• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 septembre 2009

Akrapovic booste le T-Max

Incontestable star du segment maxi-scoot, le Yamaha T-Max est tout aussi bien plébiscité par des "commuters" pressés que par des motards surpris - voire conquis ! - par les performances dynamiques bluffantes du best-seller aux trois diapasons.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Justement, le Max est un des rares scoots dont le bruit ne ressemble pas à un aspirateur... Mais, de là, à dépenser presque 1000 € pour gagner 1 cv et 3-4 kg, c'est plutôt ça qu'est discutable !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'apprécie la marque Akrapovic, pour en avoir un modèle sur ma BMW R 1200 S. On peut comprendre une telle marque, qui logiquement, veut sa part du gâteau ! Par contre, l'idée même de mettre un pot "plus sonore" sur un maxi-scoot quelqu'il soit, est une idiotie sans nom ! j'ai déjà souvent entendu passer un T-Max ainsi rendu plus bruyant ! C'est un peu comme si votre voisin décidait de rendre ssa tondeuse (encore) plus bruyante ! Car entre nous, le "long mugissement insipide" qu'émettent les scoots' et leur variateur, quelle que soit la cylindrée la marque ou le type de moteur (2T ou 4T) se passent très bien d'un accessoires de cette nature... Tenter d'entendre une mécanique un rien noble, assortie d'une boite de vitesse rendant honneur à des montées en régime "sportives", pourquoi pas, mais rendre plus bruyant ce bruit déjà difficilement supportable aux oreilles des "mélomanes mécaniques", c'est aberrant... Voilà, au moins c'est dit ! .-) Le Gnac' épicurien et un rien scootophobe assumé !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net