• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 janvier 2013

Anne Hidalgo découvre la présence de motos et scooters !

Mieux vaut tard - et vieux motard - que jamais : 12 ans après l'arrivée de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris, la candidate socialiste à sa succession, Anne Hidalgo, vient de s'apercevoir de " l’augmentation impressionnante des deux-roues motorisés " dans les rues de la capitale !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'analyse pas les propos de Hidalgo autrement que comme un appel du pied. 2% de la population française ? Tu confonds avec les chiffres du trafic, ce qui n'est pas pareil (chiffres d'ailleurs sous-estimés). Il y a environ 10 % d'usagers de deux roues par rapport aux automobilistes. Et probablement plus sur Paris. Les pointages qui sont faits sur les grands axes, aux heures de pointe, montre que les motos représentent facilement 15 % des usagers. Par ailleurs, que les motards parisiens soient moins enclins à adhérer à la FFMC (je n'en sais rien) n'empeche que c'est la FFMC qui monte à chaque fois en première ligne, comme elle l'a fait l'autre fois par rapport aux ZAPA que voulait relancer Delanoé. Enfin, je lis en ce moment de plus en plus de propos excédés de journalistes ou de bloggeurs dans les medias, excédés par les conditions de transport à Paris, que ce soit en voiture ou en moto. Bref, la mayonnaise est en train de monter.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon cher Jean Némar je crois que tu te trompes, il n'y pas de "drague" des utilisateurs de 2 roues car 1) les motards et utilisateurs ne représentent qu'au mieux 2 % de la population française (et encore moins sur Paris!) 2) il n'y a pas de mobilisation politique de ces utilisateurs (à part quelques irréductibles "gaulois" qui d'un point de vue électoral représentent peanuts)En effet l'essentiel des utilisateurs de 2 roues est constituée par des scootéristes et des utilisateurs loisirs qui ne s'intéressent pas, ne connaissent pas le mouvement"motard type FFMC"Pour , ceux-ci , les 2 roues sont un objet soit utile, soit ludique mais en aucun cas un mode de vie!!Et encore moins un lien quelconque avec des revendications politico urbaines.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si, si Jojo, on avait bien compris. On a même eu droit à une piqure de rappel de Delanoe : "la moto, c'est dangereux et c'est polluant". Delanoé avait fait le pari, avec les voies sur berges, la relance des Zapa, les 70 sur le périph de contenter sa frange bobo-écolo, en vue des municipales de 2014. Hidalgo doit être en train de comprendre qu'à force de mécontenter les usagers de la route, et particulièrement les 2RM, en nette progression sur la capitale, ça va être très difficile pour elle de l'emporter. Il y a une fenêtre de tir vitale ici pour les associations de motards de faire entendre leur voix à l'approche des élections : interfile, place de parkings (gratuite of course), fin des mise en fourrière pour un oui ou pour un non, fin des réductions de vitesse en dépit du bon sens etc... Aux motards parisiens de jouer, les mecs !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je crois que nombre d'entre vous n'ont pas compris la politique de la Mairie de Paris(Mme Hidalgo est première adjointe au maire de paris. Or cette municipalité est totalement opposée aux transports individuels quel qu’ils soient, en dehors des vélos!!Ce n'est pas la peinde de développer des arguments vantant les mérites du 2 roues motorisés, c'est dogmatique point barre!!Le but est d'éradiquer les autos , les scooters et les motos de la ville "musée" de Paris. Le précédent responsable MR Baupin l'a clairement annoncé, son but était dixit" de transformer la vie des automobilistes ( et bien évidemment des motards et scootéristes" en enfer quotidien!!Les travaux effectués à Paris ont pour seul et unique but de saturer la circulation!! Les voies (type bd extérieurs le long du tramway)ont été spécialement conçues pour empêcher la circulation des motos et scooters entre les files. Une seule solution, l'année prochaine les élections, les foutre à la porte!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca me gonfle de savoir qu'en ce moment , à Londres , c'est à dire pas trop loin d'ici , les couloirs de bus sont autorisés aux deux roues et ça arrange vraiment la circulation (mon pote me di que c'est vraiment le pied )Et surtout , les pouvoirs publics ont convaincus les compagnies de bus de faire cause commmune avec les deux roues au moyen d'une campagne d'affichage sur les c..de bus , qui rappelle aux tomobilisses l'existence des deux roues . T'vas pas me dire que ça ruinerait l'Hôtel de Ville de marier la prévention routiére , la FFMC et la RAPETOU sur une campagne commune , et de tester les couloirs de bus "bécanes friendly sauf vélib" au moins sur quelques grands axes , juste pour voir . D'Austerlitz à la Tour Eiffel par exemple , en échange de la fermeture des Kaid'Seine.J'ai mon opinion la dessus , mais c'est pas beau à dire...disons que c'est pour créeer un espace supplémentaire de rencontre nocturne , à mon avis , et pas pour les familles Grosmissels ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
V72,tu me permettras ,uniquement et simplement pour d....nner , de refuser vigoureusement ta proposition , non pas celle de l'assoc 'mais celle des modes d'action associéS. Certains élus seraient trop content de subir ce traitement (je ne parle pas de la dame H....)Ce serait leur faire trop d'honneur , tu vois ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sandy avec une poignée de motards comme toi ,on monte une "assos" c'est la mode ,la FFDMD et on les enfilent tous profonds!!!!!!V a toi!! PS: (Fédération Française De Mes Deux)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sandy13, une fois de plus d'accord avec toi. Le problème c'est que les choses ne vont pas encore assez mal pour que des réformes structurelles de très grandes ampleur et la remise en cause de modèles considérés comme l'unique solution soit enfin remit en cause. Mais bon, on peut 'positiver' en se disant qu'il n'y a plus très longtemps à attendre avant que ça pète. De toutes façons, l'histoire de France n'est faite que de ruptures. Il faut juste attendre la suivante qui ne devrait plus trop tardé. Comme pourrait bientôt le dire l'autre idiot qui fait office de président 'La rupture c'est pour bientôt'.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les français ont les élus de leurs choix ??? et j'en connais pas mal parmi vous qui attendaient la gauche avec impatience ??? et bien courage les parisiens ! un basque ... français quand meme ... ATTENTION A CETTE NANA
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle habite où, la future maire de Paris?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah c'est dommage pour les mignonnes car elles constituent une véritable alternative aux radars pour faire ralentir.....et c'est largement plus convivial que les skynet de la perrichon (la marthe richard des chauffards hi hi hi)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De plus , ces brillantes réalisations n'ont pas empêché le maintien , sous le ponts de chemin de fer du côté du Bvd Ney , le maintien et la consolidation de véritables campements maintenant constitués de nombreuses cabanes en dur , habités par nos amis Européens de l'Est (Schengen quand même)et je parle pas des petites mignonnes qui vendent leurs charmes de ci de là , mais de moins en moins quand même ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les gars, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Gueuler ici, c'est bien, car je pense que nous sommes lus (il paraît que nos hommes politiques font de la veille sur le net pour prendre le pouls de la population) mais si vous voulez être encore plus efficace, vous prenez votre plus belle plume et vous écrivez à votre maire pour lui faire part de vos états d'âme !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ca me troue le f...de cautionner et d'approuver les propos d'un sociopathe fielleux , malfaisant, pervers et sectaire , enfin je veux dire plus que moi , mais il a absolument raison . Si l'on oublie le fait qu'il pousse le masochisme jusqu'à rouler dans Paris juché sur une bécane teutonne résultant du croisement d'une échelle de laveur de vitre pour le chassis et d'un motoculteur coréen pour le moulbif , on ne peut que conforter son analyse . Me déplaçant moi même trois à quatre fois par semaine depuis quatre ans sur un itinéraire qui va de la Chapelle à la porte d'Orléans , au guidon d'une noble grand mère agricole japonaise de moyenne cylindrée , j'ai pu apprécier sur la longue période , les brillantes réalisations des édiles parisiens en matiére d'organisation et de gestion de chantier ,pour ce qui concerne les Maréchaux Nord et Est , le tramway , et la brillante réorganisation de la porte de Vincennes . Pour faire simple ,le résultat final est désastreux . J'imagine qu'un véhicule en panne dans la descente vers le porte de Bagnolet peut pourrir la vie une bonne partie des véhicules circulant dans le quartier . Idem entre St Marcel et Montparnasse .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout, absolument tout a été prévu pour empêcher les 2 roues de circuler; les voies des maréchaux, par exemple, sont très volontairement étroites même lorsqu'il y a une place illimitée (massena-pont national par exemple). Ceci après avoir crevé les plafonds de la connerie urbanistique sur port royal et st marcel; donc volonté de nuire + incompétence; Dehors! Comme dit Claudius: "Plus nocifs que les intellectuels de gauche, les bobos écolos!"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai trouvé une solution , j'ai quitté la région parisienne ^^
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et moi avec ma vespa ça fera le couple gai parfait mais bientôt interdit à paris car la vieille a plus de 20 ans et fume de l'huile avec son essence
Bestof: 
0
Lectures: 
0
chic avec le mariage pour tous je vais enfin pouvoir me marier avec ma bécane Merci les sot-cialistes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, c'est toujours mieux que rien. Quant à l'appel aux zaffreubobos, à force de voir QUI ne cesse de couiner dessus (vive la marine), je crois que je vais chercher à le fréquenter, il m'est sympathique, ce gars-là Ah, flûte, le bobo, c'est toujours l'AUTRE, n'est-ce pas ? Bigtwin : la conduite des motards vaut celle des caisseux. La mentalité TPMG (Tout Pour Ma Gueule) est passée par là. Râler contre les uns ou les autres n4avance à rien, c'est tout le vivre ensemble qui est à repenser… A commencer par son attitude à soi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut j'ai été escessif dans mes propos. mais dire tous pourris ramène surtout à nos propores médiocrité. A POaris les élus font plaisir aux bobos mais aussi aux habitants. les politiques ont un bail de retard soit mais la vision du motard par le reste de la populasse est détestable. Il suffit de rouler en caisse sur Paris pourri pour le voir. remontée de file bien trop vite insultes etc... mème un motard devient anti motard. Mais peux ton appeler ces tarés de motards. De plus les pots full barougs énervent tout le monde sauf les égoistes décélébrés. comportements de cons+ bruit anormaux voila le ressort anti- motard. Alors exprimez vous mais surtout engagez vous. La ffmc seulement 10000 adhérents. combien de moterds à geindre?. geindre pigner ,le mal français. aide toi, le ciel t'aidera.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis d'accord avec Sandycov 13 , tous des nul qui pense a nous que pour avoir ceux qu'ils veulent , leur poste bien payer , comment pouvez vous etre encore si naif , aprés toutes les prommesses élèctorales non tenue.LES POLITICARD actuel sont elu avec 50% d'abstantion , et dans les 50 qui vote ils ont en general 30% des voies , donc ils represente en fait un quart des francais.CELLA PROUVE BIEN QUE LES GENS N'Y CROIS PLUS. amis motard révéllé vous ,ne voté pas les memes ( ne leur laisser pas une nouvelles chance ...Jean Némar ON EST PAS AU PAYS DES BISOUNOURS )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ha les élections comme c'est beau..... De belles promesses aux gentils motards que l'on devait il y a quelques semaines éradiquer de la capitale...... Après cette triste expérience du pouvoir actuel à la mairie de Paris où l'on ne cesse de mettre tout en oeuvre pour les lobbys de quelques BoBo 2014 risque d'apporter la récolte de ces longues années de semis calamiteux.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je crois que malheureusement elle n'est pas la seule à se rendre compte de "l'augmentation impressionnante des 2 roues motorisés". Ces "gens là" vivent dans leur petit monde en se foutant bien des motards et des travailleurs (qui bien souvent ne font qu'un), et ne pensent à eux qu'à l'approche d'élections ! Triste monde que celui des politicards !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouais un truc de dingue ce bd St Marcel...... moins drole quand au bilan accident piéton merci m'sieur l'maire!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sandy13, tes propos sont brut de fonderie ... mais malheureusement oh combien vrai.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors, je ne suis ni l'un ni l'autre mais on nous demande de la tolérance sur les différences et ensuite on vient nous E....R
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"politique de déplacement" ? Est-ce que l'immobilisme créé par les embouteillages et les défaillances des transport en communs entrent dans la catégorie "déplacement" ? La dame est en train de se rendre compte que les vilains pollueurs sont aussi des parisiens et de facto des électeurs. Mort de rire. V à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Plus nocifs que les intellectuels de gauche, les bobos écolos!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Jolly. + 1. Bachelot a averti récemment ses petits copains de l'UMP qu'il était vain de vouloir gagner la mairie de Paris si on n'était pas "gay-friendly". Et bien Hidalgo devrait comprendre qu'il en est de même si on n'est pas aussi "motard-friendly"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bla bla bla ...Quand j'estois piou petit , c'est avec moults efforts que la peuplade de géants ("les adultes") qui essayaient de me maintenir sous leur domination cherchaient en vain à me faire accroire que par une tempêteuse nuit de Décembre , un gros bonhomme barbu et ventripotent habillé de rouge allait passer sans se salir par le minuscule conduit de de la cheminée pour m'offrir des kilogs de merdes peinturlurées en métal , en plastique et en bois avec lesquels je serait censé m'amuser....alors que moi je voulais le vrai cheval de Zorro , la vraie copine de Zorro (Zorah?)et la vraie cape et le chapeau... Depuis , les politiques ont pris le relais . Donc , je pens qu'avec des mesures concrétes , simples et de bon et pas cher on peut rapidement intégrer les deux roues à la circulation parisienne sans lancer un débat de six mois et des travaux pharaoniques, genre le désastre du tramway Est ..... Déjà , autoriser les couloirs de bus aux deux roues -mais pas aux vélos!, arrêter les chasses aux faciés organisées par les archers du roi , augmenter les parkings "bécanes-friendly" aménagés correctement avec arceaux et anneaux ,se concerter avec les marchands de soupe qui gérent les parkings souterrains pour un meilleur accueil des deux roues ....ça nous ferait un grand bol d'air et ça fluidifierait le trafic . A défaut , les édiles progressistes et germanopratins devront quand même gérer le phénomène d'augmentation du nombre de deux roues que je prévois comme exponentiel dans les cinq ans à venir .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mme hidalgo decouvre les 2 roues mais elle va se retrouver dans les embouteillages crées pars son chef(fermeture des voies sur berges,rues a contresens pour les cyclistes et autres abbérations du meme genre)Je disais une bétise car tous ces nantis ne se déplacent qu'en voiture avec chauffeur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas d'illusion SVP, sous l'influence des Kmehrs verts ils ont tous le meme objectif, pourrir la vie de ceux qui ne vont pas dans leurs transports en commun pourtant sur-saturés. Existe t'il une étude sur les risques infectieux du métro, peut etre autant de limitation d'esperance de vie que celle des emanations de C02 ou des particules fine, non? En tous cas j'y choppe la crève à chaque fois. Avant de tenter de nous degoutter ils feraient mieux de passer les bus à l'electrique et les taxis au GPL comme à Séoul ou d'autres Metropoles modernes..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je cite : "Ils n'ont pas anticipé le phénomène". Je rêve ! ne dit on pas que gouverner c'est anticipé. Faut pas être un grand mage pour anticiper une augmentation de trafic dans les grandes métropoles. C'est juste pathétique. Dehors les intégristes écolos !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Nielda. Ce qu'elle découvre surtout c'est la force de frappe des électeurs motards. Et ce qu'elle dit est une façon de rattraper les propos de Delanoe qui n'a jamais été favorable aux 2roues. On l'a vu récemment quand il a qualifié (à tort) ce moyen de tranport de dangereux et de polluants. Depuis quelques mois, Paris se retrouve, à cause de certaines annonces, sous les feux des projecteurs : périph à 70, fermeture des voies sur berge, déclarations de Delanoé. La fracture avec les usagesr de la route est béante... Et depuis plus de 10 ans, sous l'impulsion des Verts, se déplacer à Paris est de plus en plus pénible... A l'approche des élections, Hidalgo commence à comprendre que ces politiques passées risquent de lui couter cher.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon le titre est volontairement provoc. Car en tant qu'élue en charge de l'urbanisme, il est un tout petit point de ce code qui relève de la prise en compte des véhicules et notamment des 2 roues. Un tout petit point il est vrai, mais en tant qu'élue à Paris, elle ne peut découvrir tout à coup l'ampleur du sujet. Fermons la parenthèse. Maintenant quand Motonet évoque son dossier, c'est pas con après tout. Vous à la rédac avez peut être intérêt à vous faire entendre. Rien ne vous empêche de demander à être reçu par cette personne, et à lui présenter votre point de vue. D'ailleurs, je suis sûr que les motards que vous êtes sont plus sensible à son charme, qu'à celui de ...son futur prédécesseur. Une idée à creuser.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah et j'oubliais, on arrête les bêtises avec les limitations de vitesse sur le périph...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, allez on va laisser une petite chance à Hidalgo d'être élue : circulation autorisée dans les voies de bus (c'est bon pour la sécurité routière et pour fluidifier le trafic, donc pour diminuer la pollution), on arrête de mettre à la fourrière les motos garées sur le trottoir, et on caresse les motards dans le sens du poil. C'est pas beaucoup demander. Et vous passez haut la main. Sinon, bonjour à Paul Emploi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Delanoë et successeurs Adieu j'espère !! le plus mauvais maire de l'histoire de la capitale: endettement à son arrivée 0% aujourd'hui 30%!!Des aberrations de circulation dans toute la ville (exemple Bd St marcel, 6 sens de circulation différents!!)Pollution en augmentation grâce aux ralentissements provoqués par la réduction des voies de circulation..Et maintenant on s'étonne des licenciements chez Peugeot et Renault, merci la cohérence!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est amusant de constater comment nous autres, pauvres motards (et accessoirement gentils électeurs) nous devenons l'objet de toutes les sollicitudes à l'approche des élections. Si l'on en croit les chiffres du trafic aux heures de pointe, les deux-motorisés représenteraient jusqu'à 20 % des véhicules. Ce serait vraiment trop bête de se priver de toutes ces voix, n'est-ce pas ? Question subsidiaire : M. Delanoe a-t-il prévu de faire ses excuses pour avoir jugé la moto dangereuse et polluante ??

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net