• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
40 MILLIONS D'ELECTEURS
Paris, le 13 février 2018

40 millions d'automobilistes rendent leur carte d'électeur pour protester contre les 80 km/h

L'association 40 millions d'automobilistes (40MA), qui dévoilait ce matin son propre bilan de l'expérimentation à 80 km/h menée par le gouvernement, appelle 40 millions d'électeurs à retourner une carte d'électeur factice à l'Elysée... Explications.

Commentaires

.. on touche le fond avec ce genre d'initiative ..
je confirme l'analyse de bigtwinmt tu as complètement raison. retourner sa carte d'electeur? ça va faire avancer les choses? vous voulez rire ,soyons sérieux,ils en ont rien à foutre,et combien le feront? chaqun fais sa manif dans son coin,la preuve il faut lire le commentaire de gk il a raison de dire que les zadistes obtiennent ce qu'ils veulent,les agriculteurs obtiennent ce qu'ils veulent,les transporteurs obtiennent ce qu'ils veulent d'accord,mais si tout le monde se rassemblent, je pense que l'on pourrait se faire entendre,mais tant que chaqun fera sa petite révolte,cela ne suffira pas
bonjour au lieu de pleurnicher il faut aller manifester. quand je vois tous les pleureurs (automobilistes de comptoirs) beugler et ne pas descendre dans la rue à l'appel de la ffmc et 40 millions d'automobilistes je me dis: on a ce qu'on mérite, les français sont des veaux. si ça passe à 80 c'est aussi parce que les moutons bêlent mais ne prennent pas leur destin en main. L'histoire de la carte d'électeur ça me fait pisser de rire. Si à chaque fois que le gouvernement fait un pet de travers je retourne ma carte autant la déchirer tout de suite (et quelle idée du droit de vote)
Et ben tant pis ! moi je la garde et voterai contre les Marcheurs aux européennes de 2019 ! et pour n'importe quel attelage de bourrins entre les extrêmes (pas déconner quand même !) c'est con, mais pris pour un con je réagis comme tel ! "Ils" disent tous que les Européennes...ça compte pas ! mais tous coupent en 8 les stats des votants et tous flippent comme pour les autres élections ! la vengeance dans les urnes ajoutée aux autres formes de ras le bol !!!
Voter contre, Néo, je veux bien, mais pour qui ? A gauche, que ce soit PS ou LFI, ils étaient ouvertement POUR les 80 km/h. Et à droite, à part s'en servir à titre politique, je n'entends personne dire que s'ils reviennent au pouvoir, ils supprimeront la mesure. Et je n'oublie pas non plus le CISR sous Fillon, où l'on voulait nous faire porter un "brassard jaune" pour mieux nous discriminer, oups, pardon, pour mieux nous sauver la vie ! Donc pour moi, le vote, c'est terminé. Les combats se gagnent seulement dans la rue. Les zadistes obtiennent ce qu'ils veulent, les agriculteurs obtiennent ce qu'ils veulent, les transporteurs obtiennent ce qu'ils veulent. Ils ne se contentent pas de voter, ils descendent dans la rue... La démocratie française ressemble de plus en plus à sa caricature : "la dictature, c'est ferme ta gueule, la démocratie, c'est cause toujours !".
Il faut voter mais contre le gouvernement. S'abstenir serait pour ainsi dire cautionner leur politique.
J'ai, comme dit l'autre, préféré l'originale à la copie. Moi, c'est ma vraie carte d'électeur que j'ai renvoyée à Macron.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net