui part de chacun d'entre nous comme une traînée de poudre. Mais sans mettre le feu aux poudres. Gardons en nous bien et méfions nous de toutes sortes de récupérateurs ou de faiseur de troubles. A la manière des grands mouvement pacifistes, AGISSONS dans le calme et le SILENCE. Cassons l'image négative qu'ont de nous nos concitoyens. Agissons de façon "populaire". Faisons leur partager notre passion, invitons les à mieux nous connaître. Franchement avouez qu'il n'y a pas grand chose à faire un 28 janvier ! Alors ... je propose que TOUS les motards de France s'organisent tous seuls comme des grands et comme des gens responsables pour se réunir et se regrouper à l’occasion d’une expo (de machines) / d’un sitting (communication) / d’un picnic (convivialité) ou autre idée devant chaque préfecture de département toute la journée. Les chanceux Parisiens nous représenteraient en toute simplicité sous le ministère de l'intérieur. Le principe de base est d'être SILENCIEUX (en terme de moteur et de klaxon) pour se faire entendre. Parlez en autour de vous, aux motos clubs, à la FFMC mais sans que celle-ci ne s’y ingère. Discutez en dans tous les forums internet. Faites suivre l'invitation à vos potes via le net, transportez vos conjoints sur vos selles. Pas besoin de coordination puisque le rôle de chacun est l'égal de celui de son voisin qui est de se présenter avec sa moto le matin à 9h sous les fenêtres des préfectures pour y passer une agréable journée. COMME CA...SPONTANEMENT ... Participez à la création de la fête de la motocyclette. Selon les réactions des condésarkozystes il serait possible d'adopter une stratégie de mouvement si nous sommes de façon inopportune empêchés de nous réunir. Bah pas grave… LA PREFECTURE innaccesible, il restera les commissariats de police à regarder en silence. L'effet de surprise est non pas d'arriver TOUS ENSEMBLE escorté par des motards de la Police sur le même lieu mais d'y arriver tout doucement, seul ou par petits groupes de toutes parts des villes et des routes pour emplir avec nos personnes (et nos machines) les places de préfectures. Nous avons 3 mois pour nous préparer ... 2 sandwichs pour la journée. Le point de rdv est fixé : à partir de 9h devant les préfectures motos béquillées pour une journée de farniente pacifiste. Eh vous savez quoi en plus . . . le 28 janvier tombe un SAMEDI cette année. Le 28 JANVIER DE CHAQUE ANNEE : UN SACRE BEAU JOUR D’HIVER POUR CRÉER LA FÊTE ET LA JOURNEE DE LA MOTOCYCLETTE.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah ! ... qu'en dire... en tous cas ça fait réagir la connerie gouvernemental ... moi je ne sais plus quoi en penser ... ce pays me donne tous les jours des bonnes raisons de me casser ... on sort tous les we rouler en moto, ya certainement moyen d'afficher tous ensemble et tous les we notre ras le bol ... j'offre mes compétences graphiques pour réfléchir à un gros sticker coller sur le cuir, ou je ne sais quoi ... bref faut leur faire savoir que ça suffit les débats stériles et les autosatisfactions (branlette on dit non?) ... au fait pour en revenir aux seuls lobbys qui font avancer le schmilblick, les concéssionaires ça ne les affole pas tout ça ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En réponse à Doctor Sirop: déjà je t'ai lu jusqu'au bout j'attends les lots!! Mais pour ce qui est de notre influence, je pense qu'on peut en avoir une, petite certes mais c'est toujours ça? Parmi les motards européens les français doivent être une part non négligeables et par conséquent les constructeurs moto sont certainement intéressés par notre avis, ce serait à creuser. Ensuite pour notre influence nous ne sommes qu'un million à tous cassé, mais comme je le dis si nous ne sommes pas unis nous ne sommes plus rien. Pour que les "petites merdes" que nous sommes soit moins négligeables, unissons nous dans une seule formation et la plus connue (je n'en suis pas encore menbre)tant qu'à faire la FFMC. Et même si nous ne somes pas d'accord avec toutes les idées faisons bloque!! Ne singeons pas certains partis qui trop diviser laisse gagner des merdes aux élections. Bref comme je disais ci dessus unissons nous, entre français, et à l'heure de l'europe avec les autres motards d'Europe, les 24h du mans moto sont assez célèbres pour diffuser les idées de notre "combat" et notre "protection". Tous ensemble...!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous,je constate une fois de plus et une fois de trop que notre argent (si durement collecté par les radars automatiques), ne sert à rien d'autre que d'engraisser notre gouvernement(car apparement ils ne savent plus quoi faire de notre argent étant donner qu'ils le dépensent dans des rencontres stériles pour répéter des idioties et pousser chaque fois plus loin les limites de la connerie..).Ces personnes irreprochables rappellons le on étés les premiers à faire cintiller cette douce lumière éblouissante qui se dégage de ces grosses et vilaines boites postées le long de nos routes.Au pays bas me semble t-il, ils ont mêmê déguisés les radars en vachette ou autre objets afin de mieux les intégrés à l'environnement bien entendu les panneaux de signalants leurs présences ont été retirés... A quand les radars en forme d'épouvantail avec une tête de sarkozy!!!!Au moins on est sur d'une chose si on en arrive la les agriculteurs seront ravis ...!!!! Par ailleurs pour trouver des solutions au problèmes de vitesses des motards sur les routes faudrait il encore qu'il y est des circuits afin que l'on puisse s'exprimé car sur Paris à part le circuit carole il y a rien .D'autant plus que la région parisienne accueille une concentration de motard(e)s plutot importante. Pour finir je pense que ces lois visant à "casser du motards" est une incitation à rouler en voiture si tout les motards se remettent à la voiture c'est plus à 6heures du matin qu'il faudra partir de chez sois mais à 4 heures du mat, car personnellement les peu de fois où je prends la voiture de société)je mets une heure et demi pour faire 40Km le matin tout ça pour aller au travail ...personnellement ma voiture me sers juste à faire les courses et toute l'année je roule en moto(zzr600) , que je trépasse si je faiblis!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben ça alors, 37 ans de moto pour moi,fan de moto-journal dans les années 70, cela fait 9 ans que je roule en CX (pas la voiture grise,la moto de chez Honda ) . C'est dire que j'en ai lu des articles sur la répression, la limitation à 100 Chevaux (remarquez, avec ma bécane je m'en fout un peu des 100 bourrins, les bonnes idées pour les motards ( en gros faudrait qu'ils achètent des bagnoles ). Ma solution ? Pensez aux opprimés, à ceux qui ont faim, bref recadrer un peu votre vision du monde. Une chose est sure, nous bousillons chaque jour un peu plus la planête, il faut bien sur se battre pour notre passion du 2 roues mais ne pas oublier les autres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
au fait M. le webmaster,il faudrait voir à créer une rubrique "racket routier" ou qqch du genre,car les gesticulations de ces personnes n'ont pas la securité routiere pour objectif.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Des contrôles radars sur tous les grands axes et pendant ce temps la, dans les quartiers ... on peut tout faire ?! Mon petit Nicolas, tu risques de le payer cher d'ici quelques mois car tous ces gens "normaux" que tu ponctionne encore et encore ont de la mémoire ! Tu faisais moins le fier avec les Corses et la SNCM !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour EDA, ben qu'est ce que tu veux que je te répondes? Il avait pas tort pour ton téléphone (mais je te rassure je ne suis malheureusement pas un saint non plus). Mais d'un autre côté il était lui aussi en tort, mais justifier ton attitude ou celle de ce mec en se disant "y'a pire", c pas une solution. Bref on est tous un peu comme ça on est toujours meilleur pour donner des leçons que pour les prendre, on devient malheureusement de plus en plus égoiste, c'est d'ailleurs pour éviter ça que je suis en partie devenu motard, pour la solidarité qui nous animent. Et si dans mon précédent message je finissais par un "vive la révolution" ou un truc du style, il faut être réaliste et arrétez de rêver. Ne critiquons pas la FFMC, si on est pas avec eux dans les manifs, c'est qu'on est quelques parts contre eux, ne pas soutenir nos idées lors des manifs parce que "faut garder la petite, ou faire de la mécanique..." ou je sais quoi, ben c'est laisser des Sarkos faire de l'audimat'. Manifestons, mais avec force et intelligence sans énervé à coup de rupture et de burn, faisons passer notre message par des péages gratuit pendant les vacances!! Vous verrez on va devenir populaire nous aussi!! Unis et populaire nous vaincrons!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout le monde parle de 2007... et de questions de vote..! Ok, on sait tous contre qui voter, aucun soucis... mais reste t'il un seul candidat potable à ce grand rendez-vous national? Ba non... dc ça va encore faire 30% d'abstentions... Je ne cesse de le dire depuis des mois, je persiste et signe: ce pays va finir en révolution... ce n'est qu'une question de temps! En attendant, je prends le prob différemment, avec ma conduite, si je me fais gauler, c'est zonzon direct... dc j'abandonne définitivement la route, je la laisse à ces enfoirés, je me casse sur piste! Pourtant, j'en ai pas les moyens voyez vous... mais je m'en tape complet de m'endetter puisque de toute façon, un nouveau accuse déjà plus de 15 000 euros de dettes étant donnée la magnifique gestion de ce pays depuis 20 ans! Le prob, c'est que nous prendrons toujours... ils vont se balader avec des bancs mobiles, saisir nos motos, payées avec nos tunes, avec notre sueur... certainement pasqu'ils estiment qu'on leur verse pas encore assez d'impôts! J'ai honte d'être français, j'en arrive à haïr ce pays à cause de ses représentants! J'ai tellement honte... ça me donne envie de foutre des bombes partout!! Z'inquiétez pas, z'avez mon mail, savez où me trouver les disciples de Big Brother... n'oubliez pas qu'on ne peut pas diriger tous les esprits...

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net