• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE - AUSTIN
Paris, le 22 avril 2018

Compte rendu et résultats du GP des Amériques MotoGP 2018 (Marquez vainqueur)

Comme à la parade. Marc Marquez s'octroie son sixième succès consécutif à Austin lors du Grand Prix des Amériques 2018, après une course écrasée de bout en bout devant Maverick Viñales et Andrea Iannone. Andrea Dovizioso, cinquième devant Johann Zarco, récupère la tête du championnat MotoGP.

Commentaires

YAM-FJR tu penses que j'aime le moto gp que depuis qu'il y a le jaune? Tu penses que je ne suis la compétition que depuis cette période? Tu plaisantes l'ami, moi je bombe pas le torse contre les autres mais l'anti rossi de bas étage cela suffit un peu non? Parlez d'autres choses on dirait que cela vous hante. Moi je suit la moto depuis près de 35 ans alors Rossi il était pas encore en moto gp pas vrai?¨Passez à autres choses les loulous. Il faut échanger pas vanner. A bon entendeur.
Mon pauvre CIRE42, toi tu vas sans doute attendre longtemps avant de bomber le torse, j'ai même bien peur que MV et JZ, sans compter MM, ne t'obligent à oublier comment on fait :)
McFly houlala si tu le prends comme cela alors je te prends pas je te laisse. Moi je vais m'inspirer de la phrase d'Audiard comme çà tu pourras éructer un peu plus. Pour le reste je confirme, c'est votre moment profitez.
Cire 42, tu peux aussi citer Émile karay ou Michou l'prof pour dire des trucs sympas sur Marquez.... nan mais j'te jure, tu prends vraiment les autres pour des cons..... Enfin , pour ce qui est de notre moment et du "bombage" de torse, j'ai l'dos tout coincé tellement le Marco il est devant.... y'a pas que dimanche dernier que c'est notre jour de gloire......
Gépé oïl ne faut pas confondre je répond seulement je n'attaque pas. Tu n'as du lire les coms des concernés. Pour le reste je ne suis pas d'accord on parle de compétition avant tout et donc moi je m'exprime tout le temps.
Vain Dieu...n'en jetez plus les "Marquises des Anges" !!!....même MNC est infiltré !!...ici "la torpille" est sur LE circuit où, même avec sa daube de RCV/2015 il a mis un "vent" de 2/3sec à Dovi et Rossi.....en 2018, sa meule est ..."impériale"....sa course AUSSI...c'est même bluffant de voir ce qu'un morveux immature ...15 jours avant ! peut faire à l'Est du Rio Grande !...vraiment !!....pour lui, y'a pas de bosses aux freins, ni sur l'angle....il "récite !!"....il est déjà dans le virolo suivant quand il attaque et même "soumet" le précédent !!....c'est un P....de spectacle...je vous l'accorde.......MAIS ça n'est pas la saison ....à venir !!!...sa moto est meilleure que jamais...mais les autres arrivent !!!...d'ici la reprise et vers la fin...il sera dans le dur....et les commentaires dans le mou !!....faudrait pas faire comme ces "jaunes" beaufs de beaufs....le "concept" est déposé...nom de domaine idem !....et si, à la place de MNC, je faisais le "reporting" de ce GP...je ne parlerai pas de "revanche" sur l'Argentine.....mais de "rédemption" !!......Bordel ! quand c'est Iannone....y'a pas ..."débat"...comme on dit à la terrasse du Balto !
CIRE, t'es gentil mais que veux tu dire sur Lolo ? Il est au fond du trou ! Faut lui rajouter un coup de pelle ? Sinon, être prolifique quand ton pilote favori performe , c'est normal et l'être beaucoup moins quand il affiche complet, c'est normal aussi ! Ce qui n'est pas très normal à mon goût , ce sont les fans de qui tu sais qui, quoi qu'il fasse en piste, c'est surinterprété de façon systématiquement positive ! Faire la morale c'est bien mais faut de temps en temps balayer devant sa porte !
Les 2 courses de SBK étaient plus agréable à regarder ce week-end. très belles bagarres dans les deux manches et encore mieux en SPP. Pour ma part j'aimerai que Zarco suive le piste Suzuki plutôt que celle de Ktm, mais dans ce cas où irait Lorenzo ???. chez Honda, pas sur qu'ils en veule dans leur équipe. Et Alex, il ira chez qui si il monte en motoGP l'année prochaine ?
Mc-Fly il y a aussi arrogance pour Gustave si cela t'inspires. YAM-FJR j'en parle assez tu crois pas? par contre toi il te faut revenir aux sources, on ne t'entend plus sur Lolo et pourtant il en a besoin. Enfin moi je constate que vous êtes plus prolifiques quand votre pilote est devant que l'inverse.....un peu comme lui en fait. Allez bombé le torse c'est votre moment.
Bon ben c'est fait. La messe est dite ....La rcv ??? je crois qu'elle est bien au point la . Souvenez vous la saison 2014 , et bien je me laisse a dire que ca va etre bis reppetita . La petite gueguerre des paddocks pour destabiliser Marquez n'a aucun effet sur lui , il est en confiance , il a LA moto donc les pleureuses de chez yam , il s'en tamponne . Je pense surtout que Rossi et Jarvis etaient loin de se douter que le couple Marquez , RCV serait aussi performant et plus d'une seconde au tour sur les deux derniers GP ca doit etre difficile a avaler pour la diva . y'en a ici qui disent que le championnat ne commence qu'a Jerez ( historiquement favorable aux yams ) et bien quand on sait que la RCV a été developper et que ses prgrets actuels ont été trouvé sur ce circuit , je pense que ca va encore etre une humiliation ( ca n'engage que moi ) .
Euh.....cire42, je sais pas trop si je suis au thé, mais tu dois fumer de la bonne mon gars........ je vais donc t'aider un peu, oui, c'est bien au post de 12h12 que je réponds , relis toi.....si tu peux.... je vais encore t'aider: le mot clé est "prétentieux".... allez, fait un peu de tri maintenant.....
Salut les aficionados :-) Je ne reviendrai pas sur le MMbashing... Je reteindrai juste son commentaire suite à sa rétrogradation sur la grille :(de mémoire) "j'accepte le durcissement des sanctions du moment que c'est pareil pour tout le monde" ou un truc approchant... je suis sûr que son entourage va sérieusement se pencher sur les "faits de course" ou manoeuvres "anti-jeu" de certains... Y a t'il une sanction prévue pour "dénonciation calomnieuse" ? du style : je me rate, mais je mouline des bras pour signifier qu'un pilote aurait du rester chez lui... ceci dit, je doute que la direction de course ait les cojones de balancer un black flag à Vale si son comportement laissait à désirer... Zarco chez KTM, je suis quasiment persuadé que c'est LUI et ses résultats en Rooky de la saisoon dernière qui ont accéléré le passage de TECH3 sous pavillon autrichien. Comme le dit Samouraï250, Smith et P Espargaro n'ont rien démontré sur la yam satellite - leur seul atout c'était l'expérience et l'hypothèse de retour rapide d'info pour faire évoluer la machine... En sont pas capables... Johan est pressé, Katoche aussi et lui va leur faire faire un ENORME BOND de développement avec sa capacité à remonter les infos et à dire ce qui ne va pas. Après on ne sait pas si Coulon ou une partie du staff qui l'entoure chez TECH3 ne va pas suivre pour maintenir le niveau de confiance... En plus il va forcément être PILOTE LEADER, la 2019 sera conçue autour et pour lui... Meilleure pioche pour lui que le HRC pour 2019 et 2020 même si Marquez et Zarco dans le même team ça aurait eu de la gueule... Cordialement
@CIRE42 contente toi de parler de ton pilote préféré, sinon il y a un gars sur le forum qui le rabâche à tout le monde et il ne va pas te louper! ah zut, c'est toi, alors il va falloir que tu t'envoies un post ! Ne mâche pas tes mots, tu le mérites :)
Cire 42, ca se dit de plus en plus Zarco chez KTM, peut être pour le chèque mais je suis pas sur qu'il soit si derrière que cela parce que : 1 ) KTM a les moyens tous niveaux de faire évoluer cette moto et on l'a vu la sasion dernière et ils ne vont pas reculer , 2 ) Faut pas trop se baser sur les pilotes actuels des KTM, quand le pilote de" dévellopement Mika KALLIO est venu courir il les a battus, ca veut dire que ils ne sont pas si performants que cela et enfin 3 ) comme il se disait sur Eurosport avec RDP et Charpentier, les deux pilotes des KTM sont passé par Tech3 et ils n'ont pas fait d'étincelles , ce que fait johann donc attendons d'abord la confirmation qui ne saurait tarder et parés on verra ce qu'il fera la saison prochaine mais avnt concentrons nous sur celle la de saison et il sera ps dans les derniers.
Mc Fly lis mon mail de 12h12 c'est mieux....et là c'est le thé que tu bois?
Cire42, t'est impayable et tellement prévisible.... Je me demandais bien à quoi aurions nous droit ce coup ci... Prétentieux dis-tu? Allons, raconte nous donc... enfin, Marc a t-il gagné contre des top pilotes ce coup ci ?.... euh Suzuk, non pas de problèmes d'arithmétique mais un post balancé avant le café du matin :) Y en a un qui suit!
Barth62 tu es de plus en plus vindicatif contre les bleus, Rossi, les officiels mais la seule chose qu'ils essayent de faire c'est calmer un pilote qui peut être dangereux pour lui et les autres. Il ne dominera pas tous les GP de la sorte tu ne crois pas? Relever ce problème peut être salvateur pour les pilotes eux mêmes. Ecoutes les anciens pilotes ce qu'ils en disent tu comprendras. Quoiqu'il en soit je suis très surpris de ton nouveau ton car il y a peu tu écrivais cela : " Chaque défaite de Marquez (que j'ai pourtant soutenu bec et ongle) sera dorénavant une victoire pour moi." Je pense donc que tu dois donc être très triste depuis hier!
marquez est le plus fort de tout le plateau ca c'est acquis .Mais le problème c'est qu'il dose mal son arrogance . je suis sur que meme de ses fans il s'en tape . Ca me fait pensé doohan meme mentalité du genre je suis le plus fort et je vous emmerde tous .mais bon tant qu'il seras le plus fort ca passera .n'oublion pas que meme rossi c'est fait diplomatiquement viré de chez honda .Ils avaient misé sur kato puis on connais la suite.voir avec lolo aussi
complètement d'accord avec toi cire 42.
La sanction contre Marquez même si je savais qu'elle serait sans conséquence reste pour moi une injustice. Vinales à bien descendu dans mon estime sur ce coup gros comme un camion contre Marquez que les officiels Petit de la part du team Yamaha sous je doute fortement ( avec l'ombre de Rossi) .
Bin je dis que c'est de bonne guerre que Marquez ai toisé les officiels car il ne faut pas oublier qu'ils ont été sur son dos plus que de raison, "juste retour de bâton". Il a pour lui contrairement à d'autres de régler ses comptes en course et non en dehors,c''est ce qu'on appel un pilote, pas un abonné à la presse et aux réseaux sociaux à geindre .
C'est une très belle victoire de MM rien à dire sur la course. La seule chose qui est dommage c'est qu'il toise les officiels à l'arrivée, çà c'est pas bon car il s'est montré très prétentieux.......je trouve. Pour Zarco c'est tout de même une désillusion il a du travail. Si c'est KTM alors c'est pour le chèque parce que franchement ils ne sont pas à la hauteur des 4 de devant. Iannone nous a fait une belle course quand il veut. Cal est parti en vrille complet trop de pression. Lolo on va le laisser tranquille.... Maintenant place à l'Europe, c'est là que l'on va voir si la concurrence peut faire quelques choses.
Gépé, t'as pas l'impression d'exagérer un peu !!! La pénalité qu'il a prise était plus pour le principe que pour le punir, le staff de la course a bien vu qu'il fallait resserrer les sanctions pour tous pour éviter que ca dégénère, et c'est vrai que Marquez n'a pas bien réfléchi e,n argentine, comme le disait RDP, il roulait une seconde plus vite que les autres pas la peine de prendre des risques énormes avec Smith Espargaro et Rossi il les aurait passé sans problème. Pour la sanction de hier elle est plus que pour le principe ca la pas géner beaucoup il part 4éme et est déjà deuxième au premier virage, les autres aurait fait pareil, alors pas la peine de relever des broutilles !!! tu parles plus d'un autre !!!! celui qui se voyait gagner des courses et qui avait trouvé les réglages adaptés à son style !!!! et qui maintenant se fait caca dessus !!!
MacFly, tu as un gros souci avec l'arithmétique ! :-/
Ah oui, j'avais oublié dans mon précédent post, quel bon élève discipliné ce Marquez, il a appliqué à la lettre les recommandations des commissaires de course, ne pas gêner Viñales et surtout ne pas faire peur à Rossi.....on ne peut que le féliciter.... Cela étant et malgré ses dires, je pense vraiment que Valentino préfère avoir peur et savoir Marquez derrière....
A Austin....Marquez a "porté le chapeau" ...comme depuis 2013 !....les Yam et Suz sont en voie de guérison, Dovi est là et on revient en Europe où ça ne sera pas du billard...américain !
C'est vrai que quand il caracole loin devant, ils ne sont plus là les autres !
Très bel hommage de "El Nino " à Nicky, avec le drapeau US/69.....il a donc du respect pour les pilotes !.....quand ils ne sont plus là ........
Emile, tu es Karey...ment à côté de la plaque ! Celui qui a trichu c'est Vivi mais il a pas vaincu ! Car pour Marcu, il a tout pris, les reproches, la pénalité, l'interdiction de doubler en piste pour éviter les accrochages et avec le sourire en plus ! Belle victoire n'est-ce pas ! 3 courses, un résultat blanc et déjà à touche-touche avec Dovi le besogneux ! ça cause non ! Je rejoins Voyageur, je pense que c'est plié ! Et tous ses détracteurs , depuis 2015, n'ont toujours pas compris qu'il ne faut pas contrarier le petit ! Il est encore plus redoutable après ! Telle une bête blessée, acculée sans porte de sortie, c'est mortel pour l'adversaire !
Un peu d'accord avec gépé, heureusement qu'il y avait la moto 3, surtout à la fin, la moto 2 aussi avec la remontée sur marquez mais la moto gp, ils étaient tous à leur place avec pas mal d'espaces et pas de bagarre; Contrairement à berth62, je ne trouve pas que Vinales Rossi ou Iannone ont été humilié par Marquez qyui était au dessus, non l'humiliation si il en cherche une , il a qu'a aller à la 11 éme place, voir Lorenzo avec une moto d'usine, finir avec plus de 31 secondes sur le vainqueur, et surtout se faire battre de 17 secondes par son coéquipier et se faire passer par des Ducati privées qui n'ont rien à voir avec la sienne, comme le dit MNC, si il regardait vers Suzuki, Rins en Argentine et iannone hier lui ont donné un début de réponse lourd qui s'ajoute à d'autres mais comprendra t'il avec les quelques neurones qu'il lui reste???? Zarco montre quand même de trés belle dispositions, a tenu tête pendant pas mal de tours à DOVI c'est pas rien et il avait réglé ses problèmes des essais ou du moins en partie, et chapeau à Pedrosa qui avec un poignet cassé a fait plus que figuré...
Marquez aurait dû gagner la course an Argentine, les autres le savent, j'ose pas imaginer leurs morals après la démonstration d'aujourd'hui.. personnellement je pense que l'année est pliée....sauf accident bien entendu....
Voilà une course ou chacun adapte sa vitesse pour suivre l'autre mais pas de trop près pour ne pas gêner et ou il n'y a pas risque de contact....Rossi qui a peur d'être en piste avec Marquez, Vinales qui ne veut pas être ralentit ne pourront pas se plaindre, Marquez à réaliser leur voeux. A noter : Durant le dernier tour de course Marquez avait une telle avance qu'il s'est payé le luxe de faire signe aux spectateurs. Lors de l' interviewer au parc fermé il a aussi eu une excellente pointe d'humour quand il a entendu les siffler en disant " Ce n'est rien, ce sont des Fans de Marquez" Rossi malgré tout ses mots et son agitation dans la presse et sur les réseaux sociaux, ,Vinales malgrè sa plainte pour ralentissement alors qu'il était dans un super tour (à ses dires) n'auront pas été capable de déstabiliser Marquez qui s'est concentré sur la course pour ensuite les Humilier en piste.Bravo !
Bon, ben c'est sûr, ça change de l'Argentine..... Marquez trop fort pour les autres, nullement perturbé par tout le cirque actuel... Dovi, 3 courses finies 46 pts, Marco 2 courses 41 pts.... ça ment rarement les stats.....
@Gépé, tu as raison, me suis un peu ennuyé aussi, vivement les circuits européens. Zarco reste au contact, 8 points entre les 5 premiers.
Finalement, ce n'était pas un grand cru cette course ! Ils étaient un peu tous comme à la parade ! Par contre, j'ai apprécié la bagarre pour la troisième place en Moto 3 !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net