• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRAIN DE SÉNATEURS
Paris, le 9 février 2018

80 km/h : Edouard Philippe toujours sous la pression des sénateurs

Le Sénat continue à mettre la pression sur le premier ministre pour obtenir la suspension de la baisse de la vitesse à 80 km/h prévue le 1er juillet, au moyen d'un courrier adressé à Edouard Philippe et la mise en place d'un groupe de travail dédié. Explications.

Commentaires

En attendant , depuis ce jour et jusqu'au 20 mars prochain, la DSR diffusera très largement sa campagne pour la limitation à 80 kmh à travers plus de 300 supports de la presse quotidienne nationale, régionale, hebdomadaire, télévisuelle, mais aussi de la presse féminine , comme si de rien n'était ..... Cherchez l'erreur !
Le rapport du CISR est enfin dévoilé, en voici la conclusion : "1) "La vitesse autorisée à une incidence significative sur les vitesses pratiquées." 2) "A une baisse de la vitesse limite autorisée correspond une baisse des vitesses pratiquée.". Comme lapalissade, c'est joli non ? Tiens j'en ai une autre "plus qu'tu pédales moins vite, moins qu't'arrives plus tôt".
moi qui doutait de l'utilité du sénat, j'attends maintenant de voir s'il peut être entendu sur le sujet ...et mesurer le poids de cette institution...
en attendant je vous propose de reprendre avec moi ce (futur) tube de l'été... https://webmail1p.orange.fr/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ.html?IDMSG=19187&PJRANG=2&NAME=Les+ann%C3%A9es++80.mp4&FOLDER=INBOX
La suppression du Sénat, d'autres comme De Gaulle ont essayé et n'y sont pas parvenus, de plus, si demain, cette chambre devenait "pro Macron", nul doute que notre bon président oublierait sa promesse (une de plus). Perso, je suis bien content que les sénateurs se remuent un peu.
Mais comme notre président veut faire disparaître le Sénat dans la prochaine révision de la constitution , si ça se trouve ils auront fait tout ça pour rien !!! Pour une fois qu'ils essaient de se bouger efficacement ....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net