• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CRAQUE BOUM AÏE
Paris, le 29 juin 2020

Andrea Dovizioso se casse la clavicule pendant une course de motocross...

Andrea Doviziosio s'est fracturé la clavicule gauche lors de la manche d'ouverture d'un championnat régional italien de motocross sur le circuit de Monte Coralli de Faneza. Le pilote officiel Ducati s'est immédiatement fait opérer à Modène, en espérant éviter les complications pour le démarrage de la saison MotoGP... Explications.

Commentaires

Ouais, mais ces gars (et je les comprend) ont besoin de sensations, d'accélérations, de truc qui bougent quoi...c'est bon pour l'entrainement, le moral, etc...tout le monde le fait, et puis il sera en forme pour le lancement de la saison, t'inquiète...Ce qui doit plus lui peser, c'est plutôt le bras de fer engagé avec son usine concernant son salaire et indirectement son statut, sa reconnaissance auprès de Ducat. Et là, ça pourrait lui saper le moral, c'est pire.
O'Danix ce sont des pros! Et qui savent qu'il y'a des contrats en jeu! Quand tu te casses avant le début d'une saison c'est toute ton équipe qui en pâtit pas seulement le pilote, il faut y penser aussi!
si tu aimais le sport moto autant que ces pilotes, tu les comprendrais...
On en a déjà parlé 100 fois mais je ne comprends pas pourquoi les constructeurs n'interdisant pas à leurs pilotes de faire du motocross. Si on faisait le bilan de tous les pilotes qui ont raté leur début de saison ou leur saison suite à une mauvaise chute la liste serait longue très longue! Pour quelle plus value? On ne s'improvise pas pilote de motocross même quand on croît être doué c'est une autre discipline avec d'autres réflexes. En plus là s'inscrire a une épreuve qui est quand même d'un bon niveau à 3 semaines du début de saison c'est débile! Les mecs sont déjà cassés de partout et ils en rajoutent une couche!
précisément il aurait une fracture non déplacée, la clavicule n'est pas "cassée"...donc c'est moins grave que si c'était pire...il a 3 semaines pour s'en remettre, ça doit le faire...doivent être verts les dirigeants Ducat'...mdr

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Le petit test MNC : essai vidéo moto et scooter en 4 minutes !

Du nouveau sur Moto-Net.Com : le petit test, nouvelle forme d'essai vidéo qui va à l'essentiel en quatre minutes. Ce format court - adapté aux réseaux - exploite une approche brute pour une immersion immédiate, en complément bien sûr de notre test complet à lire et/ou à visionner sur MNC ! Découverte avec le Yamaha X-Max 300 Tech Max.
Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A2) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.

A lire aussi sur le Journal moto du Net