• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OPÉRATION DE SENSIBILISATION
Paris, le 1er février 2019

Alternative à la sanction immédiate pour les motards et scootéristes

La préfecture de Police de Paris organisait aujourd'hui une opération de sécurité routière dite "Alternative à la sanction immédiate" pour sensibiliser les motards (un peu) et scootéristes (surtout) aux équipements obligatoires et aux infractions à la conduite. Le délégué interministériel à la sécurité routière était sur place, tout comme le Journal moto du Net. Vidéo.

Commentaires

On pourra toujours faire du baratin aux parisiens, ils resteront parisiens. Ne pas avoir conscience que rouler bourré ou camé c'est criminel, est l'équivalent d'un cerveau d'une tête d'ail. Savoir partager c'est aussi savoir rouler et savoir rouler c'est aussi respecter tout utilisateurs de notre réseau routier et cela commence tout simplement par L' EDUCATION. J'ai pour habitude de saluer tous les motards, sans oublier ceux en uniforme en patrouille sur nos routes. Cela m'a valu une "Escorte amicale" entre Rodez et Albi sur la RN 88 par des gendarmes habités d'un professionnalisme hors du commun. Pour en revenir à cette opération "Barbe" je serai plus partisan d'un rappel de formation type F.C.O (Formation Continue Obligatoire) mais "Facultative" d'une journée pour les non professionnels tel que cela se pratique chez les conducteurs routiers. En récompense, je verrai bien un ajout de 3 ou 6 points sur le permis, mais dans une France où la priorité est donné à la répression, puis-je avoir le droit de rêver ?
Par pitié Stp ne m’aime pas ! Penses plutôt à apporter des bananes , tout un régime à tes potes , les E..... du 36 QDO ! Hihihihi !
.....Gégé95 je t'aime !! de temps en temps ......!
Pfffff inutile et stupide alternative à sanction ! Leur mot d’ordre est et reste la répression ( rentière) POINT ! Tout ce cirque c’est du vent ( un pet ) !
La pédagogie pour la Capitale, les radars réputés "pédagogiques" pour.....le reste !
Bestof: 
1
Enfin un peu de pédagogie au lieu de la répression à outrance bonne initiative
Vous pouviez pas lui faire manger son chapeau ?
hé oui paris n'est pas la france d'accord avec toi ludo51
Barbe , Paris , Police , 3 mots qui suffisent pour éviter très vite ce cirque....Qu'ils aillent "taper" les petits livreurs en scoot et payés à la course avec leur morale à 3 balles , vive la Province libre !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net