• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BILAN PROVISOIRE 2006
Paris, le 11 janvier 2007

Baisse de 12,5% du nombre de tués à moto en 2006

Le bilan provisoire 2006 de la sécurité routière fait apparaître une baisse importante du nombre de tués en deux-roues avec 770 morts en 2006 contre 881 en 2005. Le ministre continue néanmoins à les pointer du doigt et réclame toujours plus de sévérité...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien vu pour les stats! a propos de la sécurité routière, il me semble que nous sommes quand même bon nombre à faire des propositions mais elles ne semblent pas être prise en compte. Cela dit de la même façon que peu d'automobilites connaissent les problèmes des 38 tonnes, encore moins connaissent ceux des motards. Vous dites une culture a changer? bien sûr à commencer par la "com" de la sécurité routière car à parler et à oeuvrer pour les plus fragiles ( à priori piétions et deux roues ), nous devrions pouvoir faire progresser la sécurité pour tous. Rappelons enfin que la vitesse est seulement le plus souvent un facteur aggravant de l'accident, sinon comment expliquer les bons résultats sur les autoroutes à vitesse libre ou dans un autre registre celle de notre TGV si ce n'est par la mise en place de la bonne adéquation: infrastructure adaptée, véhicule approprié et formation rigoureuse...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'argument économique ne tient pas la route. Mes Actions RNO ont doublé de valeur depuis juin 2002. La bourse se fiche de la répression.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonsoir à tous . excellent Gamellix ! fidèle à ton "à propos" :)) tu dois te régaler en ce moment !!!... misère ... et puis c terrible de pas vouloir savoir traduire les stat à leur niveau, il doit y avoir de la place pour qques radars, tu te rends compte ...la vitesse !!! plus tu roules vite plus tu es mort! c la "variation" qui compte... bien à toi..
Bestof: 
1
Lectures: 
0
La grosse différence entre la France et ses voisins Allemands, Anglais, Italiens et Espagnols, c'est que la France ne produit pas de motos (hors Voxan qui reste un épiphénomène). Si un jour, il y avait une vraie industrie de la moto avec des emplois à la clef, le langage serait différent. Comme par hasard, dès que l'industrie automobile Française constate un recul de sa production, on entend parler d'un remaniement du permis à points...C'est tout, sauf un hasard !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui,ils prennent modele à l'etranger quand ça les arranger. Exemple:l'Angleterre. ils nous en ont ramené les radars automatiques, par contre, la baisse de la tva sur les vetements de securité ou le formation des quinquagenaires qui se remettent à la moto, on ne fait pas
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Une orientation simple pour la période 2007 / 2010 pour nos décideurs : si les statistiques chez nos amis d'Outre-Rhin sont bien meilleures que les notres, c'est que l'ensemble des décisions prises par leurs décideurs et faiseurs de lois UTILES sont efficaces. eh ben alors, prenons les comme modèles... c'est compliqué ça ? Pourquoi ce qui fonctionne ailleurs ne marcherait pas chez nous ? Un motard d'où qu'il soit est confronté aux mêmes dangers. Le seul hic c'est que les politiques d'ôù qu'ils soient n'ont pas les mêmes intérêts. Il y a les politiciens et les faiseurs de politiques constructives dans l'intérêt de tous. On sait ce qu'on a de ce côté du Rhin. Félicitations à nous tous, utilisateurs de 2 roues, pour le nombre de vie épargnées en 2006 et faisons en sorte quoiqu'il arrive que ces chiffres soient encore meilleurs dans l'avenir en partageant toujours la route avec tous les autres usagers de plus en plus sensibles à notre présence. C'est notre défi, nous ne pouvons faire que ça. N'attendons rien mais comportons nous avec responsabilité et en toute liberté.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est important pour nous tous que le nombre de tués baisse, mais qu'on arrête cette ridicule répression très lucrative pour l'Etat et que l'on propose des vrais solutions en trouvant d'autres boucs émissaires que la vitesse qu'il faut adapter en fonction des circonstances. piloter se fait surtout avec sa tête, c'est encore plus vrai à moto, enfin si un jour nos politicars de tout poil pouvaient arrêter la langue de bois et la démago ce serait un réel progrès mais cela ne rapporte rien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
à force de nous suivre à la trace avec leur radards, sûr que les motards vont disparaitre , j' en vois plus beaucoup sur panam et banlieue par contre des bagnoles, laisse tomber c'est l'enfer pour nous, toujours rien de prévus pour sensibiliser les automobilistes...à quand un vrai dialogue?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
N'oubliez pas : dans 100 jours, élections Présidentielles, et dans la foulée, les législatives. Virons les !!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Et voilà, qui dira un jour haut et fort que la vitesse à moto c'est pas pareil qu'en voiture. Effectivement, les motos en Allemagne ne sont pas bridés et des portions de bitumes sont non pas limités et pourtant 2 fois moins de tués ???? Alors pourquoi ils nous cassent les bonbons encore avec une repression qui t'envoie en prison et te confisque ton véhicule alors que même le ministre le dit lors de ce point..... et personne pour pointer les incohérences du discours!!! Moi le mec je te l'aurait pointer :"tiens, vous faites une comparaison avec l'Allemagne, c'est interressant, ils n'ont pas de bridage et pas de limitation, êtes-vous sûr que l'accidentologie des motos est systématiquement liée à la vitesse comme vous cesser de le ressasser ?"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah oui,petite precision concernant les chiffres totues categories pour 2006 : selon le site de la SR, en donnée "corrigées des variations saisonnieres", il y aurait eu 5316 morts, soit une baisse de seulement 2.4%. Encore un chiffre escamoté...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah pour notre prochain president,je propose un "grand chantier" : la cohesion nationale en arretant de monter les gens les uns contre les autres. Comme dit nanuk,ça se passe quand meme de mieux en mieux avec les automobilistes (bah oui, vu l'augmentation du nombre de motos, maintenant chacun a un motard dans sa famille!). Mais bon, comme les politiques ne nous aiment pas,ils veulent que nous servions de tete de turc. Diviser pour mieux regner...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Cette fois ça y est, on ne pourra plus nous âbâcher que les motards sont les mauvais élèves de la sécurité routière. 12,5% de baisse du nombre des tués alors que le marché s'envole à plus de 16%, c'est mieux que la bagnole avec sa carosserie airbagisée et un marché qui stagne. Quant à madame Cécile Petit, gageons que les associations de motards qu'elle souhaite rencontrert (la FFMC, seule en l'occurence) sauront lui expliquer que la cohabitation auto/moto se passe de mieux en mieux sur le terrain...et que l'incompréhension viens surtout des autorités (Municipalités et surtout Préfectures). Mais bon, certaines vérités ne sont plus occultables et c'est tant mieux pour nous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien vu Eric, pour la langue transformée en armoire Normande, même si compte tenu de son patronyme, on l'imaginerait volontiers transformée en bahut Breton ! Pas facile d'expliquer devant la presse, un dossier que l'on ne maitrise pas, sans se prendre un peu les pieds dans le tapis. Il y a fort à parier qu'il a pris connaissance à la hâte, des quelques notes rédigées par son Directeur de cabinet, lors du trajet entre le ministère des transports et du lieu de la conférence de presse. Mais bon, ça donnera du grain à moudre aux pigistes de TF1 et consorts, qui agrémenteront leurs reportages d'images de motos renversées sur la chaussée, et qui présenteront leurs salades à la sauce "moralisatrice", aux téléspectateurs franchouillards, qui opineront du chef, parcequ'il ne faut pas parler la bouche pleine, pendant les repas du midi et du soir. Pôôôôôôôvre France !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net