• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 juillet 2011

Avertisseurs de radars : accord entre l'AFFTAC et Guéant

Diabolisés par les têtes pensantes du CISR (lire notre Dossier CISR ), les fabricants d'avertisseurs de radars ont dû s'adapter pour faire face aux menaces pesant sur leur (rentable) activité : ils viennent de trouver un accord avec le gouvernement.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
donc leur appareils ne servent plus à rien mais quand est il des gps eux aussi avertissent les radars fixes et mobiles
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Matawak, le 29/07/11 à 16:52: pas tout a fait comme ça ... sur 2 ou 4 km, tu ne sauras jamais ou et combien il y a de "pièges" disséminés tout au long. Et tu peux compter sur les autorités pour multiplier les points de contrôles à la suite, afin de respecter l'objectif premier qui est de nous ponctionner directement au porte monnaie. Deuxième nuance, il leur suffit de multiplier les zones à la suite pour que ton bidule ne cesse de bipper. Là, de 2 choses, l'une, ou tu relâche ton attention et tu es cuit, ou tu restes en veille, tu respectes donc leurs limitations et au passage, tu détournes ton attention de la route elle même et là encore, ce sera toi le dindon de la farce car sainte gamelle est là qui t'attend a la moindre fautes ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et si on prenait enfin le problème de la sécurité routière par le bon bout ? Je trouve les responsables politiques vraiment mous dans nos belles régions. Les solutions pourtant sont à portée de main, il suffit de prendre exemple sur nos voisins. Un peu de courage, bon sang ! Excessif ? Pas vraiment, n'est-ce pas. Prémonitoire alors ? http://youtu.be/V-fWN0FmcIU Je signale que c'est l'occasion de serrer la main à un élu, et que ça fait sourire les acteurs de cette gentille manifestation de maintien de l'ordre public. Répression et bonheur ne sont donc pas incompatibles, mais on le savait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour Je voulais juste dire que pour la moto le Koyote n'est trés pratique pour des balades de plus de deux heures.Il n'y a qu'une seule prise qui sert pour le charger et pour les oreillettes. Philou
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore une belle défaite, dont on devrait se féliciter de ce qu’elle sert à sauver le citoyen de l'échafaud ; il conviendra de s’en réjouir, de l’accepter comme une victoire de la concertation (accordée par mansuétude), et on voudra bien passer à autre chose (facile, c’est l’été). Elle sert aussi à sauver le "petit commerce", celui des fabricants d’avertisseurs de radar dont il convenait probablement de préserver les intérêts, vu la manière dont ils avaient décidé de se faire entendre et l’écho rencontré par leur protestation. Ce sera donc fait. Les autorités menant leur action absolument comme elles l'entendent, ce petit épisode de caractère démocratique sert d’opportune diversion, en un temps où il convient sans doute de préserver quelques intérêts stratégiques, ou qui sait, de ne pas perdre la face (ce qui revient au même). Mais en ce qui concerne le processus d’interdiction totale, je n’oserais espérer qu’il soit mis en cause ; tout juste est-il légèrement différé, car rien ne permet de croire que nos gouvernants aient la moindre considération pour les récriminations des chauffards et autres délinquants de la route. N’oublions tout de même pas tout de suite que ce sont là les mots qui servent à l’idéologie sécuritaire appliquée à la route. Evitons de croire sans réserve que cette veine est en train de se tarir, hein…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si j'ai bien suivi et MOTO-NET pourra me reprendre : Ceux qui ont déjà ces appareils auront toujours l'avertissement des radars fixes et mobiles alors que ceux qui en achèteront après auront l'avertissement de zones dangereuses plus ou mois vagues incluants ou pas des radars fixes . Donc pour conclure tant mieux pour les anciens propriétaires et tant pis pour les nouveaux . Je trouve çà un peu injuste et discriminatoire . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trapster; c'est gratuit et ils s'en moquent de Guéant et son gang ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
à un "detail" près Eric : si, lors du passage devant le radar automatique, l'appareil se met à biper pendant 2 km, il ne signalera pas les pandores en embuscade 1 km après le radar automatique
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Concrètement, l'appareil ne va plus indiquer les positions des radars fixes et mobiles, l'objectif étant de multiplier les amandes. Concrètement, on se fait avoir. On va devoir redescendre dans la rue !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben concretement ca change rien. Au lieu de biper en disant "attention radar", il va biper en disant "attention zone de danger" :P
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Concrètement ce la va changer quoi ? J'ai pas ce genre d'appareil mais les dernières mesures et le renforcement du contrôle sanction me font réfléchir à en prendre un.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net