• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROUTE A DEUX VITESSES
Paris, le 5 juillet 2021

80 ou 90 km/h ? Les conducteurs français toujours dans le doute...

Alors que certaines routes repassent de 80 à 90 km/h, près de 8 conducteurs sur 10 s'interrogent sur les changements de limitations de vitesse selon une enquête Coyote. Parfois plus que la peur de l'accident, la crainte de dépasser l'allure autorisée devient une nouvelle préoccupation à la veille des départs en vacances...

Commentaires

Alors là, "les panneaux là...", " mon cul!" dirait Zazie (celle du métro, pas la chanteuse!)! Je traverse la France d'Ouest en Est (et vice versa) en voiture plusieurs fois par an sur autoroute et je flippe (bien qu'équipé d'un indicateur de zones à risques m'indiquant également qu'à 140km/h compteur, je suis à 133 réels) à chaque fois car il y a très peu de panneaux et, très souvent, je ne sais pas à quelle vitesse rouler (continuer à 110 ou repasser à 130, etc). De plus beaucoup de conducteurs ayant peur, ils adoptent la vitesse la plus basse par défaut (parfois 70km/h sur route!) et les compteurs n'étant pas justes, ils pourraient rouler plus vite, tout en étant dans les clous, sans risque de verbalisation. Pour revenir aux panneaux, en Allemagne, par exemple, les panneaux de limitation sont doublés (un de chaque coté des voies) et ceux à plusieurs reprises donc on ne peut pas ne pas les voir, même en doublant un 38 tonnes! L'usager de la route est vraiment devenu une vache à lait! Et ce n'est pas fini!
Moi aussi ! Et je suis bien content , mon département (Marne) vient de remettre 530 km de voies à 90 kmh...Et pour ne pas se faire prendre il suffit de lire les panneaux , ils sont là pour ça ......
Euh ben non, aucun doute du tout, je suis pour le retour de la "vitesse stratosphérique" de 90 km/h….

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net