• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRAIN DE SÉNATEURS
Paris, le 9 février 2018

80 km/h : Edouard Philippe toujours sous la pression des sénateurs

Le Sénat continue à mettre la pression sur le premier ministre pour obtenir la suspension de la baisse de la vitesse à 80 km/h prévue le 1er juillet, au moyen d'un courrier adressé à Edouard Philippe et la mise en place d'un groupe de travail dédié. Explications.

Commentaires

En attendant , depuis ce jour et jusqu'au 20 mars prochain, la DSR diffusera très largement sa campagne pour la limitation à 80 kmh à travers plus de 300 supports de la presse quotidienne nationale, régionale, hebdomadaire, télévisuelle, mais aussi de la presse féminine , comme si de rien n'était ..... Cherchez l'erreur !
Le rapport du CISR est enfin dévoilé, en voici la conclusion : "1) "La vitesse autorisée à une incidence significative sur les vitesses pratiquées." 2) "A une baisse de la vitesse limite autorisée correspond une baisse des vitesses pratiquée.". Comme lapalissade, c'est joli non ? Tiens j'en ai une autre "plus qu'tu pédales moins vite, moins qu't'arrives plus tôt".
moi qui doutait de l'utilité du sénat, j'attends maintenant de voir s'il peut être entendu sur le sujet ...et mesurer le poids de cette institution...
en attendant je vous propose de reprendre avec moi ce (futur) tube de l'été... https://webmail1p.orange.fr/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ.html?IDMSG=19187&PJRANG=2&NAME=Les+ann%C3%A9es++80.mp4&FOLDER=INBOX
La suppression du Sénat, d'autres comme De Gaulle ont essayé et n'y sont pas parvenus, de plus, si demain, cette chambre devenait "pro Macron", nul doute que notre bon président oublierait sa promesse (une de plus). Perso, je suis bien content que les sénateurs se remuent un peu.
Mais comme notre président veut faire disparaître le Sénat dans la prochaine révision de la constitution , si ça se trouve ils auront fait tout ça pour rien !!! Pour une fois qu'ils essaient de se bouger efficacement ....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 14 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net