• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 mars 2013

Aprilia Caponord 1200 : tarifs, dispo, caractéristiques et vidéo

Petit à petit, le nouveau et attendu maxi-trail d'Aprilia se dévoile : après l'avoir surprise au salon de la moto en Suisse , Moto-Net.Com est parvenu à mettre le gant sur les principales informations techniques et commerciales de la Caponord 1200.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vais aller la voir dés que mon conc' m'invite.C'est surement un bon brelon en bonne ferraille. Mais je me demande toujours , et c'est aussi valable pour la teutonne à gros tétons , pour les sumos nippones etc si, en terme de marketing , les cosntructeurs n'auraient pas intérêt à dédoubler leur "line" en proposant tous ces modéles en version simple life : a savoir un cadre , un moteur , deux roues et une électronique réduite à sa plus simple expression , genre allumage-injection ABS épissétou . Genre l'idée de la Honda 700 appliquée aux modèles gros trails . Peut etre ça se vendrait mieux ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui en effet j'avais pas vu le garde-boue avant ou ce qu'il en reste. Ils devaient plus avoir assez de plastique en fin de chaine de production, ridicule... je ne crois pas que quelques cm de plus auraient déparé. Mais peut-être aura t'on droit à un prolongateur... en option! L'ancienne avec son look à la Vara était un vrai trail routier avec une protection totale du moteur et de son pilote. Là comme pour la multistrada, on est maintenant sur du suv ou roadster surélevé (avec gros gommard à l'ar).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et toujours les excelentes analyses de Dafy.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
LE ROUGE LUI VA BIEN ! Et même si en latéral elle a un côté Multistrada, de face c'est bien une Aprilia ! En attente d'essai- je suis dubitatif sur le gomard de 190( quel intéret et quel prix !!!)l 'électronique à outrance (dont on connait la fiabilité !), le garde boue de roaster qui ne protégera pas les radiateurs trés trés exposés, la selle passager épaisse comme un sandwich SNCF, l'abscence de vrai support top case costaud, la pompe à eau trés exposée sur le flanc droit, et la protection surement trés en retrait par rapport à l ancienne ( essayée, pas achetée..) Le prix a intéret a être trés concurentiel....mais elle est sur le segment d'avenir - les trails routiers- ( vu la qualité du macadam français et les radars omniprésents...) A essayer donc !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très belle bécane à part le pot franchement moche. La GS inspire la concurrence et c'est tant mieux. Reste qu'il faudra là aussi savoir se réfréner entre les rares portions sans radars... Les 100 cv vont nous y aider! Voyageant beaucoup à l'étranger, je suis toujours sidéré lorsque je reviens en France de voir autant de boîtes à fric sur le bord des routes. Et tous ces maxi trails très excitants ne vont pas nous aider à rendre la poignée... Non, franchement,vous trouvez pas que dans ce pays on nous fait marcher à la schlague?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vraiment trés sympa ces bécanes............j'adhère totalement , aprés avec 130 cv dans les alpes a deux et chargé ça m'étonnerais que tu fasses 300 bornes a moins d'être en descente en 6 ou au PM!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Justement la grosse Vstrom n'était pas sobre non plus à l'époque, je suppose que c'est un peu le lot des gros V. C'est-à-dire que c'est facilement 7l aux 100, et plus ou moins selon conduite. Je parie quand même que la nouvelle sera plus sobre, ce qui ne devrait pas être difficile étant donné le mauvais étagement de la boite autrefois. Quant à cette aprilia, ce doit être le même tarif environ 7l/100 par rapport à ce qui est annoncé. Ce ne sera pas la moto des roule toujours mais une bonne moto plaisir de weekend ou de vacances, à partager à deux de préférence.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Heu!!! concernant la V Strom, elle ne joue pas dans le même cour... Esthétiquement, pour l'avoir vu à Lyon pour le salon, elle est très moche à côté quant au reste...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec toi Nikky concernant l'aspect "vague" de l'info d'Aprilia sur la conso. Celà dit, je ne sais pas si tu seras d'accord, mais il me semble que si un constructeur annonce plus d'une "certaine valeur" avec le plein, tu peux être assez sûr que c'est AU MIEUX proche de cette valeur (donc proche de 300 km dans ce cas), c'est à dire en roulant piano piano...en tout cas si Aprilia dit ça, je mets ma main à couper qu'en conduite plus "normale" (voir plus avec 128 ch sous la poignée), cette moto fera moins de 300 km malheureusement...à voir dans les essais ! Sincèrement si c'est le cas c'est vraiment bête car d'abord elle est belle cette moto (pour un gros trail s'entend), ensuite son moteur doit être super sympa, elle est très bien équipée et elle met une claque à la multistrada en terme de tarif à équipements équivalents. Alors si jamais la partie-cycle suit en plus... Je pense qu'avec un moteur qui ne boirait pas trop, ce serait peut-être la concurrente la plus crédible à la GS pour qui accepte de se passer d'un cardan et ne fait pas trop de hors-route...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En même temps, personne ne dit qu'elle bouffe 8 litres : Aprilia informe seulement que l'autonomie est de "plus de 300 km". Ce qui est assez vague comme info ! A voir en vrai, donc, même si le bi de 1200 - tout comme le V4 - n'est pas spécialement un modèle de sobriété...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, c'est sûr que la conso de nos jours, ça joue quand même l'avenir d'un modèle comme celui-ci, enfin ça dépend dans quelles proportions...petit exemple : 8L/100km sur 10 000 km/an pendant 5 ans par rapport à 6L/100km sur la même période avec le même kilométrage...environ 1700 € de diffèrence...quand même ! Au hasard, c'est à peu de choses près la différence de prix avec la nouvelle GS équipée semblablement, avec un cardan en sus... Après, le pneu AR de 190 !! Elle va pas être facile à balancer dans les enchaînements de montagne cette moto ! Sinon, bien bel engin et le moteur doit être super sympa...pourvu qu'il consomme pas 8L/100 quand même !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
à voir la conso. poids? prix placé par rapport à une multisrada vivement le comparatif
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Selon apilia plus de 300 bornes avec 24 litres dans le "Camelbag", je rejoins à 100% l'avis de Ludo51. il y a maintenant 20 ans je m'étais rendu au "Capnord" avec la toute récente 900 Diversion contenant elle aussi 24 litres dans le réservoir. Je refaisais le plein tout les 450 Km environ. Une seule fois, j'ai fais un arrêt en panne sèche devant une station service. Bilan : 470 kilométres parcourus. Toutefois, j'ai toujours conservé une réserve de 2 litres au cas ou !!! Connaissant les prix des carburants norvégiens bien plus élevés que les prix pratiqués en France j'ai toujours privilégié le rapport plaisir/conso/autonomie. La Caponord ne sera donc pas pour moi. Grand V à tous et plus particulièrement à ceux qui se rendront dans le grand Nord cet été.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Plus de 300 km pour 24 litres ? J'espère bien !!!Parce qu'à 8 litres aux 100 km , c'est mort d'avance , même avec un tarif bien placé...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très belle motocyclette ! Mais pourquoi est-ce que Kawasaki n'arrive pas à nous pondre une Versys 1000 qui soit jolie à regarder ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aprilia pond toujours des machines bien pensées et à l'identité (à la beauté?) bien italienne sauf en l'occurrence la précédente caponord mimant la grosse Vara à l'époque. Bécane bien actuelle que cette nouvelle Caponord, avec le charme autant côté esthétique que moteur. Le tarif tient la route, je lui souhaite bon vent (de vitesse), on va avoir l'embarras du choix dans la catégorie (bientôt la Vstrom).

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net