• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RECOURS CONTRE LES 80 KM/H
Paris, le 18 juillet 2018

80 km/h : un particulier attaque le premier ministre devant le Conseil d'Etat !

A l'âge où certains se contentent de regarder pousser leurs tomates / petits-enfants / prostate / poils blancs, Paul de Métairy attaque le premier ministre contre les 80 km/h...  Du haut de ses 76 printemps, cet amateur de belles voitures s'apprête à quitter ses paisibles Gorges de l'Ardèche pour rejoindre Paris où il sera auditionné jeudi par le Conseil d'Etat. Chapeau !

Commentaires

Mpie29, d'où sors-tu cette info ? J'habite tout près de Rennes, et la rocade c'est du quasi quotidien, et la seule raison que je connaisse pour le retour à 90 c'est que l'abaissement à 70 dans le but de "dépolluer" la rocade était un échec, car rien n'a permis de démontrer un abaissement de la pollution. Concernant le désintérêt des français sur ce sujet, je suis dépité de chez dépité....certains proches me disaient encore récemment que chez nous (en Ille et Vilaine) c'était peanuts, peu de routes concernées....en fait on a plus de 5000km de réseau concerné, le 3è département le plus impacté....et les Brétiliens s'en br...ent....jusqu'au jour où il faudra raquer pour un pv....et ce sera trop tard...pour ma part, je dois dire que j'ai les yeux rivés en permanence sur le compteur...et plus sur la route...c'est vachement sécur...merci MM. Barbe et E. Philippe. Quand au conseil d'état, on peut rêver...
+1 avec Gégé. Le gouvernement a bien raison de passer ses lois vu la faible mobilisation. Je confirme également, qu'à 80 km/h avec mon véhicule je suis obligé de rouler en 4 éme contrairement à 90 km/h et que je consomme plus puisque le régime moteur est plus élevé. Je suis obligé de regarder effectivement plus le compte pour surveiller la vitesse afin de ne pas contribuer à cette sécurité rentière. Le 70 km/h sur le periph parisien n'en parlons pas pas, si jamais l'idée venait de l'appliquer partout. Bref on se moque vraiment de nous. Donc votez et mobilisez vous. V à tous.
Pour la coupe une monde qui ne leur apportent pas 1 centimes ni quoique ce soit d’autres quelque soit la forme les français ont su se mobilisé très massivement pour une «  victoire «  , au fait quelle victoire ? Mais qd il s’agit de se mobiliser pour des lois injustes du gouvernement qui leur font du tort dont le seul et unique « but «  est de les prendre dans le filet pour remplir les caisses , il n’y a plus personne ! Pas étonnant que le gouvernement se permette tout et n’importe quoi , comme ça leur chante puisque le peuple le leur permet ! Comme si les jolies défilés de motards suffisaient ! Pfffffff ce peuple français est décidément , vraiment pitoyable ! Comme je l’ai déjà dit , le peuple français n’a ce qu’il mérite !
Aaah ! Il y a plus de monde pour faire les cons dans les rues avec des drapeaux français après un match de footballe !... Pauvre France, peuple de moutons...
Bestof: 
1
Aucune infos ailleurs que sur MNC.....dommage car il mériterait bien un soutien ce brave homme. Bravo à MNC et à ce Mr. A suivre
Bestof: 
1
Rennes à fait l'expérience de limiter la vitesse du périphérique à 70 km et est bien revenu sur sa décision car il y avait beaucoup plus d'accidents. Merci Monsieur.
Bestof: 
1
Ce Monsieur est courageux et ne manque pas de noblesse. Bravo. J'espère que l'on aura des nouvelles de sa procédure. Vous êtes un exemple à suivre !
Merci monsieur !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net