• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ELECTIONS
Paris, le 23 mai 2005

A chacun sa sportive de l'année !

L'élection de la sportive de l'année n'est pas une mince affaire. Les motos offrent des performances plus démoniaques les unes que les autres, et seul le pilotage sur circuit permet de les classer. Encore faut-il en avoir les capacités... En piste !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
je dirais que tout le monde a tort et et raison en meme temps quoique l'idée de laisser les pneus d'origine me semble la plus logique vu que étudiés pour la machine (en théorie...), de toute facon une sportive ne sera (avouons-le) jamais faite pour la route mais c'est tout simplement l'idée d'etre sur une machine "hors du commun" qui nous fait oublier tous ces maux de dos et de poignet...le coeur a ses raisons...Aussi l'on s'évertue a trouver des extra-terrestres hors de notre belle bleue mais ne cherchons plus, il en existe au moins un parmi nous (et il est connu de tous): Valentino Rossi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
it's very fantastik thanks alot for all that .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ba plutôt que de dire telle marque ceci, telle marque celà, arrêtons nous 1 seconde sur les chronos et le classement: les trois premières se battent à 3 dixièmes près.... autrement dit, ok pour les pistards, 1/10, c'est la différence... mais ça veut tout simplement dire que ces machines sont parfaitement équivalentes quoiqu'on en dise... et que justement, le choix final tient au futur heureux propriétaire qui fera en fonction de son budget et de ses affinités avec telle ou telle marque.... mais franchement, entre 1'47"0, 1'47"1 et 1'47"2, pardon mais c'est pas représentatif... Laissez parler votre coeur, on s'en fout des chronos sur le papelard... il est évident que toutes ces machines se valent aujourd'hui!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui denis,mais pour rappel,ces motos sont homologuées pour la route,donc elles y ont leur place... alors si une de ces moto devient inconduisible à la moindre petite bosse,c'est important de le signaler je pense.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
AAAAh que c'est beau une moto sportive ! j'aime toutes les motos mais alors celles la. Racées, éffilées, provoquantes avec leurs lignes tendues a vous faire péter l'(biiippp). Ces engins rendant n'importe quel possesseur du permis A comme un warrior, inscrusté dans l'engin, tout vetu de cuir aux couleurs de la moto (siouplait)... et meme l'arrière train en l'air pour se faire retourner ces dames. J'aime les sportives, on peut pas leur enlever leurs charmes. Et le meilleur roadster, le meilleur custom, le meilleur enduro, le meilleur trail...? Euh desolé j'ai dit une connerie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tout a fait d'accord avec fred sur cette histoire de pneu! chaque unsine travail avec un manufacturier donc devrait avoir ses envelopes d'origines pour voir qui est vraiment quoi! ou alors pour que cette essais soit réellement objectife faudrait aussi que les suspates soient aussi vu par une marque specifique tels que WP ou olins! surtout sur ce genre de chiotte ou-tu referme d'un cran l'hydro et tu ne reconnais plus ta meule
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Election des sportives veut dire "élections des motos faites pour la piste" SLIDE !!! Il est donc normal que ces machines soient testées sur circuit. Libre à chaque acheteur de sportive de ne pas y aller (sur piste) et de rester sur la route avec de tels engins. Ce n'est pas les journalistes qui se sont trompés en allant les tester sur piste mais les acheteurs en restants sur route ouverte. C'est comme les 4x4 voiture; tres peu vont hors bitume, néanmoins, ces véhicules sont faits pour le TT donc testés en TT. Libre à ceux qui achétent des 4x4 de les utiliser comme ils sont prévus de l'être ou pas. @+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Combien d'utilisateurs font réellement du circuit avec de telles machines ? Ce classement ne reflète pas vraiment l'utilisation courante de "monsieur tout le monde", c'est juste la récré des journalistes ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'suis heureux que Kawa obtienne de tels résultats! Bien que je suis d'accord qu'il faut comparer le comparable à savoir le ZX6RR au lieu du 636... mais bon, il doit y avoir des bonnes raisons...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
aprilia a refusé de participer à l'essai,car moto revue imposait des BT014,et ils ont bien eu raison. On se demande bien pkoi ce modele? en plus,certains pneus conviennent mieux à certaines motos qu'a d'autres.ça aurait été plus intelligent de laisser les pneus d'origine,comme ça,on aurait pu voir ceux qui mettent des pneus de daube en monte d'origine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred-> Ouais et puis ils auraient pu aligner la GP replica tant qu'à faire Ducati...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
logiquement;ça aurait plutot dû etre la zx6rr qui aurait dûe etre testée sur circuit,car c'est elle qui a vocation à tourner sur piste,et non la zx6r...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
voila un joli tir grouper des kawas

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net