• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OPÉRATION DE SENSIBILISATION
Paris, le 1er février 2019

Alternative à la sanction immédiate pour les motards et scootéristes

La préfecture de Police de Paris organisait aujourd'hui une opération de sécurité routière dite "Alternative à la sanction immédiate" pour sensibiliser les motards (un peu) et scootéristes (surtout) aux équipements obligatoires et aux infractions à la conduite. Le délégué interministériel à la sécurité routière était sur place, tout comme le Journal moto du Net. Vidéo.

Commentaires

On pourra toujours faire du baratin aux parisiens, ils resteront parisiens. Ne pas avoir conscience que rouler bourré ou camé c'est criminel, est l'équivalent d'un cerveau d'une tête d'ail. Savoir partager c'est aussi savoir rouler et savoir rouler c'est aussi respecter tout utilisateurs de notre réseau routier et cela commence tout simplement par L' EDUCATION. J'ai pour habitude de saluer tous les motards, sans oublier ceux en uniforme en patrouille sur nos routes. Cela m'a valu une "Escorte amicale" entre Rodez et Albi sur la RN 88 par des gendarmes habités d'un professionnalisme hors du commun. Pour en revenir à cette opération "Barbe" je serai plus partisan d'un rappel de formation type F.C.O (Formation Continue Obligatoire) mais "Facultative" d'une journée pour les non professionnels tel que cela se pratique chez les conducteurs routiers. En récompense, je verrai bien un ajout de 3 ou 6 points sur le permis, mais dans une France où la priorité est donné à la répression, puis-je avoir le droit de rêver ?
Par pitié Stp ne m’aime pas ! Penses plutôt à apporter des bananes , tout un régime à tes potes , les E..... du 36 QDO ! Hihihihi !
.....Gégé95 je t'aime !! de temps en temps ......!
Pfffff inutile et stupide alternative à sanction ! Leur mot d’ordre est et reste la répression ( rentière) POINT ! Tout ce cirque c’est du vent ( un pet ) !
La pédagogie pour la Capitale, les radars réputés "pédagogiques" pour.....le reste !
Bestof: 
1
Enfin un peu de pédagogie au lieu de la répression à outrance bonne initiative
Vous pouviez pas lui faire manger son chapeau ?
hé oui paris n'est pas la france d'accord avec toi ludo51
Barbe , Paris , Police , 3 mots qui suffisent pour éviter très vite ce cirque....Qu'ils aillent "taper" les petits livreurs en scoot et payés à la course avec leur morale à 3 balles , vive la Province libre !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net