• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROUTE A DEUX VITESSES
Paris, le 5 juillet 2021

80 ou 90 km/h ? Les conducteurs français toujours dans le doute...

Alors que certaines routes repassent de 80 à 90 km/h, près de 8 conducteurs sur 10 s'interrogent sur les changements de limitations de vitesse selon une enquête Coyote. Parfois plus que la peur de l'accident, la crainte de dépasser l'allure autorisée devient une nouvelle préoccupation à la veille des départs en vacances...

Commentaires

Alors là, "les panneaux là...", " mon cul!" dirait Zazie (celle du métro, pas la chanteuse!)! Je traverse la France d'Ouest en Est (et vice versa) en voiture plusieurs fois par an sur autoroute et je flippe (bien qu'équipé d'un indicateur de zones à risques m'indiquant également qu'à 140km/h compteur, je suis à 133 réels) à chaque fois car il y a très peu de panneaux et, très souvent, je ne sais pas à quelle vitesse rouler (continuer à 110 ou repasser à 130, etc). De plus beaucoup de conducteurs ayant peur, ils adoptent la vitesse la plus basse par défaut (parfois 70km/h sur route!) et les compteurs n'étant pas justes, ils pourraient rouler plus vite, tout en étant dans les clous, sans risque de verbalisation. Pour revenir aux panneaux, en Allemagne, par exemple, les panneaux de limitation sont doublés (un de chaque coté des voies) et ceux à plusieurs reprises donc on ne peut pas ne pas les voir, même en doublant un 38 tonnes! L'usager de la route est vraiment devenu une vache à lait! Et ce n'est pas fini!
Moi aussi ! Et je suis bien content , mon département (Marne) vient de remettre 530 km de voies à 90 kmh...Et pour ne pas se faire prendre il suffit de lire les panneaux , ils sont là pour ça ......
Euh ben non, aucun doute du tout, je suis pour le retour de la "vitesse stratosphérique" de 90 km/h….

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net