• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 février 2016

Au Club du deux-roues motorisé, des parlementaires s'activent pour la fin des 100 chevaux

Alors que le monde de la moto attend depuis des mois la parution du texte qui permettrait officiellement de vendre - et d'acheter ! - des motos neuves Euro3 équipées de l'ABS dans leur puissance d'origine, un club de parlementaires vient d'écrire à Manuel Valls pour lui demander - en substance - de réactiver le dossier...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred et Bob35, P6x est empreint de culture US...tu "loose" tu sors...nous européens et surtout Français (!!!) sommes à des années lumières de cet état d'esprit...nous avons ce que cette "peur" de l'inconnu, du nouveau renouveau...nous inspire. Combien de pays ont inscrit le "principe de précaution" ...dans leur constitution ?? PS: Obama, prix Nobel a laissé crever Lehman-Brothers...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6X, alors que penses tu des banquiers (privés) qui sont en grande partie responsable de la crise que nous subissons, et qui continuent à s'en mettre plein les poches. Ces mêmes banques ayant été renflouées par nos impôts. Ces "capitaines d'industries" qui ont saigné leurs société entrainant licenciements en masse et récoltant de juteux dividendes ... C'est certain le privé est bien mieux géré ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred, justement, quelque chose qui ne repose pas sur la mémoire des électeurs. Genre François Hollande, qui ne se représente pas si les chiffres du chômage ne s'améliorent pas. Bien sûr, c'est imparfait, car il n'a pas vraiment spécifié comment on pouvait mesurer l'objectif. Mais c'est dans ce sens qu'il faut aller.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6x, tu écris "Pourquoi les politiques ne pourraient-ils pas être jugés sur leurs résultats comme dans toute société privée digne de ce nom?". Bah c'est le cas, cela s'appelle une élection. Après, si les électeurs écoutent les beaux discours au lieu de regarder les faits, tant pis pour eux...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce matin, sur France-Info.fr, le nouveau president de la Charente Poitou taclait Segolene Royal pour sa gestion financière calamiteuse et la lourde ardoise qu'elle a laissée derriere elle. Pourquoi les politiques ne pourraient-ils pas être jugés sur leurs résultats comme dans toute société privée digne de ce nom? une fois élus, ils font absolument ce qu'ils veulent, sans avoir besoin de rendre de compte à personne. Et pour peu qu'on ait un copain bien placé, on peut continuer son petit parcours au frais du contribuable. C'est vraiment nul.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
avec toutes le khomery du gvt en cemoment faut pas s'attendre au décret retrofit avant 2017...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bref quand les cons voleront... Ah, c'est pour cela qu'il fait si souvent mauvais temps, j'avais pas compris.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tout a fait d'accord.30 ans de moto sans ABS et malgré ma nouvelle moto avec abs, je m'en suis jamais servi. Dommage que ce gouvernement de m.... est toujours la.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les bobeaufs n'aiment pas la moto, ça occupe de la place qui revient de droit à leurs 4x4 (et si on pouvait supprimer ces c… de piétons qui se mettent sous leurs roues rien que pour faire leur intéressant lorsqu'ils grillent les feux, ce serait parfait, restera plus qu'à interdire aux autres de sortir quand MOI MOI MOI je prends la route). Et les bobeaufs ont le pouvoir. Voire comme ils démantèlent la culture, qui rapporte plus que la bagnole en demandant moins de subventions, pour la même raison. Ite missa est.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je crois que j'ai bien compris... le 12 octobre dernier,lors d'une réunion avec le CNPA, la bande de crétins qui nous gouverne à annoncé que le rétrofit sans ABS était non négociable (sic!). De fait, l'état considère que le motard français devient complétement con sans ABS passé 106 CV: on sait pas freiner en full! je rêve! Dans le reste de l’Europe, en revanche, dans les mêmes conditions, le motard garde toute ses facultés mentales intactes et peu rouler tranquille....Et depuis, plus rien! Mais non hein, on ne nous prends pas pour des cons. C'est quand même bien cette cause qu'il faut défendre; le reste n'est que question de temps et de toute façon l'état sera obligé d'appliquer la loi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour a tous. A l’attention de la rédaction , Vous relayez beaucoup sur le rétrofit et c’est tant mieux. Mais sur d’autres sujets importants , votre (pesant) silence est inquiétant ! Par ex sur cet article http://journaldesmotards.com/actu-moto/ L’AFMB (au moins 6000 adhérents) par le biais de la CLCV, a entamé une procédure contre BMW. Rester muet, alors qu’a plusieurs reprises , l’assos vous a communiquer le dossier, est pour le moins curieux. Salutations motardes Alain
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A guy.Merci pour l'info, et non je ne me souvenais pas de ce surnom! Ça m'étonne pas finalement. Je l'ai encore entendu causer ce matin à la radio, c'est vraiment le mec consensuel à en vomir. Le gars tout mielleux dans ses propos qui ne croient pas à ce qu'il dit mais dit ce que les autres veulent entendre.Quand je pense qu'il y a des gens qui l'ont élu à la région...ça fout la trouille.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah les politiques , de jamais rien attendre d eux
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour didline, tu ne le sais peut être pas , dans les années 80, monsieur Estrosis était surnomé Escrosis dans le milieu moto.....suite à l'affaire Pernod....mais chut, il ne faut pas en parler.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui @Fifi95, c'est parce que l'on ne ce sort pas les doigts du c... Pour défendre notre cause! Parce que état d'urgence ou pas, les taxis l'on fait en janvier et en avait rien à foutre de l'État d'Urgence! Je pense que t'as pu le constater sur le périph parisien aux info. Moi je l'ai constaté sur notre périph à Toulouse. Ils affichaient sur les panneaux lumineux d'autoroute "jours untel, circulation très perturbée pour cause manifestation" Ensuite il y a eu les agriculteurs sur l'axe entre Marseille et Arles il y a a tout cassé 3 semaines! Alors qu'est ce qu'on attend?parce que décembre il était prévu qu'on manifeste contre les surdéploiment de radar et l'obligation des gants ainsi que tout autre "mesurette"... Qu'est ce qu'on attend?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas de manif : état d'urgence ! on est baisés sur toute la ligne avec ce gouvernement d'obscurs !....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas de blabla qu'ils agissent nous motards jugeront sur le résultat pour pour l'instant ce n'est qu'un lobby de professionnel du deux roues et de politicard .... favorable a faire casquer le motard ... pourquoi ils ce réveillent aujourd'hui alors que la date de mise en application est connue depuis 2013 ? bisness is bisness ....
Bestof: 
1
Lectures: 
0
toute action qui va dans le sens de nos intérêts ne peux être que saluée!Comme celle du "Club du deux-roues motorisés"...C'est un peu trop facile de les stigmatiser alors que ces quelques députés agissant en faveur de la moto face á un gouvernement particulièrement "anti-moto" ont probablement plus de poids que nous tous réunis!Alors remercions-les de leur aide et espérons qu ils puissent se faire entendre par les sourds qui nous "gouvernent!!...(espérons aussi qu'ils parlent le braille pour se faire entendre!!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui 46QDO, enfin le mec a été champion de moto, comme il aurait pu être champion de ping-pong. Être un grand pilote n'en fait pas qqun de solidaire avec les usagers de la route. Surtout quand, en tant que notable, on en arrive à être au dessus des lois. Quant à Didline, oui, il "aurait pu". Comme j'aurais pu devenir médecine... si j'avais fait (et réussi) des études de médecine. Estrosi ne fait, à ma connaissance, plus de moto. Contrairement à d'autres députés, qui sont donc bien plus susceptible de se sentir concernés par nos problemes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je partage entièrement la vision "Estro" de Didline, et tu te trompes (un peu) Fred, j'ai vu un débat TV ou Estro à ses débuts de Ministre économie/emploi...mettre en avant son parcours 2 roues en ces termes: " J'ai eu mes heures de gloire"...calmé immédiatement par le journaliste qui a donc expliqué son surnom chez les requins de l'Assemblée : le motodidacte. Dernière allusion de l'ex boutonneux en H2 que j'ai vue c'est à propos dés radars "Sarkoziens" où un journaliste lui reprochait d'avoir lui aussi, en son temps, roulé trop vite...réponse : "OUI...et je le regrette" !! ...et donc retour au débute du post.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben, 2 post à m'opposer que l'Estrosi il n'en a rien à faire du monde motards, alors que je disais qu'un gars comme lui aurait pu par son palmarès et sa notoriété défendre la cause motarde et notamment l'objet de cet article (le rétrofit). Et comme toujours dès qu'on entre en politique on s'en fout des autres et on ne pense qu'à sa gueule. D'où mon ressentiment envers Estro...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
euh, je ne comprends pas le sens de ta remarque...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah dis donc Fred, tu as l'air d'apprécier le motodidacte Estrosi appelé également "Pathé Marconi " la voix de son maître (tu sais la pub)... pour le défendre autant. Mais pour autant, chacun est libre de croire et de penser librement. M'enfin l'Estro ça sidère ! ! !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didline, ça doit être ça le souci, ta naïveté. Parce que pour moi, ce n'est pas parce qu'Estrosi a fait de la competition moto à haut niveau qu'il aime le monde de la moto. Le mec faisait de le compétition il y a près de 40 ans, à une époque où sa fédération de tutelle n'en avait rien à carrer des motards lambda (c'est d'ailleurs pour cela que la FFMC a été créée). Le gars n'a jamais mis en avant son passé motocycliste dans sa carrière politique, donc je ne vois pas pourquoi il se rappellerait subitement que nous existons. Et d'une façon générale, faut arrêter de croire en un homme providentiel. Les seuls qui peuvent nous aider...c’est nous-mêmes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui Mac Fly, je confirme, pour faire un lien entre le conditionnement full/abs et la FFMC, faut vraiment ne rien y connaitre. Pour croire que la FFMC s'y interesse pas, faut rien y connaitre non plus. Parce que ça ne se passe pas sous tes yeux, tu crois qu'il n'y a rien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aimerais rappeler que l'honorable parlementaire Jérome Lambert n'est pas un obscur député. Appartenant à la famille Mitterrand, c'est un défenseur régulier de la cause motarde, et il a été un des acteurs importants de la création de la Fédération française des motards en colère.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé bien moi je m'en balance complètement, et je ne vais certainement ni plaindre ni soutenir personne. Et puis plaindre qui ? Des Français qui râlent et qui malgré tout continuent toujours à mettre en place les même, ceux qui nous pourrissent la vie (mais qui n'oublient pas de se gaver)? On avaient le choix, les Français ont votés la continuité (une fois de plus) alors je m'en tamponne de tout ce qui se passe, je vis ma vie à ma façon et j'emmerde l'establishment et tout le reste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Estro, je crois qu'on est d'accord Did et Fred, il n'y a rien à en attendre. Au moins ce club des cinq semble vouloir faire avancer le schmilblic, alors encourageons les plutôt. En ce moment se tiennent les AG de la FFMC, je vais essayer d'y aller car y a du lourd à soulever en ce moment...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La vache, Fred, " je n'y connais vraiment rien"....'tain, ça c'est de l'argument... Imparable démonstration, si,si, vraiment, j'insiste, t'est parfait. En parlant de merdes t'en a d'autre à balancer lapin?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A Fred. Tu ne comprends pas pourquoi des mecs comme moi croient naïvement que des gars comme Estro pourraient nous défendre? Et bien tout simplement parce que celui qui aime le monde de la moto et tout ce qui va avec, c'est à dire l'amitié, le "style de vie" qui va avec, tout cela ne peut être défendu que par quelqu'un qui y a déjà goutté et quoi de plus représentatif qu'un mec connu? C'est sûr visiblement qu'Estro n'en n'a plus rien à foutre du monde de la moto! Il en a bien profité de la liberté d'antan, aujourd'hui il est bouffé jusqu'à la moelle par son ambition d'homme politique qu'il en oublie son passé de motards et la solidarité légendaire des motards. Enfin, pour obtenir et défendre nos intérêts c'est plus facile avec une "personnalité" de ce niveau plutôt qu'avec des députés et des personnalités de la CSIAM inconnus au bataillon. Quant à Coluche, je pense qu'il se serait grandement investi aujourd'hui dans la défense de notre passion et nos droits (loi des 100 cv entre autres) si le destin l'avait épargné.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didline, je ne comprends toujours pas pourquoi certains comme toi croient que Estrosi pourrait nous défendre. Le mec c'était un pilote de circuit, il n'en a jamais rien eu à carrer des mecs qui roulent sur la route. Quant au regretté Coluche, il n'a fait qu'apporter son soutien à la FFMC (ce qui n'est déjà pas si mal), mais ce n'est pas lui qui nous a obtenu quoi que ce soit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon pauvre Mac Fly, tu ne connais vraiment rien au sujet, c'en est pathétique. Donc effectivement, des merdes, tu en sors tous les matins. Et pas que de ton derrière.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred, tes apparemment copains ont levés la main pour défendre les intérêts des motards, glandeurs ou pas..... Si c'est pour faire ça, ils peuvent rester chez eux. Sur le sujet, tout ceux qui roulent sans ABS sont oubliés et laissé comme des cons; ça va être cool quand on va revendre nos montures castrées...donc de la colère de ce genre, j'en fait tout les matins après le p'tit dèj.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A part Coluche qui avait la dimension nécessaire pour nous défendre... Il y a aujourd'hui le père Estrosi... Malheureusement ce politocard motodidacte a oublié son passé et il est aujourd'hui devenu un parvenu consensuel qui n'en n'a plus rien à foutre des motards et de leurs problèmes à la con. Pourtant un ancien ministre ça aurait eu de la gueule...et du poids.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si c'était un nouvel impôts se serait déjà fait........et appliqué!!! c'est incroyable ce gouvernement de Bisounours mou de la pine ......quoique 46 a raison quand le Lutin dorée va voir sa dulcinée il le fait sans son permis.........lui !!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as raison Suzukigsxr1000, il y une loi mais deux mesures... Preuve que nos politiques ne sont que des charlots. Quant à nous faire entendre auprès des instances, il nous faut un (ou des) leaders charismatiques, consensuels et fédérateurs! Qui est cet homme ou cette association? Et est-on sûr que la populace motarde voudra se bouger le cul? C'est pas gagné.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mac Fly, par contre toi tu pourras toujours monter la "FFMQPRDQSGDLE" : la fédération française des motards qui parlent pour rien dire et qui se glandent derrière leur écran
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bof, pu rien à foutre, les sans ABS laissés pour compte sur le bas côté..tu parle d'une fédé de motards en colère....ça vaut pas tripette.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@DidLine. Si on s'y mettait tous réellement? Nous motard on s'est abstenu en décembre dernier parce que soit disant la loi d'état d'urgence qui fait suite aux attentat du 13 novembre 2015 et qui devait duré jusqu'à février 2016 interdisait toute manifestation publique! Or en janvier quel était la surprise de voire les taxis défiler dans les grandes ville comme chez nous sur le périph de Toulouse. Légal ou illégale?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dubitatif je suis, dubitatif je reste....C'est pas ce quinté de pieds nickelés (je sais je suis dur mais ça sonne bien) qui va faire infléchir la position de nos cranes d’œufs. A chaque fois (encore aujourd'hui) que je questionne les concessionnaires de mon coin aucun ne sait réellement à quoi s'en tenir. Et la plupart d'entre eux ne voient pas une issue heureuse à cette situation. La seule chose qui marche dans ce foutu pays, c'est foutre le bazar comme les agriculteurs qui viennent d’ailleurs d'obtenir l'essentiel de leurs revendications. Malheureusement pour nous motards, le monde de la moto est infiniment trop petit et surtout politiquement incorrect pour obtenir la signature de ce putain de décret. Mais bon faut quand même y croire....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas sur qu'ils vont réussir. Mais je le souhaite en tout cas, sinon c'est le passage du décret en force par une manif musclé! Hors de question de laisser quelque motard dans la merde parce qu'ils ont acheté des brèles débridé!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OUF !! à 5 cela devrait porter ! J'espère qu'ils ont rappelé à Vals que notre Président lui-même, utilisait un 2 roues (3) pour ....créer du lien social!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net