• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ITALIANGP COURSE
Paris, le 29 mai 2022

Bagnaia gère le GP d'Italie devant ses fans et Quartararo (compte rendu et résultats)

Francesco Bagnaia prend sa revanche sur sa chute en France avec une victoire construite avec intelligence chez lui, au Mugello, lors du Grand Prix d'Italie. L'officiel Ducati devance Fabio Quartararo et Aleix Espargaro, auteur de son quatrième podium consécutif sur l'Aprilia. Johann Zarco arrache une belle 4ème position. Compte rendu et classements.

Commentaires

Belle course, suffisamment d'action à l'avant pour qu'on ait peu d'images de l'arrière. Même Jojo n'a pas démérité , mais il serait grand temps que les planètes s'alignent. Fabio CDM 2022? Ce serait presque un miracle. Côté Yam, j'ai quand même du mal à comprendre la déroute de Morbidelli (qui ne m'est pas vraiment sympathique). Genou mal remis? Dovi va sortir par la petite porte, dommage.
.....si jamais le ptit Quarta accroche la breloque en fin de saison...ce titre sera Himalayen !!!......mais si j'étais dans le crâne un peu "blette" du père Jarvis.......je le RESIGNERAIS tout de suite !!!
encore surpris par la classe de fabio avec une moto qui se faisait doublé en ligne droite !!!!! n'oublions pas la belle 4éme place de zarco, acquise dans le dernier tour, lui aussi a montré de belles qualité, Miller c'est la honte pour lui son coéquipier gagne la course et lui !!!!!! 5 places derrière Marquez et 1 point, il a montré beaucoup mieux et ne parlons pas des yams a part fabio !!!!!
.....comme 2021, le Mugello réussit mieux à Quarta que le Mans ... malgré les 363kmh !!! et c'est bien le formidable ptit français qui fait la bonne pioche !!...dans ce marasme .... les 2 Suz out dans le même tour ! Polo 3 plus tard....les "sortants " se sortent !...Miller dernière Ducat' a fait du GT ! ...reste ce diable d'Espargaro le vieux qui pique à Mir le rôle du doryphore !!.....4 podiums de suite !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net