• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
HOMMAGE
Paris, le 10 mai 2004

74, Boulevard Daijiro Kato

En hommage au jeune pilote japonais, mort des suites de son accident lors du Grand Prix du Japon l'an dernier, la ville italienne de Misano Adriatico a inauguré vendredi un Boulevard Daijiro Kato qui mène au circuit Santa Monica.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut toi Daijiro, La même passion nous animent et parfois.... nous tuent!!! Respect Mr Kato!!! Laurent
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a propos de noms de rue j'ai donner a mon fils le prenom de jarno-renzo en souvenir de qui vous savez en esperant quil sinterrese au sports mecaniques
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'était vraiment un grand du monde de la moto, avec un grand "G"! C'est un très bel hommage que rend la ville de Mizano. Je suis ravi qu'un pilote comme Max Biaggi ai fait le déplacement. On regrettera certainement l'absence de Gibernau... En tout cas, pour ma part Daijiro restera à jamais gravé dans ma mémoire et aussi... Sur mon cuir... Daijiro 74# forever...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il existe déjà une rue Bolle... à quand surtout des circuits vraiment sûrs ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, je trouve cela trés bien. Mais dommage que les hommages soient tojours à titre postume. Pour ce qui est de voir le numéro 74 en GP ok, mais dans d'autre catégorie, un jeune pilote lui rends hommage en GP 80 challenge Malossi. Ce jeune pilote a terminé 2éme de son championnat cette année et part en 125 promo sport en 2005.Sa 125 sera noire et jaune mais avec la déco de la GP de Daijiro. Sachez aussi que l'hommage qu'il rend à son pilote préfére est apprécié au Japon puisqu'il est passé dans la presse. je vous aurais bien mis une photot mais jene sais pas comment faire Bonne route à toutes et tous et prudence sur la route. Denis papa du jeune pilote recordman du monde de vitesse sur 200m départ arrêté en 2001
Bestof: 
0
Lectures: 
0
reconnaissance oblige...1 grand pilote de legende.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis italienne et je vous remercie tous. L'Italie doit beaucoup à la moto, soit italienne soit étrangère et aussi aux pilotes du monde entier. Un geste qui devrait etre fait aussi dans les autres Pays. Merci. Annalisa-Team Lionti-Treviso
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le maire italien d'une commune italienne qui honore un pilote de nationalité japonaise faut avouer que c'est bô.....chez nous tu regarde le nom des rue c'est que dela propagande merdeuse en fonction de l'étiquette du trou de balle élu (y a même des administrés qui doivent changer leur adresse quand la couleur politique change)....de toute façon, vu leur culture motocycliste et leur dégaine rassie on n'est pas près de le voir en france
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage que les hommages soit toujours à titre posthume. Il y a encore des grands noms du sport à honorer. Pensez-y
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est un tres beau geste d'avoir inauguré cette rue pour kato, j'aime beaucoup la moto mais ce qui lui ai arrivé m'a foutu un choc. Maintenant j'espere que l'on inaugurera un jour l'venu Rossi mais surtout pas dans les meme circontances!! pour cause de victoire du motogp 2004?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Félicitations à ceux qui ont permis que le boulevard Daijiro Kato soit fait. Je tiens également à féliciter les pilotes de GP tels que Sete Gibernau (mais il n'est pas le seul) qui ont toujours le numéro 74 sur leur combard ou sur leur casque... Je pense que c'est le plus bel hommage qu'on puisse rendre à un pilote de son envergure.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Daijiro, tu nous manques champion!!! R-I-P, my friend.......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je reviens de Misano (WDW 04) et le Bd Kato est situé juste à la sortie du circuit ! Bel hommage au bon endroit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A toi le 74. Magnifique geste... Un gets qui nous permet de nous rappeler qui était Daijiro, c'est à dire un excellent pilote et une future étoile.... Malheureusement il fut une étoile filante... Dommage tu nous manques.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
franchement je trouve que faire un boulevard au nom de Daijiro c'est trop bien !!! Daijiro Kato méritai tout cela ! c'était un pilote très fort mai aussi qui paraissait fort sympatique ! franchament je pense que cet idée de boulevar à son nom en homage est très bien trouvé ! BRAVO !!!!!!!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A quand la rue Olivier jacques...? Il est mort non...? désolé... haha.. Go #46
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A quand une rue Bolle,Sarron ou Jacques en france pardon a ceux nombreux que j'oublie? Merci a ces pilotes de nous faire rever lors des courses. Merci JMB pour cette descente sur une piste de bob mais j'arrive toujours a comprendre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Beau geste... A défaut de voir un n°74 sur une moto Gp, Sete gibernau le porte sur son cuir, encore un beau geste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A quand un boulevard Mike Hailwood ( une autoroute pour Mike ),Derek Minter , Angelo Bergamonti , Santiago Herrero , Tom Philis , Bill Ivy , Jarno Saarinen , Renzo Pasolini , M Rougerie , O Chevalier ,P Pons , Joe Dunlop .... Non je blague je préfère un Bd D KATOH qu'une ruelle C Estrosi ( ha ha ha ) encore que pour lui je veux bien lui accorder .................une.....impasse !!!!!!!!!!!! avouez que ce ce serait sympa une ville avec rien que des noms de champion ( je ne suis pas sectaire des champions de tous les sports )au lieu d'hommes politiques qui sont tous plus verreux les uns que les autres non ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net