• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2013
Paris, le 30 janvier 2014

Antoine Coulon : nous avons repris notre première place en grosses cylindrées

Avec 11 967 immatriculations, Kawasaki affiche un repli de -6,6% sur le marché moto français. Antoine Coulon, directeur marketing de Kawasaki France, établit pour Moto-Net.Com le bilan 2013 de la marque japonaise et nous dévoile ses objectifs pour 2014.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
La zzr 1200cc un avion de chasse............!!!!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Entierement daccord avec toi fan2kawa
Bestof: 
0
Lectures: 
0
FULL l'aya et le K1300 c'est juste pour rire en comparaison du ZZR
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui RdL, tu as raison de rappeler les chiffres au niveau mondial. D'accord également avec la derniére partie de ton intervention. Je suis même surpris que les concessions aient plutot bien (enfin, disons, pas trop mal) résisté jusqu'à présent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben Mitch...? il me semble que Ktm et Harley font - 2,6 et - 3 et à l'échelle mondiale Harley est devant en volume et Ktm se tire la bourre avec Bm 10800 contre 115000 unité bon on Oublie Kawa qui flirt avec les 6 millions d'unité je crois et Honda avec 16 millions.... tous ça pour dire que sur notre marché tout le monde ramasse et qu'on le veuille ou non, le marché de la grosse bertha qu'elle soit allemande italienne ou japonaise en fait clairement les frais. je crains que 2014 soit vraiment l'année de tous les dangers pour les concessionnaires mono marque
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On peut aussi constater qu'avec BM, c'est Kawa qui a fait les meilleurs chiffres cette année. Néanmoins, c'est triste de voir que les deux boites qui marchent le mieux dans ce business fassent prés de ... -7% par rapport à l'année précédente!.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour la Ninja 300 mon concess m'en avait parlé. Il y a eu une forte demande au début et trés rapidement une rupture de stock entrainant des delais de plus de 6 mois. Le momentum est ensuite un peu tombé. Kawa n'avait pas prévu une telle demande initiale.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il n'y a pas que 2 machines sur le segment de la zzr, y en a 3, l'haya et le k1300s aussi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je croyais que A. Coulon representait Kawa France et non pas Kawa Paris!!. A la question 'Quelle a été la moins bonne surprise ?', réponse: 'La fermeture des quais parisiens'. A la question 'Quel a été selon vous l'événement marquant de l'année 2013 dans le monde du deux-roues ?', réponse: 'Le Salon du deux-roues de Paris'.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net