• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI
Paris, le 23 juillet 2008

Batman nous a prêté son low-rider !

Quand il n'est pas appelé en urgence pour voler au secours de la veuve et de l'orphelin, Batman aime cruiser dans les rues de Gotham City au guidon de sa Honda DN-01... Parti châtier le Joker, il a eu la gentillesse de nous la confier une semaine. Essai !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
ayant lu les commentaires sur la Dn01,je remarque les même à prioris qu'à mes débuts il y a 39 ans,bref! j'ai le plaisir d'avoir mais bien agréable dans nos provinces citadines surchargées de routes,voies rapides et autres contournements tous et toutes bien encombrés-ées de véhicules,j'ai eu en son temps une Pc800 en 90 quand j'étais en région parisienne,j'en ai encore 1 à retaper et 1 faux Dax au garage,et après plusieurs moto,le bon mix cool qui me tente serait la mécanique (moteur,transmission,freinage)du Dn avec le pratique(position,coffre,protection)du Pc.cela doit bien exister...sans sectarisme primaire! V à tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui j'avoue, j'ai péché. On reproche souvent aux constructeurs de nous faire saliver avec des concept-bikes hallucinants dans les salons pour après sitôt la commercialisation prévue, les dénaturer au point de ressembler à la plupart de leurs équivalents sur le marché... Honda avec la DN-01 a peut-être sorti une "merde" comme disent certains, mais force est de constater que le constructeur a osé commercialiser un vrai concept-bike, unique. C'est suffisamment rare pour être signalé (la moto est un milieu assez conservateur...) Si jadis je ne pensais pas à proprement parler du mal de cette moto, je ne la portais pas particulièrement sur mon coeur non plus... (voir mon post plus haut lol). Reste qu'il y a 15 jours, lors d'une sortie, un type de Berne (Suisse) était venu avec sa DN-01. Après sympathisation et longues discussions, il me la prête pour un bout de route (env. 70 km) pour un essai. Eh oui, on est en 2010 et j'l'avais toujours pas essayée... ;) et je n'étais pas le seul, le type a dû faire en tout au max. 1/3 du parcours sur sa moto... pas de doute, cette dn-01 continue à susciter la curiosité en dehors des forums... :D. Bref, look: ben ouais, c'est bien la moto à Batman... unique. Prise en mains: un peu comme sur un custom (type Electraglide), sauf que c'en est pas un... et surtout la trans auto. Donc pour faire bref: l'impression de rouler en custom mais avec un look d'Hayabusa et une boîte "toto" comme sur les scooters... à priori "douteux" mais j'avoue j'ai bien aimé sur voies rapides. Position relax, vraiment tranquille (le moteur n'est pas spécialement pêchu faut dire). C'est un peu comme vous installer au volant d'une Chrysler Continental Town Limo... après la Laguna, forcément ça change... Confort princier, même si la protection au vent pas top (mais est- elle fait pour aller vite? non...) et pas d'espaces rangement. Donc oui j'ai péché, j'en avais presque pensé du mal alors qu'elle est en fait géniale à conduire (du moins sur voies rapides, pas essayée sur petites routes viroleuses). En bref, une moto automatique unique et confortable, sans que ce ne soit un scooter pour autant. V à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a quelques mois un pote concessionnaire m'a proposé de l'essayer,j'ai gentiment decliné son offre tant l'aspect de la béte m'a deplu "une PC 800 en encore plus moche lui avait-je repondu",d'ailleurs il n'etait pas franchement en desaccord avec moi. Peut etre que l'avenir de la moto passe par des realisations de ce type,surement meme,tant pis,vu mon age ,je me contenterais de finir mes jours de motard sur des vintages pour ma plus grande joie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Allé pour une fois que HONDA sort une merde , on va pas trop rien dire . A quoi sa sert que les constructeurs sortent des motos qui ne serve à rien ??? j'vais vous le dire ..... à rien
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La sécurité en moto ??????? Des donneurs d'organes allumés du casque qui jouent au gimkanna de la mort avec des automobilistes totalement lobotomisés et imprévisibles, abrutis par les difficultés de la circulation urbaine.... Dommage que ce soit le plus efficace moyen de locomotion en ville, car on devrait interdire les deux roues en ville......trop dangereux mes frères..... Ah oui, j'ai vérifié, elle freine super bien, et comme elle est longue et que le centre de gravité est plus bas que sur les autres motos c'est encore plus efficace.... Faut essayer pour voir.... A quand une Harley springer boite auto ??????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Finalement après plus amples réflexions , je choisirais plutot la Batmobile et puis en plus je préfère Spiderman,désolé(les gouts et les couleurs) lol .V.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle bête... seul problème: elle a été taillée pour Batman...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle bête j'ai été l'admirer devant la concession, quelle finition, dommage comme disait Geoff' qu'il y ait ce loupé au niveau autonomie et rangement, prévoit-il un top case DESIGN BIO au coloris assorti car je vois mal monter du plastoc la dessus! Compte tenu du look destoy ça va sûrement se vendre et je respecte ce choix.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une moto qui apporte de la sécurité? alors là,je suis curieux de voir comment elle fait. y'a un airbag tout autour? Elle avertit le conducteur d'un danger qu'il n'a pas perçu? Ah non,c'est parce que le moulin est tellement poussif qu'on a le temps de descendre de la moto en cas de danger lol. Quant au fait de la voir qualifiée de "moto de batman",c'est suffisant pour pas vouloir en acheter. Je prefere encore une harley! Au moins,y'a un moulin
Bestof: 
1
Lectures: 
0
J'ai la chance de rouler en DN-01. C'est une des meilleures et plus étonnantes motos que j'ai conduite (je ne fait que de la ville). Confort, sécurité... et plaisir ! Essayez-la, vous comprendrez... Bonne route.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La seule bonne chose que je lui trouve c'est qu'elle a une belle "gueule" sinon trop cher , pas assez performante , cales pieds génants , manque d'autonomie , trop lourde et j'en ai peut etre oublié ...V.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une moto avec les avantages d'un scoot, cela aurait été tentant pour beaucoup je pense. Sauf que là, on a un scoot (look, position, motorisation) avec les désavantages d'une motos (pas de coffre, etc.). Heu, il y aurait pas une boulette là ??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sur que démarrer ce nouveau concept avec le moteur de la Deauville... Beurk ... C'est ce qui s'appelle lui mettre des batons dans les roues à cette moto / scooter. Il n'y a que des conducteurs de BAR qui peuvent être tentés, sauf que ... c'est balot, il faut le permis moto pour la conduire. Va être difficile d'en écouler M'sieur Honda !
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Monsieur Honda, tu pourrai me la faire un peu PLUS PLUS. Un v4 1200 et un petit coffre dans le reservoir, je signe tout de suite. Le concept est diablement tentant mais la cible mal identifiée : pas assez pratique pour un urbain et pas assez motorisée pour la grande route.. Le design est très léché et les pieces, carters et autres de belles factures ma foie. Le prix est la consequence d'une architecture nouvelle pas encore rentabilisée, au cardan et transmission,je pense à la super qualité et fiabilité qu'elle reserve. La position un peu trop basse ne me senble pas terrible pour anticiper. Un bien belle ébauche pour j'espère d'autre dérivés plus velus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mdr les cales pieds dans le rd point à 30 km/h !! c'est clair qu'avec des perf pareilles pas de soucis avec les points !! mm un scoot 125 fait mieux (je parle du rd point)... sinon les 12000€ c le prix du système de boite, et que c'est une honda. pas pour les perfs et le rangement...lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouaich', je résume. Moins de 200km d'autonomie ! Pas de rangement sous la selle ! Ni de vide poches ! Réservoir non magnétique pour la saccoche ! Prix élevé ! Performance moyenne ! Bizzarement je suis sûr que l'effet de nouveauté et du concept feront fureur à Paris (tout comme le MP3 et le Tmax qui sont des produits marketing chers dont les parisiens sont friands....)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net