• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 juin 2012

Avinton (ex Wakan) : les nouvelles motos françaises

Imaginées par Joël Domergue en 1999, les salivantes et confidentielles Wakan ont quitté la scène motocycliste par la petite porte pour finalement revenir sous l'appellation Avinton (lire notamment MNC du 22 décembre 2011 : Wakan en liquidation judiciaire  et MNC du 4 avril 2012 : Avinton, la "nouvelle" moto française issue de Wakan ). Présentation…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
appelez là AVIN THON
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je préfère encore la démarche de mecatwin qui nous concocte de belles bonnevilles à des prix certe pas donnés mais raisonnables pour des motos bien chiadées
Bestof: 
0
Lectures: 
0
de 33000 à 79000€ pffffff hi hi hi hi......je me marrais déjà avec voxan mais là c'est tordant......A comparer avec ce qu'on peut trouver chez ducati ou harley au simple prix de base de cette blague française
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'implantation du moteur est absurde ,le chassis poutre est une erreur il a causé la faillite de voxan et de bien d'autres , seul triumph a réagi a temps et a abandonné ce chassis ,de ce fait la techno aussi interessante soit elle n'a plus aucun interet et c'est domage car Avinton aurait pu satisfaire les fans de Buell privés de leur best seller !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est aussi utile qu'une super sport sur route... aussi beau et aussi cher qu'une M/V Agusta de haute lignée... CQFD ! Les français aussi ont du savoir faire et le démontrent. Y'a pas que les Italiennes dans la vie de rève d'un motard et ça, ça me plaît ! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
LA MEME CHEZ YAMAHA POUR 14000EUROS ENVIRONS . MT01.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur le "projet industriel", tout a été dit. La bécane: je vois un G très élevé vu la garde au sol et une selle pour les > 1m 90. Dommage, le prix me convenait très bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et allez donc... Encore une marque qui cherche à faire de la moto chère et invendable toute de suite sans avoir la moindre pérénité financière avec un carnet de commandes remplis par la vente de motos "normales" et à prix raisonnable. Je ne parierai pas sur leur chance de succès mais je leurs souhaite de réussir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
cinq ateliers de montage distincts. Une chaîne sur laquelle les Avinton sont assemblées "à la main par des artisans chevronnés", = 33500€ la machine...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je n'ai pas ecrit ça pour vous decourager,messieurs :ils proliferaient les constructeurs de motos FRANCAISES AVANT GUERRE;et pendant les annees folles;mais c'est fini et bien fini,les reves se sont envoles apres;malheuresement les votres feront la meme chose...comptez pas sur le neo gouvernement,ils vos retorqueront qu'ils ont d'autres chats a foueter...etc...etc....aller salut et je vous dits MERDE !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tres belles motos;uniquement pour les gros rupins frimeurs,fabriquer des engins de cet acabit en FRANCE est carrement voue a un echec certain...(bon courage pour les fabriquants,pour faire fortune comptez pas sur moi et sur bien d'autres motards....etc....)cordialement...!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Du courage, il leur en faudra pas mal pour les vendre, surtout à 30 000 Euros minimum le morceau! Mais je reconnais que ces machines sont superbes. Si leurs qualités routières sont au niveau, tant mieux! Reste à se construire une image, peut être le plus compliqué dans cette affaire. Domergue n'y était pas parvenu...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toujours aussi magnifique ces motos. Courage à l'équipe, et promis si je touche l'héritage de l'oncle d'amérique j'en commande une.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ces motos ne servent pas à grand chose, mais elles sont magnifiques (c'est mon avis et je le partage ;-) )...et encore, elles sont quasiment aussi pratiques qu'une sportive.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ils ont vraiment du temps a perdre ces mecs ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vu le prix encore une marque qui va déposer le bilan !!!!! Essayé faire simple et de vrais motos :)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net