• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROAD BOOK MOTO
Paris, le 3 août 2006

2 000 km dans les Alpes

Passionné de "bécane", Jean-Philippe propose 21 balades à travers la Drôme, l'Ardèche, les Hautes-Alpes, la Savoie et l'Isère. Un petit guide pas mal foutu et de longues virées en perspective... Présentation.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je souhaiterais acheter ce bouquin (21 balades en moto) mais impossible de mettre la main dessus. Pourriez vous me donner le nom d'un site qui les vends encore c'est très important c'est pour un cadeaux, un ami motar qui le recherche depuis plusieurs mois. Par avance merci
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour jeanfi, içi c'est la corse, daniel et marie jeanne j'éspère que vous allez bien et que ça roule bien pour toi aux deux sens du terme,tu peux aller voir notre site qui est à moitié terminé www.e-cime.com bisous bisous et bonne chance pour ton nouveau guide, celui-çi est très bien fait.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Un petit support comme celui-ci pour préparer une jolie virée, ça peut être très utile pour éviter les erreurs d'un road book réalisé par soi-même sans connaître les routes choisies... Bref, j'adhère !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je ne connais pas ce road book, mais pour les détracteurs, il a au moins le mérite d'exister. Que ceux qui critiquent fassent mieux !.........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tout ce qui permet de mettre en valeur les routes alpines et incite à y prendre son temps mérite d'être recommandé...vroum, vroum ce n'est pas tout dans la vie
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour le palmarès du garçon: Le tour de la Réunion!! le matin ou l'après midi?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Superbe initiative ! Si ca peut inciter à rouler (ça ne roule pas assez -mais bon je radote lol-). En effet on passe "trop vite" pour prendre des notes détaillées :)S'il y a un encart "pistes roulantes", j'achète :)))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah ben, s'il n'y a pas beaucoup d'activité sur le forum en ce moment, au moins les critiques eux ne prennent-ils pas de vacances ! On se croirait revenu aux réactions spontanées et acerbes suscitées par la présentation du guide "les 100 plus belles balades à moto" en février. On prend les mêmes, ou presque, et c'est reparti pour un tour. Alors y'a le BB qui vous ferait presque un cop/col de son discours d'antan sur l'étrangeté de la critique en ce qu'elle semble évoquer le peine-à-jouir, s'il ne craignait pas de passer pour un fâcheux. Il renonce donc. Mais tout de même, j'aimerais rappeler combien je me réjouis de ce bel esprit de liberté et de fronde, qui galvanise le Christophe colon des Alpes ou d'ailleurs, qui trace sa route tout seul comme un grand, et s'insurge à l'idée même que quiconque puisse lui confier amicalement : - Hé l'ami, voici quelques pistes dans une région dont tu ne connais pas forcément le secret, puissent-elles t'être utiles lorsque tu traceras (souverainement) ta prochaine balade à moto, et bonne route. - Moi je suis bien trop grand pour écouter ou profiter de l'expérience d'autrui, disent-ils. Je les salue avec une admiration presque totale, quoique légèrement ironique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Laissez les marmottes tranquilles!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour avoir parcouru pas mal de km dans la région (Vercors, Drôme et alpes du sud , si le décors est magnifique, on regarde avant tout le tracé, car le ravin te le rapelle !!Et peu importe l'allure. Quant à la beauté du paysage, il suffit de s'arrêter et contempler le site, une manière de se faire plaisir doublement.:-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne vais pas juger car je n'ai pas vu l'ouvrage, mais je ne suis pas attiré, car pour moi la ballade commence par le plaisir de la préparer rien qu'en regardant la bonne vieille carte, se rediger son petit roadf book, chercher ses propres centres d'interêts...De plus pour son projet sur la corse, il y a deja un bouquin la d'ssus ;-)Bonne route à toutes et tous ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai ce bouquin depuis 3 mois....bof. pas d'interets touristique, des etapes appelées "courses" et les trajets sont trop rarements des boucles.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...faut pas confondre vitesse et pressipitation !;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'un autre coté, il doit rouler doucement pour pouvoir se remémorer tout ce qu'il voit et l'écrire dans son guide ! Moi par ex, j'ai fait 2500km dans les Alpes en juillet ; ben j'ai trop vite pour pouvoir voir assez le paysage et écrire un guide ! :-))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quoi il roule en sportive !?! ça fera taire les grincheux , bon je file acheter cette ouvrage ! regarde sa moto tu devrais pouvoir le retrouver . ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un petit lien vers l'auteur ? mail ou site ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net