• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LES MYSTERES DE WEST
Paris, le 29 janvier 2020

Anthony West accuse la FIM d'avoir favorisé Rossi et Marquez

Anthony West, suspendu pour dopage, reproche vivement à la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) de s'acharner sur son cas. Au bord du craquage, le pilote australien l'accuse aussi d'avoir manoeuvré en coulisses au profit de Valentino Rossi et Marc Marquez... Explications.

Commentaires

@Emil ????? ????? ????? ?????? ta brillante stratégie de communication et les conclusions que tu en tires me plonge dans des abimes de perplexité :)
@YAM-FJR.... Camarade, il faudrait prendre le temps de me lire ou d'apprendre à lire.... Je n'ai jamais parlé de fan mais de "fervent adepte", alors langsam sur ton courroux !!!.......... Bon le but de mon poste a été toutefois atteint, tu as grillé les Ducat et ton Marco au démarrage :-)))).... Bisous
@Emil, encore une fois tu te mets le doigt dans l’œil jusqu'au coude. Je ne suis "fan" de personne, j’apprécie le pilotage de certains plus que d'autres, question d'esthétique, MM n'est pas mon pilote de référence, je préférais JL, le style de JZ, et celui de Fabio. Qu'il y ait des "arrangements", c'est fort possible, mais qu'elle activité humaine n'en a pas ? Donc même si je ne suis pas supporter de MM, j'ai la lucidité de reconnaître que c'est sans doute le plus grand pilote moto que nous ayons vu courir. Que untel ai bénéficié d'un pneu, ou d'un moteur, ou de n'importe quel autre avantage à un moment donné est scandaleux pour les autres concurrents, mais ni VR ni MM n'ont gagnés leurs titres sur des années grâce à ça.
Je pense que sur le fond il n as pas tout à fait tord...
@ O'Danix... Cela ne remonte que maintenant car beaucoup de posteurs du forum fervents adeptes du 93 n'étaient pas prêts à entendre une telle information !! et Motonet en avait bien conscience... Cela risquait de provoquer une crise majeure (tu imagines Gépé, YAM-FJR, Suzuk, McFly et bien d'autres....) Cela s'appelle le principe de précaution...
Sur le site de GPInside, l'info remonte à plus de 8 mois, voir ici (Anthony West : « La FIM a détruit ma vie, fuck you FIM » 8 juin 2019 à 9h50 // La Rédaction // News)... pourquoi cette info ne sort que maintenant ?
Je dis qu'une chose... La FIM au Tour de France vélo ! :-) Entre la dope et les moteurs bonjour les heures sup' ! ;-)
Restons factuels : West s'est fait prendre une fois "la main dans le sac" (le nez dans la poudre ?) , et continue encore après avoir été sanctionné : la FIM n'a fait qu'appliquer le règlement que nul n'est censé ignorer ..... Le reste n'est que pure conjecture .....
Je pensais que les déclarations d'Anthony West auraient créer plus de réactions. Le fait que cela touche le "sacro saint VR46 " y serait-il pour quelque chose ? Et si il n'y avait eu que Marquez de citer ? Il doit certainement y avoir une part de vérité mais ou se situe t-elle ?
La vérité est parfois difficile à entendre mais elle est nécessaire. Merci M. West pour votre sincérité.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net