• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TESTS OFFICIELS MOTOGP 2017 - J3
Paris, le 1er février 2017

#SepangTest J3 : Viñales rafle la mise des essais MotoGP sur sa Yamaha

Troisième le premier jour, deuxième le lendemain et premier aujourd'hui : Maverick Viñales est monté progressivement en régime et termine avec le meilleur temps de ces essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie). La nouvelle recrue du team Yamaha devance Marc Marquez (Honda) et Andrea Dovizioso (Ducati) tandis que Valentino Rossi reste dans le Top 5 derrière... Dani Pedrosa !

Commentaires

Gépé j'ai hâte d'y être pour voir.............V
oui bon vinales et rapide en chrono, mais il a quand même fait quelques courses ou il ne confimait pas en course comme le quatar et barcelone ou il est en premiere ligne et fini 6 ième cafait que 10 points, y a assen 3 troisième temps sur le cumul des pratices et la pluie arrive qualif 12 et course 13ième à 24sec, y a le sachsenring qualif 6ième à 0.6sec de marquez, course humide fini 12ième à 42sec, donc il a quand même certains point a travaillé avant d'être un vrai prétendant .
Cela dit pour le titre je vois une 4ème couronne pour MM si sa meule est correct en début de saison,,, et sauf blessure l'écartant de plusieurs GP évidemment. Jusqu'à maintenant il ne s'est jamais abîmé en se bourrant mais dans une carrière il y aura droit un jour ou l'autre c'est obligatoire.... Yamaha c'est p'tête au nonuple qu'il vont dire de couvrir Viñales si par hasard vers la mis saison l'espagnol caracole devant lui au points... Zarco pour sa première saison s'il prends une place de cinq à la régulière (hors course pourri par les événements), je serais déjà super content.
V72, Vinales ne fera pas ce que Yam' lui dictera . Si il a la possibilité de botter le cul du vieux, il ne va pas se gêner ! ça ne sera certainement pas un bon petit soldat pour offrir le titre à Rossi. Et il aura bien raison de jouer sa carte. La seule chose ou je suis d'accord avec toi, c'est qu'on risque d'avoir une belle saison. Mais faut pas oublier que pour s'intercaler entre Rossi et Marquez (Pour l'aider dans sa quête d'un éventuel 10è titre)Faut arriver à être devant le Marco régulièrement ! C'est bien d'y croire !
Zarco un podium en motogp cette année j'vous l'dit moi :))) V ........et pour Vin's superbe perfs qui confirme qu'il a (aura) les capacités d'être l'atout de Valé cette année , il est jeune et bcp de talent.......donc il fera ce que Yam lui dira de faire..........et au moment opportun car même si il prend des points dans le top 3 , c'est des points qui n'iront pas la ou l'année passée ils sont allés.............et on va avoir une saison de folie j'en suis persuadé !!! Gazzzzzzz V
ce ne sont que des essais hivernaux, les premiers et sur la dernière journée, les 5 premiers se tiennent en 2/10 éme de seconde. Content pour yohann qui est vite rapide, uune confirmation de Vinales et une heureuse surprise de revoir Pedrosa; Lolo ????? faut voir sur une course complète mais à priori il commence à la prendre un peu en main mais il en manque pas mal !!! pour le moment. Une grosse déception la position des KTM, je pensais qu'une usine comme ça arriverait avec une machine plus aboutie.
De bons chronos en séances d'essai ou sur un tour ne sont pas forcément significatifs , sinon une indication du potentiel de la machine .... Mais en course , c'est plus de 20 tours dans des conditions parfois difficiles et en paquet , la donne est différente et l'expérience parle...Il y aura certainement de belles surprises , mais c'est long un championnat ....
Bestof: 
1
A mes zavi,,, Viñales va très très vite... Plus vite que je ne l'aurais pensé. En novembre, zéro journée d'adaptation au changement de moto. Il a tourné plus fort sur la Yam qu'il ne l'aurait fait sur le GSX-RR... Pas dû tout l'intention d'être le fidèle équipier du nonuple le petit gars je vous le dit, même pour cette première année chez Jarvis. Je le vois vite gratter le nonuple en course... Iannone qui est un homme très très rapide quand ses neurones ne s'entrechoquent pas trop violemment dans sa tête nous montre que la Suz' petit à petit sera en mesure de prendre des places régulièrement sur le podium et ça, c'est excellent ! Voir une saison avec quatre marques batailler pour la tête de la course au lieu de deux, ce n'est que du bonheur... Notre Zarco national,,, heu ! Les gars svp,,, laissez le grandir... Je serais déjà super content pour une première saison s'il tournait 0,05 seconde plus vite au tour qu' Expargaro et Smith qui avait déjà x années d'expérience en moto jépé.... Heu ! GP :-)
Bestof: 
1
Eh ben, notre Johann semble bien parti pour être rapide dès le début de saison ! Après un premier jour un peu délicat il a clairement dominé son équipier et se retrouve finalement pas loin de la tête au chrono. Du très beau boulot de la part de Zarco ! En parlant de la tête, Viñales continue d'impressionner et c'est à se demander si Rossi n'a pas perdu au change avec un tel coéquipier à ses côtés. Lorenzo doit se poser aussi quelques questions ! Maintenant ce ne sont "que" des essais hivernaux, rien n'est encore concret tant que la saison n'aura pas commencé, même si ça reste un nouvel avertissement sérieux. Côté Honda ça me fait plaisir en tout cas de voir que Dani Pedrosa a su faire claquer un beau chrono. J'espère qu'il se hissera un peu plus à la hauteur de son équipier même si on sait combien Marquez est talentueux. Et côté Ducati... que dire de Bautista ? Il claque de sacrés chronos, s'offrant même le "luxe" d'être premier pilote Ducati à l'issue des tests... C'est plutôt prometteur là encore, ça pourrait tirer tout le clan Ducat' vers le haut. Entre un Dovi qui voudra justifier de son statut de "pilote le plus expérimenté" côté Rouges, Lorenzo qui voudra réaliser ce que Rossi n'avait pu faire - même si on ne peut pas comparer les machines évidemment -, Barbera qui jusqu'ici était le meilleur pilote Ducati privé... Et peut-être Baz si ce dernier se sort de tous ses soucis rencontrés l'an dernier. Pour l'instant c'est plutôt mitigé le concernant mais il a du talent le bougre, on le sait bien. Suzuki j'ai encore un peu de mal à les jauger. Iannone est un super pilote, et le chrono de la veille était énorme mais il a eu plus de mal sur cette séance apparemment. Quant à Rins il est en progression, il finit avec un chrono honorable surtout comparé à son véloce équipier. Enfin, pour Aprilia et KTM ça semble encore assez dur malgré le 13ème temps d'Aleix Espargaro... Mais espérons que les progrès viendront vite, comme a brillamment su le faire Suzuki l'an passé !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net