• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#BRITISHGP ANALYSE
Paris, le 26 août 2019

Alex Rins (1er) : "J'ai battu Rossi à Austin, et je bats Marquez à Silverstone"

Vainqueur de sa première course MotoGP à Austin devant Valentino Rossi en début de saison 2019, Alex Rins n'avait encore jamais battu Marc Marquez à la régulière. Le pilote Suzuki n°42 l'a fait hier à Silverstone, avec la manière... d'un Barry Sheene ? Oui, pratiquement !

Commentaires

Gépé le Marco je le suis depuis 2009 je crois et j'ai toujours dis et écris que c'était un phénomène…..sortez de çà c'est pas le sujet. Je dis simplement que les faits aujourd'hui c'est que notre Marco il est pas si à son aise que cela quand il faut ferrailler…..Il est vrai qu'il doit le faire proprement à présent et si vous parlez de 2013 et 2014 demandé aux cadors de l'époque ce qu'il pense du Marco…..Après pour la domination de 2013 et 2014 elle est bien réelle mais il faut aussi admettre la domination technique de Honda depuis fin 2012 et un Pédrosa qui a loupé le graal de très très peu, ce jusqu'à 2015 où on a vu un Marco moins dominateur. Mais nous sommes en 2019 et le petit Marco a toujours la main...je souhaite simplement, tout en appréciant le spectacle qu'il l'est un peu moins et que par exemple notre frenchie le futur grand Fabio lui donne des sueurs….Pour le spectacle et le chauvinisme on devrait tous être d'accord.
Gépé d'accord avec toi pour en rajouté une couche meme en bastonnant avec rossi il s'est retrouvé par terre lool . d'accord avec toi aussi quand il est arrivé il a mis une branlée a tout le monde, et il continue .Mais la quand meme faudra qu'il gagne le prochain mano a mano , parce que la ca la fout mal . dailleur c'est lui l’après Rossi que je sache non .
CIRE, t'es mignon mais tu devrais prendre des notes quand YamFJR t'explique la situation. Marco est de tous les bastons dantesques qui restent dans nos mémoires . Mais jamais avec le même faire valoir , que ce soit Rins, que je félicite au passage ou Dovi que je félicite également ! Faut arrêter de dire que le gars est nul en baston et presque sur la pente descendante ! Tout le monde rêve de chatouiller Marco comme Rins ou Dovi. Si tu aimes le MotoGP comment ne pas aimer ce pilote d'exception entré dans la légende dès sa première année en battant les cadors qui n'étaient pas encore très vieux voire dans la force de l'âge ! Et je ne parle même pas de sa deuxième saison où il empile 10 victoires d’affilées. Humiliation totale pour Valentino d'où les dérapages verbaux du Valentin lors de la troisième saison du prodige ! Damned, la déstabilisation n'a pas marché ! Au contraire, Marco a expliqué sur la piste ce qu'aurait été ce dont quoi on l'accusait ! Oups, pardon je suis revenu sur le dossier sensible qui fait rire jaune certain !
@CIRE42, je suis d'accord avec toi, il serait préférable pour le spectacle que le championnat, ou au moins les courses, soient plus équilibrées, là on se demande s'il sera premier ou deuxième, avec le titre déjà plié. Par contre, il dit qu'il relâche la poignée parce qu'il n'a plus de gomme à l'arrière et va au tas s'il pousse encore. Pour son explication de laisser passer Rins, c'est pas stupide, il use moins de gomme et peut voir ses secteurs forts et faibles pour l'attaquer plus tard. Dans tous les cas, je ne vois pas qui va lui contester le leadership cette année, l'an prochain il faudrait une autre machine vraiment supérieure à la sienne, parce qu'en pilotage il est au sommet de son art et écrase malheureusement complètement la concurrence, malheureusement pour le suspens s'entend.
YAM-FJR qui te parles de fin de règne? En tout cas pas moi. Relis mon post. Je dis simplement que le vie pour lui ne sera peut-être plus un long fleuve tranquille c'est tout….et il faut l'espérer pour le spectacle. Pour le reste quand tu dis qu'il s'est battu comme un chiffonier jusqu'au dernier virage tu as raison c'est ce que tout le monde a vu…...mais bizarrement pas lui??? Tu vois t'es pas d'accord avec lui, lui il a pris son temps (presque) a tenté de laisser passer Rins qui n'a pas voulu prendre la main et a coupé dans le dernier virage et c'est pour çà que…..du lolo quoi non?
@CIRE42, tes arguments pour démontrer la fin de règne prochaine de MM sont assez risibles, mais un peu triste pour toi si tu y croit vraiment, si c'est de la provoc c'est marrant. 250 points à ce stade de la saison c'est autant que tous les deuxièmes depuis 2015 pour toute la saison, et il reste 7 GP. Il a 3 GP d'avance, en gros il peut être titré au Japon ou même avant. Tu occultes volontairement que Assen et Silverstone ne sont pas favorables aux Honda, il finit 2° en limitant la casse. Les spéculations sur sa motivation qui devrait disparaitre comme par enchantement sont directement tirée d'une boule de cristal. Le gars a 48 points d'avance et se bat comme un chiffonnier jusque dans le dernier virage en risquant la chute et il n'aurait bientôt plus envie de courir ??? On peut se poser des questions sur la motivation de Iannone, Zarco, Syahrin ou Rossi, mais celle de MM me semble claire ! VR par contre, qui est 6° comme en 2012 sur Ducati, sans victoire depuis 2017, doit douter plus que MM, non ?
Il faut se méfier des ptites phrases sorties du contexte et jetées en pâture....le jeunot l'a fait !!! et c'est énorme !!! Suz jubile... son box est sous perf'... Rins est comme Dovi en 2017 ! mais si il a pris la pastèque ça va vite retomber et bien profond !!!
que Rins se barde parce que il a taxé Marquez a la régulière il y a de quoi . Mais Rossi MDR c'est plus du grand rossi . Mon fiston se taxe phil read en moto légende . looooool
Didmv je te parle de baston, qu'elle soit pour la première où la deuxième troisième place, là n'est pas le problème. Je te confirme il finit 2° mais pas pour les raisons que tu évoques….il finit 2° et il ne comprend pas pourquoi il ne gagne pas en baston je répète…..alors c'est bon pour le championnat??? Pas pour Marco, lui il veut les deux. Pour finir, s'il sait qu'il n'a pas le meilleur rythme de course, il le savait, alors il ne s'arrache pas pour repasser Rins……..mais c'est vrai j'oubliai Rins voulait pas passer devant. Je te taquines mais je ne suis pas loin de la vérité. Le Marco il veut rien laisser aux autres et c'est normal c'est un champion, alors comme les autres la mauvaise foi l'emporte quant cela ne fonctionne pas comme il veut.
cire42: à part Agostini, tu as déjà vu un pilote gagner toutes les courses la même saison ? Marquez gagne en intelligence de course à vieillir, il a aujourd’hui compris que finir 2ème est bien plus profitable que le bac à gravier..
Je ne souffre pas bien au contraire je constate simplement que la concurrence se rapproche se raproche...et là le Marco perd de sa superbe…...Demande lui si çà lui plaît deux bouffs en deux GP. Pour un CDM se faire taxer deux fois de suite de la même manière et par des pilotes, reconnaissons le qui ne sont pas encore dans les tablettes des palmarès…..tu le dis toi même, c'est dur à avaler…...et pourtant quelque chose me dit que ce n'est que le début…...En tout cas vu sa tête je pense que lui le premier l'a bien compris….
Bien sûr didmv exactement mon point de vu... cire, le Marco il est loin, loin, loin devant !... Rins dernièrement deux chutes consécutives (pour lui) en course. Marquez va au sol pour tester la limite le vendredi ou samedi et encore deux fois moins cette année que l'année dernière... Ta souffrance n'est pas près de cesser... ;-)
et il parait que ces 2 là ne s'apprécient guère...ça promet. Sinon, le Marco a eu du bol aussi, il est tombé en panne de "gazole" juste après la ligne d'arrivée...chaud chaud...
le Alex rins, une victoire due à la chute de MM à Austin, et silverstone (incontestable), c'est pas avec ça qu'il faut déjà se prendre pour un grand champion (rien en moto2 dominé par JZ, ni en moto3).. l'avenir pour lui, c'est peut être 2020, mais en attendant, il faudra soigner son melon pour éviter le gonflement excessif., c'est loin d’être le 1er à battre rossi et marquez.
V72 je pense exactement la même chose que toi. Autant je suis persuadé que le Marco il a essayé à nouveau de sortir Rins au dernier virage que je pense que Rins l'a enfumé l'avant dernier tour pour lui faire l'intérieur le suivant. De là à dire que le Macro n'est si à son aise en baston c'est confirmé car il en perd plus qu'il en gagne….Va ben revenir à la poussette le bougre car là il gagne par éjection de l'adversaire….En tout cas çà l'inquiète l'ibère.
Superbe victoire bien méritée, moi aussi Rins me fait penser a Sic, il ne lâche jamais et cette fois ca a payé.. Marco n'a rien lâché non plus, la victoire d'Alex n'en est que plus belle
Moi je vois un Rin's lui jouer l'intox le tour d'avant .................pour lui glisser bien .......... profond le tour d'après........!!!!! de la a dire qu'elle a glisser LARGE c'est justement qu'il a pas été a l’extérieur pour rien le MM !!!!! mais au final le Marc serait-il pas si fort que que ça au Duel ??? Le Rin's avec son sourire et sa chevelure me fait penser à " Sic 58" Bordel !!!!!! Bravo petit !!! tu l'as mériter celle là !!!! V
Bon si je comprends bien, il a gagné2 fois et perdu 10, c'est ca qu'il veut nous dire......

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Z900 2020 : Kawasaki revient sur sa "Neuf-sans-aides"

Lancée avec succès en 2017, la Kawasaki Z900 évolue en 2020 : le roadster change de musique et passe à l'électro avec écran couleur, connexion Bluetooth, éclairage à LED et surtout, modes de puissance et antipatinage. MNC prend la route avec la nouvelle Kawa... et son vieux K-way, aussi...
Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 11 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net