• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 juin 2010

Baisse de la mortalité routière de 13% en mai

Selon les chiffres officiels publiés par la Sécurité routière, " l e mois de mai 2010 est le moins meurtrier de tous les mois de mai sur les routes de France" : 336 usagers de la route ont tout de même perdu la vie sur les routes françaises le mois dernier, soit 50 de moins qu'en 2009. Le nombre de blessés hospitalisés est également en…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
comment font-ils pour annoncer les morts des 5 premiers mois le 10 du mois suivant, alors que normalement, ce sont des morts à 30 jours? forcement, si on compare à l'année precedente où l'on connait le nombre de morts définitif,ça aide...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L’état et ses chiffres, toujours pour là pour les arranger, surtout quand ça va mal ailleurs. Tout comme le constat de la sécurité routière et comme la souligné Gamellix, le mois de mai est considéré habituellement par le patronat comme un mois sinistré au vu du nombre de WE à rallonge. Sauf cette année et l’année prochaine : les WE seront sans pont d’ou forcement moins de morts. De plus cette année beaucoup de commerçants ont profité de glisser la journée de solidarité le 8 mai (car l’Alsace [région ou j’habite] trop proche de l’Allemagne n’aime pas voir ses résidents se barrer en Deutschtand pour y faire des achats) D’autre part des opérations comme « Calmos sur les routes » et autres de type « prévention routière » associée à une météo moins agréable que l’année précédente génère forcement un flux d’amateur de la route moindre (plus simplement : moins de c…) d’ou moins de mort (mais moins d’accident ? pas sur) Par ailleurs, le 3eme age revendique la mise en place d’une 2eme journée de solidarité alors pour les prochaines années il devrait y avoir encore moins de morts (puisque bcp de gens seront soit au boulot soit dans les magasins) Enfin au regard du nombre de suicidés en France (environs 12000/an soit 1000 par mois au « pied du podium » puisque classée 4eme nation ou l’on y meure le plus), que fait l’état pour ramener ce chiffre à des valeurs plus acceptables ? Y aura-t-il bientôt un permis de vie à 12 points ? Y aura-t-il bientôt un PV pour tentative de suicide et un bonus à refiler (à l’état) en cas de réussite ? Et on pourrait se pencher sur les maladies nosocomiales (extrait : « …il y a environ 9 000 morts par an, mais dans seulement 4 200 cas, le pronostic vital n'était pas engagé avant la déclaration de la maladie… » ) Motokawa dit que c’est pour réaliser une répression supplémentaire, il serait plus juste de dire que c’est pour renflouer les caisses de l’état, la preuve : les radars flashant par derrière (soi disant pour les motos) il suffit de contester au tribunal, l’amende est redevable mais comme l’OMP ne peut apporter la preuve que l’infraction a été commise par le propriétaire du véhicule, et comme la délation n’est pas encore obligatoire, vous repartez avec l’amende normale (voire même avec une ristourne de 20 %) et le capital point intact. Mais pour établir bcp de PV il est nécessaire de passer par une répression accrue (autre que celle des radars fixes). Bonne bourre et mef tout ce qui est bleu sur la le bord de route n’appartient pas à la grande famille des Stroumpfs!!!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les chiffres bruts ont peu de sens. 336 personnes sont mortes en mai. Il serait intéressant de connaitre les circonstances, les véhicules, l'age et/ou l'état de santé des conducteurs, etc, afin de comprendre. Et, du coup, de réellement apprendre. Il semblerait que les jeunes, notamment les nuits des WE, soient à la fois la cause et les victimes de bcp d'accidents mortels. Ce serait peut-être pertinent d'aider cette population plutôt que de planquer des flics sur l'autoroute derrière des piles de pont.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
purée tu ml'a enlevé mon commentaire de la bouche la.....LOL C'est comme lorcequ'ils disent qu'un mois d'avril a été plus meurtrier que l'année precedente alors qu'en fait la difference est dans la date du week end de paques , soit en mars soit en avril.. Eh oui encore une fois ils nous prennent pour des imlbeciles avec leurs resultats bidons. Ca permet de trouver des excuses a la repressions supplementaire et rien de plus...........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toujours la même propagande de la part des statisticiens gouvernementaux. Il suffit, juste pour relativiser énormément ces chiffres, de regarder le calendrier du mois de mai 2010 et de le comparer à ceux des mois de mai des dernières années. Pratiquement aucun pont, et un flot de circulation beaucoup plus allégé en 2010, car beaucoup moins de départ des conducteurs du dimanche. A l'inverse, les professionnels de la route ont fait, eux, plus de kilomètres. Vous retirez des chèvres des routes, et vous ajoutez des conducteurs expérimentés, vous améliorez forémment les résultats statistiques. CQFD.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net