• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
C'EST PAS PERMIS
Paris, le 22 mai 2020

Auto et moto-écoles : l'UNIC craint beaucoup de casse en septembre prochain

En plus de son effroyable crise sanitaire, le Covid-19 est responsable d'une colossale crise économique et sociale. Après avoir fait le point avec la CSIAM (constructeurs) et le CNPA (concessionnaires), Moto-Net.Com étudie la situation des écoles de conduite avec l'UNIC, 1er syndicat indépendant de la profession.

Commentaires

Bonjour, article intéressant par contre je ne sais pas ou vous avez pris vos informations ? Salarié d'une très grosse auto-école dans la Loire je tiens à rétablir la vérité. Lorsque vous parlez des 7 heures de cours quotidiens je dirais plutôt 10 et l'excédent non payé et parfois récupéré si l'activité le permet. Pour ce qui est du nettoyage nous avons reçu un mail du boss précisant qu'il ne fallait pas plus d'une minute trente pour nettoyer et désinfecter le véhicule (il a réalisé cette performance lui même en guise de test) donc aucune perturbation pour enchainer les cours. Facturer 6 au lieu de 7 ça voudrait dire que le moniteur est rémunéré pour le nettoyage ? Votre auto école est localisée au paradis ? Concernant le matériel le mail contient également des précautions d'usage telles que "amenez vos masques et autres produits ou accessoires de protection j'ai tout commandé mais rien reçu" ! Bref je suis conscient qu'il y a 2 salles et 2 ambiances. Les transports publics avec une protections pour les chauffeurs ou pilotes dans l'aérien et les auto-écoles avec une distanciation sociale impossible, confiné dans une 208 ou une Clio minimum 9 heures par jour et, sans utiliser la ventilation ou la climatisation en période estivale pour ne pas propager le virus. Présentez moi le patron qui vous a tenu ce discours je veux bien travailler pour lui.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net