• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PREMIERS TOURS
Paris, le 23 novembre 2018

"La Honda est une moto difficile mais Lorenzo sera là bientôt", prévient Marquez !

Les premiers essais d'intersaison à Valence (Espagne) - menés par Viñales sur la Yamaha - marquent la découverte d'une nouvelle moto pour plusieurs pilotes, dont Jorge Lorenzo qui termine 12ème à 0,827 sec du chrono de référence sur la Honda championne du monde MotoGP...

Commentaires

....Ben Non....ah ! si une ...pourquoi ça n'a pas marché à Valencia ? ....sssss !
Suzuk, tu sous-entends que Marco roule bourré et qu'il ferait du Iannone grande époque au départ ? Si ça se trouve, il a une sciatique comme Juncker, le Marco, et c'est pour ça qu'il a besoin de toute la largeur de la piste ! Nan mais qu'est-ce qu'on peut dire comme conneries sur ce cite ! Marco fait ça pour le spectacle, il se met un handicap au départ , s'il traverse la piste de droite à gauche c'est pour donner la possibilité à ceux qui foncent bien droit de prendre un peu d'avance, sinon personne ne le revoit et ce serait dommage pour le show ! ..........D'autres questions ?
Bien sûr que Lorenzo il est cache dès le moment où il est descendu de la moto. Pas de langue de bois, pas de politiquement correct... La faute lui revient à Aragon puisqu'il doit tenir compte des concurrents autour de lui. MAIS, elle est induite par Marquez, intentionnellement ou pas j'en sais rien, mais souvent Marquez ne part jamais droit, dernier GP encore une fois il part en biais et percute sur la droite je sais plus qui...
Je veux rien dire mais si il a les burnes au cul, ce ne sont visiblement pas les siennes ! Ou alors il est drôlement mal foutu !
.....un sommet Gépé ! ajoute au planté du drapeau (M'sieu Duss) le "tombé" du pouce.... plein podium ! autre sommet ! et si papy semble avoir un "doryphore dans les patates" à chaque départ...c'est juste parce qu'il est sévèrement burné !! héhéhé.
Attends un peu YAM-FJR la saison n'a pas commencé ! on verra assez vite si Honda a été inspiré de réunir un attelage aussi clivant, tout nouveau pour Marquez, qui n'est pas Rossi et des coups de malice genre Aragon il y en aura des tas durant les 2 saisons à venir ! Pour l'adaptation de la RCV à Lorenzo, on verra vite aussi si Honda est aussi con que Ducati (idem Stoner/Rossi, Stoner gagnait donc démerde toi !) c'est pas un chantier si vaste et compliqué que de faire un châssis pour Lolo qui depuis le temps sait parfaitement ce qu'il veut et sait le dire...encore faut il qu'on l'écoute.
YAM-FJR a raison , Lorenzo n'a pas le papier qui colle au bonbon à chaque départ de course ! Il ne fait pas dans son froc lui ! Il a des gestes plus élégants , surtout en fin de course, comme le "planter de drapeau" par exemple ! .......Je déconne, bien sûr c'est grotesque , presque autant que le grattage de calbute ! ........................T'as vu ma dernière fin de phrase QDO, une merveille non !
Gépé tu et on s'égare, pour le pilote JL est un trés bon pilote trés fin et particulièrement performant quand tous les paramètres sont bons pour lui contrairement à MM qui arrive a surmonter quelques paramètres négatifs pour lui avec son talent, il est au dessus de tous pour le moment. Lorenzo c'est comme Pedrosa une fluidité et une conduite trés belle, de la mon regret de voir Pedrosa partir. Pour le reste j'y reviens pas on en parleras la saison prochaine mais je ne change pas mon impression depuis des années d'une seule virgule. pour les pilotes n'oublions pas les emergents comme Rins ou Morbidelli
Toujours pareil avec JL, c'est le seul à ne pas faire de langue de bois ou du politiquement correct, et pour ceux qui ne l'aiment pas c'est de la bêtise ! j'ai regardé quelques interviews assez longues de lui, il me semble très fin, mais comme dit Coluche, chacun juge avec ce qu'il a. Pour sa chute et ses déclarations sur MM, relisez les jugements de quelques commentateurs ex-pilotes qui disent comme lui qu'à un départ, MM ne se retrouve pas à cet endroit par hasard et qu'il compte bien couper la trajectoire de JL qui a toujours été le meilleur à l'extinction des feux. Que JL fasse une faute de freinage c'est possible, mais son analyse n'est pas idiote. Il est peut-être prétentieux, mais il ne se gratte pas ostensiblement le calcife devant et derrière comme d'autres à chaque fois qu'il monte sur sa moto :) Honda a raison de le prendre comme dit CIRE pour améliorer la maniabilité de la moto, non pas parce que MM va partir, mais son style de pilotage est hors norme, il peut se blesser ou partir dans plusieurs années et la moto serait alors trop typée pour d'autres pilotes.
hihihi....la mauvaise foi est en solde ? si Rossi avait dit le 1/10 de ce qu'a dit Lolo sur Marco avant même d'être Honda (!) ont aurait largement battu les 200 posts ! ...il n'est guère futé le Roré, et il s'en fout ! sa grande force c'est qu'il est super bon ! il aura toujours un team car les bons c'est plutôt rare ! qu'il soit con ne se voit et ne s'entend que quand il a fini la GP ...sur le podium ! y'en a même un archi vieux qui va encore faire 2 saisons parce qu'il est bon !!( héhéhé ça c'est de la dernière phrase qui tue mon Gépé !!)
Dis donc Samourai, ton valentin n'a pas fait que des pôles ou des premières lignes non plus ! Il n'y a que Marco qui peut se permettre ce genre de luxe ! Bon là, d'accord, c'est un peu raté ! Par contre, côté spectacle il était là presque à chaque courses , ou par terre ! Globalement, Lorenzo a fait une bonne saison avec quelques occasions manquées comme ses copains ! Foutez-lui la paix avec son QI, ça devient chiant et ridicule !
Gépé a totalement raison sur ses 5éme et 6éme lignes !!! c'est ça les visionnaires que hélas je ne suis pas
Suzuk n'a pas tort, Lorenzo est certainement moins con que vous le sous entendez ! Par exemple, Crutchlow que j'apprécie beaucoup comme pilote et comme mauvais caractère est je pense beaucoup plus con que lorenzo et c'est pour ça, entre autre, qu'il ne sera jamais champion du monde , comme Iannone d'ailleurs ! Attention, je ne dis pas que ce sont des neuneus ! Mais la tête, forcément bien faite, d'un grand champion, peu l'ont ! Un autre exemple, Rossi je ne l'aime pas mais je lui reconnais une grande intelligence et beaucoup de talent ! S'il était si con Lorenzo, il n'aurait pas 5 titres de Champion du monde !
Et pour les hargneux envers JL, mon rêve aurait été d'être 1/10 aussi con que lui, 1/10 aussi abruti que lui, cela m'aurait permis de soutirer 1/10 de 12 millions à Ducati !... Enfin !... Je vous entends comme dirait Macron... Je comprends votre haine... Un pilote qui a pris le dessus sur votre chouchou, qui finalement lui a enlevé son rêve, donc le votre également de 10ème titre à deux reprises. Votre réaction est humaine, je vous comprends les pyjamas jaunes...
Ah ah ! MM dans deux ans sera en partance ! Vous vous équipez où en boules de cristal les mecs !!! Et le pire c'est que vous croyez dur comme fer ce que vous clamez ! Vous en savez plus que les team manager voir pilotes eux même. En fait vous vous construisez votre monde virtuel des GP moto... Ca me rappelle il y a peu Zarco que certains avaient mit sur la moto de Rossi ! On connait le dénouement.
Mais ! KDO ! :-/ Je comprends plus rien à ce que tu relates !... Mettons les choses au points, que l'on y voit clair. Lorsque tu parles du fourbe,,, le dis fourbe, c'est bien le 46 !... Non ???
Cire 42, je pense qu'il faut aussi tenir compte de l'intelligence des pilotes, et sur ce point je pense que MM est bien plus fin que lolo ( pas difficile non plus, car lolo c'est l'étalon du bas niveau en intelligence ) MM n'a pas oublié que son prochain coéquipier lui a mis la responsabilité de sa chute alors qu'il ne l'a pas touché !!! il n'oublie pas non plus la façon dont il se comporte avec maintenant son ancien coéquipier, pour faire plus con ya pas mieux, donc pour moi il l'attend avec détermination et il sait déjà comment il le prendra car lui la machine est soudée à lui, peut être qu'il mettra moint de temps que avec la ducati mais faut pas oublier les autres écuries + cruchtlow et consort, pour moi il va le casser en 2 ou 3 le lolo
Moi je pense qu'ils ont fait rentré le vert dans la pomme mais que c'était volontaire. MM sera en partance dans deux piges et la RCV doit devenir plus docile pour accueillir les nouveaux pilotes. Qui de mieux qu'un Lorenzo adepte du pilotage d'horloger pour faire évoluer cette breloque. Maintenant je pense que Lorenzo sera plus vite en action sur la RCV qu'il a mis de temps avec la ducati, cette dernière l'ayant quelque peu préparé. Enfin n'oublions pas que lolo garde les stigmates de sa dernière chute qu'il a attribué à son nouveau coéquipier avec toutes ces conséquences sur cette fin de saison 2018…..il l'a en travers et il ne lui fera pas de cadeaux.
Tu veux un sujet Suzuk' ?.... que penser de ce compliment à 2 bandes de Marco vers Lolo (moto difficile, mais sera là !?) alors que l'autre n'a cessé de lui chier dans les "Alpinestars" depuis 2 mois !?.....le "fourbe" est certain de le plier en 8 pendant 2 ans et commence son entreprise de destruction mentale et de division du HRC, ou, le grand champion titré x5 sur 6 possibles (merci Rossi ! ) est toujours admiratif du CDM 2012 qu'il a torché à son 1er "jet" !?? ...condescendance ou allégeance ??...j'ai ma ptite idée !
Oui, tout ça !... Mais on est tous d'accord que Rossi est sur le déclin malgré son hargneux combat de fin de saison !..... Hein ! Quoi,,, c'est pas le sujet ! :-) :-) ;-)
Samouraï, c'était de l'humour glacé et sophistiqué, comme le disait mon très regretté Gottlib , Marcel se son prénom ! Mon dessinateur préféré avec Franquin !
hé oui Samourai, le perfide pense à Rossi/Ducati, et il n'a pas tort, sans avoir raison pour autant ! à 25 ans Rossi a quitté Honda comme un grand, sans demander à son pôpa et a réussi à faire tourner la M1 ! le Z fera pareil surtout quand Pédro, très fluide lui aussi, commencera à empiler les tours...on est au début !
Gépé contrairement à ce que tu dis, pas mal ne le descende pas Zarco, moi j'y crois !! c'est pas ça qui m'a fait réagir, c'est sa tronche et sa façon de se tenir et répondre au dernier grand prix alors que " officiellement " tout était dans le bon sens pour lui, il a fait une tronche et vraiment crispè, ya quelque chose derrière que l'on connaît pas et qui a fait qu 'il a eu une tenue que l’on ne lui connaît pas. !!!!!! je suis comme QDO je déteste ta dernière phrase
Il est assez fréquent qu’à la première déception on brule le lendemain ce qu’on adorait la veille. Zarco n’échappe pas à la règle. Il y a pourtant pas mal de raisons d’être positif. D’abord, effectivement, sa saison est loin d’avoir été mauvaise, elle a juste été moins bonne que ce que nous espérions. IL y a pas mal de justifications à cet état de chose. D’abord les progrès d’un certain nombre d’autres. Quand un Lorenzo ou un Crutchlow se réveille, par exemple, nombreux sont ceux qui reculent d’un cran. Si on ajoute Rins il faut presque se féliciter que Pedrosa se soit effondré. Une moto privée d’évolutions ça n’aide pas non plus, ajoutons à ça le psychodrame généré par la révolution tech3 et la messe est dite. Pour finir il ne faut pas oublier l’avis émis en début de saison par le meilleur expert du motoGP (MM himself) « Zarco est un prétendant au titre ». Il n’avait simplement pas lu dans le cerveau de HP que celui-ci allait envoyer promener Yam, ni prévu les choix de LF. Bref, ça a toutes les chances d’être dur mais j’espère quand même de belles surprises. Pour finir, Gépé, cela fait plusieurs fois que je lis ici "JZ est un fin metteur au point" et je suis étonné que cela n'est pas réveillé la vieille querelle sur l'influence des pilotes versus le ingénieurs dans ce domaine.
Merci QDO, c'est réciproque ! Mais par contre, ma dernière ligne est celle que je préfère ! Insidieusement fielleuse à souhait, tout en restant courtoisement dans le politiquement correct !
Le Gépé...tel qu'on le connaît !...peut pas écrire 7 très bonnes lignes...sans tout gâcher avec la huitième !!! ...et dire que c'est pour ça qu'on l'aime !....(enfin... moi !) ....
J'aime ton positivisme V72 et je suis tout à fait d'accord avec ton analyse ! Ceux qui l'enterrent trop vite se trompent lourdement ! On en reparlera . Jojo est un fin metteur au point , je ne suis pas inquiet ! Et KTM a les moyens de faire très fort ! Même en 2019 je ne parierais pas que Morbidelli finisse devant lui au championnat ! Zarco est loin d'être un tendre, il ne lâchera rien ! N'oublions pas que sa saison 2018 n'est finalement pas si mauvaise que ça ! Pour un gars qui a quand-même été pas mal déstabilisé par sa fulgurante notoriété et ses problèmes de choix de carrière géré par Fellon et Ponpon . Tu ne peux pas être à 100% pilotage quand tu te poses des questions ! Donc pour moi, il reste une très grosse pointure ! La plus grosse qu'on ai jamais eu en France ! Alors soyez un peu indulgents comme vous savez l'être pour Rossi par exemple !
Jojo il est en train de bosser là !!! il analyse le potentiel de sa nouvelle machine c'est un super pilote et il l'a dit je dois changer ma façon de piloter et je suis sûr qu'il va bientôt nous épater tous,laissons lui une année de développement ..................le passé est passé , l'avenir en devenir, c'est comme cela que l'on avance et qu'il ne serve que de leçon !!!! V
Heureusement que Lorenzo et Rossi ne sont pas sur la Ktoche …. J'espère pour Johan que le chèque est vraiment "gros", ca le consolera un peu quand il se fera "déposer" par Morbidelli. On verra ce que Cal dira de la nouvelle Honda en février
C'est très vraisemblable quand on voit la superbe perf' de Frankie Morbidelli qui descend d'une RCV .....mais avec le nain dessus on a l'impression du contraire.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net