• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 juin 2013

1'00.289 : David Checa bat le record du tour à Carole

Au guidon de la Yamaha R1 du GMT 94 chaussée en Michelin, David Checa avait prévu ce week-end de battre le record du tour à Carole établi par Stéphane Duterne en 2008 (1'00.512, lire MNC du 22 septembre 2008 : Stéphane Duterne bat le record du tour à Carole ).

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
c est pour quand sur le circuit Linas-Montlhéry au secour
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ce circuit c'est un des moins bien de France, déconnez pas quand même ... il a le mérite d'exister ! OK, c'est mieux que rien ! maintenant claquer un chrono là-bas avec une R1 qui coûte un œil ... y a pas d'intérêt ! qu'ils aillent a LEDENON ou MAGNY ou DIJON pour se mesurer au record des tours des FSBK ! là ça a un intérêt ! j'arrête là ! bisous a tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les gars du calme, on se croirait à la maternel. Carole n'est pas un circuit hyper sportif ou hyper reconnu mais il a le principe d'exister et de permettre aux grandes (et petites) équipes de pouvoir s'entrainer tout comme le motard l'ambda (qui ne se sert de sa bécane que quand il fait beau ou bien de celui qui roule tous les jours pour aller bosser). Se record prouve : que se circuit n'est pas "pourri", que se pilote est très fort, que sa bécane est bien régler et que michelin continu de fabriquer des pneus hyper performant. Bonne route à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quel est le rapport avec un motard lambda comme moi ??? tu mélanges tout fredounet tu es du genre a dire que RDP a sa place en MotoGP aussi ? ARF pour en revenir au sujet ! BRAVO CHECA, tu vas rester dans les ANALS euhh ANNALES avec ce fabuleux record ;) j'ai bon ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand on écrit "Tellement talentueux qu'il stagne au GMT depuis des lustres", on essaye d'en faire autant avant de la ramener. Tu tournes en combien à Carole? 1mn30? Ah oui, c'est vrai, y'a trop de virages.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
faudra juste que tu me dises où je me suis auto-proclamé CHAMPION ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça confirme ce que je disais. Ah la la, ces champions de leur quartier, rien à en tirer...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
aigri ? oui surement ! mais je m'en rend pas compte !!! j'en parle a mes Potes ce Dimanche ! promis
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bcp de provinciaux viennent gouter au circuit , homme femme tout le monde y trouve son compte!, c'est aussi l'une des étapes du promosport ( que des poireaux c'est certain)! tu dois être un grand pilote pour ne pas te rendre compte de la perf de checa ! ne serais tu pas l'un de ces aigris de tout ? Peu importe le circuit , battre le record du tour reste une vrai perf à carole comme à Magny cours!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tellement talentueux qu'il stagne au GMT depuis des lustres ... le symbole de carole ? un circuit à la con pour des Parigos pas foutu de faire des centaines de kms pour arsouiller "safe" ailleurs que sur le périph ... j'ai BON ? LoL
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Jaide fred acetaire : David Checa est né le 20 avril 1980 (près de Barcelone), il a 33 ans.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
SACRE PILOTE CE CHECA !!! pouvez vous me rappeler son age ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis fière que ma petite chienne (pinscher nain lol ) s'appelle CHECA c'est pas pour rien ! elle est aussi rapide et speed que David , mais elle bat les records en course dans la campagne ! En tous cas BRAVO surtout à David et ... à Michelin
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aime bien le GMT, ils n'ont pas la grosse tête, ils sont talentueux et malchanceux. C'est un beau record ! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour "full",Carole un pauvre circuit !!! Encore un avec des pneus carré et qui roule en "foulllllle".c étais vraiment superbe et impressionnant ...bravo.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si tu n'as même pas compris le symbole que représente Carole...Quant à 'où est l'interet", c'est vrai, d'ailleurs c'est la meme question pour les jeux olympiques ou le moto gp, battre des records n'a aucun interet. pfffff
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il est où l'intérêt ? surtout sur un pauvre circuit comme carole ...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo Yamaha Ténéré 700 World Raid 2022

Petites routes tortueuses, chemins cassants, pistes engagées : rien n'arrête la nouvelle Yamaha Ténéré 700 World Raid, inédite déclinaison de la "T7" encore plus "off-road" avec son double réservoir et ses immenses suspates ! La preuve dans notre essai vidéo en complément de notre test complet à lire sur MNC.
Essai Yamaha 700 Ténéré World Raid : la super Ténéré !

Yamaha reprend une bonne part de désert avec sa Ténéré 700 World Raid, nouvelle déclinaison encore plus tout-terrain de son trail  "T7". Double réservoirs comme en rallye-raid, débattements augmentés et protection améliorée caractérisent cette moto baroudeuse testée par MNC sur les routes et les pistes du sud de l'Espagne. Essai.
Essai Tiger 1200 2022 : le maxitrail Triumph veut bouffer du lion

Après dix ans à voir les maxitrails BMW se tailler la part du lion, la Tiger 1200 est entièrement revue ! Triumph a présenté à Moto-Net.Com ses nouvelles tigresses : versions GT de route ou Rally des champs, déclinées en Pro (bien équipée et réservoir de 20 litres) ou Explorer (tout équipée et 30 l). Test !
Trail 1 commentaire
Triumph Tiger 1200 2022 : le bilan de notre essai en smart-vidéo

La Tiger 1200 est morte, vive la Tiger 1200 ! Après 10 années de bons et "royaux" services, le maxitrail anglais est entièrement revu afin de mieux concurrencer la référence BMW R1250GS. Moto-Net.Com a pu découvrir cette importante nouveauté Triumph 2022 sur environ 150 km. Test.

A lire aussi sur le Journal moto du Net