• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 septembre 2009

Avertisseurs de radars : partenariat Coyote et TomTom

Coyote System, précurseur et leader européen de l’avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel (lire Moto-Net.Com du 18 juin 2009 ) et TomTom, l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions de navigation et de cartographie digitale, viennent d'annoncer un accord de partenariat. 

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, mais cela ne concerne que les radars fixe, il me semble ? Il y a donc un risque d'excès de confiance si on se fie trop à ces machines, rien ne remplace la vigilance !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai lu quelquepert qu'entre le moment où un usagers de la route signale la présence d'un radar il faut deux heures avant que le satellite intègre et, surtout, transmette l'information à tous les les autres conducteurs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le système coyotte ne fonctionne pas tout à fait comme ça, pour les radar mobiles, l'avertissement tient compte de la fréquence à laquelle le radar est signalé à la même position et le même sens de circulation. Quand un nouveau radar est signalé, la position est immédiatement répercutés sur les récepteurs, pendant un certain temps. Plus il est signalé, plus la temps pendant lequel il est signalé est longue. Si les signalement deviennent systématique, l'emplacement est définitivement marqué comme "a risque", sinon, le signalement disparait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
AZRAEL J'aimerais comprendre qeulque chose: Imaginons qu'un radar mobile soit posté tel jour, à telle heure et à tel endroit et ce, pour la première fois. Un motard équipé de Coyote avertit tout le monde. Soit. mais si je passe 15 jours après, y aura t-il toujours cet avertissement? Auquel cas je me retrouve avec 3.856.257.999 positions de radars mobiles sur mon Tom Tom et là,je ne vois que des positions de radars et plus du tout la route... Bien à vous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Intéressant si ça permet vraiment de croiser les données de deux systèmes. Mais perso comme le souligne l'article, je préférais le bon vieux appel de phare solidaire !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net