• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTORCYCLE WORLD
Beaulieu, le 2 juillet 2003

Ago et Read se tirent la bourre

Giacomo Agostini et Phil Read ont renfilé leur combi ce week-end à l'occasion du Motorcycle World, organisé par le richissime lord Montagu dans son domaine du sud de l'Angleterre. Ou quand les bikers côtoient les aristos dans les effluves de méthane...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne peux psa laisser dire que Phil Read était médiocre, je l'ai vu à Charade et au Paul Ricard aussi bien sur YAMAHA et sur MV, le spectacle était de qualité. Il a battu à la régulière des pilotes comme Hailwood, Ivy, Saarinen, Agostini, Redman, Lansivuori, Pasolini, Villa et d'autres. Il est le seul champion du monde sur une moto privée (certes préparée par Helmuth Fath, mais Fath était surtout un spécialiste du 4 temps) Avant ROSSI, il était le seul à avoir été sacré dans toutes les catégories.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Deux grands bonhommes qui nous ont fait rêver, dommage il en manque quelques un, Mike Hailwood, john surtees, jarno saarinen, jack findlay et j'en oublie pas mal.... Je n'étais pas présent lors de cette manisfestation mais je serais là en 2006... Bravo pour le site et continuez comme cela... Johann
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je me suis rendu a nevers avec mon club jai observer que giacomo mon idole depuis toujours et que jai rencontrér a plusieur reprises la premiere fois au coupes moto légende ete toujours le meme (ouvert au dialogue avec les gents) merci AGO de nous avoir fait révé et de continuer a le faire (patrick de seine et marne
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Message a Philippe Dacier Cher Philippe. Depuis le temps que je te cherche, je ne sais pas si c'est bien toi que j'ai rencontré par le passé dans la région de Montréal avec mes appareils téléguidés, tu en avais pris des photos. Voyant que tu es journaliste aux USA et bien intéressé aux motos,tu ressembles beaucoup à la personne que je recherche. S.V.P., écris moi pour me répondre que c'est bien toi avec un indice (monde du cinéma) qui t'identifierait clairement, j'apprécierais. Salutations Jacques alias Jack29
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Philippe DACIER alias Mr. piss off ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chers confrères et amis ! J'apprécie toujours vos sujets et l'excellence de votre travail. Mais en tant que journaliste moto américain (oui je parle aussi le français) la scène européenne n'est pas toujours évidente pour nous. J'ai grandement apprécié ce reportage sur Giacomo Agostini et Phil Read mais, hélàs, vous n'avez pas publié les légendes des photos et je demeure un peu sur ma faim. Peut-être prenez-vous trop facilement pour acquis que vos internautes européens connaissent tous les visages des célébrités moto. Mais vu du New York ce n'est pas évident. Par exemple, je sais que la première photo est celle d'Agostini car il a couru aux USa et a même remporté le Daytona 200 en 1973 je crois. Je suppose que la seconde est celle de Phil Read, mais je n'en suis pas certain. Et ainsi de suite. Si toutefois il fallait cliquer quelque part popur obtenir les légendes, svp dites-moi et je vous en remercie à l'avance. Encore une fois toutes mes félicitations et continuez votre excellent travail. Phil Dacier.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ma réaction , la voilà : Giacomo AGOSTINI , idole moto de ma jeunesse , années 70 avec ses 15 titres de champion du monde à l'époque où il est vrai la concurrence n'était pas aussi féroce avec l'éphémère SAARINEN par la force des choses, celle médiocre de justement Phil READ qui ramassait les miettes,des FINDLAY, BOURGEOIS, et autres figurants dont les prétentions étaient moindre, en bref ces deux stars de l'époque , n'ont plus rien à prouver donc c'est certainement l'appât du gain qui ne pouvait motiver que leurs réapparitions, avec un petit bémol pour l'anglais READ qui se devait de répondre à l'un de ses compatriotes si "original"et richissime soit-il.Il faut reconnaitre qu'au vu des photos ,AGOSTINI est toujours bien conservé et surtout a toujours la même tête à plus de 60 ans, et c'est tant mieux pour lui. Moralité : Avec de l'argent on peut se permettre beaucoup de choses même ressortir les vieilles gloires de leur trou. Enfin j'espère que les 50000 spectateurs en ont eu pour leur argent , surtout pour le reste du spectacle.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net