• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 juin 2011

Répression routière - CISR : résultats du sondage motard

Comme convenu suite à la mobilisation de la presse moto (lire MNC du 9 juin 2011 : la presse moto monte au crénau et notre Dossier spécial CISR : répression et réactions ), voici les premiers résultats du sondage motard sur les mesures du CISR.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le résultat du sondage reflète mes réponses sauf pour la question sur la formation obligatoire des 2 roues après un arrêt de 5 ans de conduite . Je n'arrive pas trop à comprendre ceux qui y sont pour car c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi . C'est de l'abus ( il faudra encore payer ) et discriminatoire envers les autres usagés de la route . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
N'oubliez pas qu'un "GPS" est un ecran...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Treboryloj, chez moi, on a enfilé une caisse sur un radar automatique. Et bien je ne t'explique meme pas la galere pour trouver un motard avec un minimum de courage pour donner un coup de main. Au final, c'est une femme qui l'a fait...sans commentaires!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah ok Fred, alors la manif j'y suis allé, j'attends les résultats de la collectivité avec impatience, c'était soft pour moi cette manif alors j'espère que ça portera ses fruits, moi qui ai manifester dans les années 80, je me rappelle que nous n'étions pas des moutons à cette époque, les motards de la police faisaient leur fin de parcours seuls les pauvres , et nous on faisait le nôtre, je sais je suis révolutionnaire et alors....viva la libertad
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on est bien d'accord sur le probleme de consulter un ecran. Maintenant, pour reprimer ça, il y a les amendes et le permis à points. ça sert à quoi de confisquer? et que se passe-t-il quand l'objet en question ne t'appartient pas (celui de l'employeur par exemple?) ça devient une manie : apres la confiscation du vehicule, on passe à ce qu'il contient. c'est quoi la prochaine etape? ta femme met pas sa ceinture, on te la confisque? ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La méthode gouvernementale est lamentable, car avec de telles mesures imposées sans aucune concertation avec les parties concernées, elle prend les gens pour des imbéciles, des enfants irresponsables pris la main dans le sac (le s.a.c. ça rappelle d'ailleurs de beaux souvenirs..). Le résultat est là avec ces questions qui nous sont posées sur des inepties, avec des réponses qui s'insurgent ou bien qui entérinent. D'ailleurs je constate qu'on est d'ores et déjà d'accord: -pour que les infirmiers (plus nombreux que les médecins ça promet) soient agréés pour faire des prélèvements sanguins -pour que les conducteurs de transport en commun soufflent plusieurs fois par jour dans l'ethylotest (ils vont être contents de la nouvelle!) -qu'on va perdre 8points (ou plutôt -2) au lieu de 6 le soir où on aura eu le malheur d'avoir mal estimé son retour à deux pas de chez soi (les deux gorgées de trop qu'on avait oubliées!) certains n'ont pas ce problème avec le chauffeur payé par le contribuable - l'évidence même qu'il devient nécessaire de se former à nouveau après 5ans d'interruption ben voyons (moi après 10ans d'interruption familiale, je n'ai pas fait caler la petite 250 qui m'a remis en confiance pendant un an) -135e et 3points retirés pour le tél à la main (et pourquoi pas le double pour ces cons de pros qui phonent sans cesse), en revanche rien pour les innombrables oublis de clignos - les bandes sonores sur autoroutes (encore un moyen de remplir les poches de ses amis sur le dos du contribuable) d'autant que lorsqu'on sera limité à 110kmh sur autoroute, une nouvelle race de dormeurs va se développer! - la place des citoyens (ne serait-ce pas plutôt celle des lobbies financiers?) dans la politique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv, on ne parle pas forcément de lecteur dvd. Voir ma reponse ci-dessus
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le vrai risque au vu des sanctions,la conduite sans permis le délit de fuite.Celui d'un simple citoyen qui a bu 3 verres de vin ou rouler trop vite a minuit tout seul sur l'autoroute pour pas s"endormir tout simplement parcequ'il sait qu'il n'a pas de quoi payer l'amende les course poursuite police contre usager de la route "criminel..." en milieu urbain que ca peu engendrerTout ça pour lutter contre et vous le savez très bien l'imparable,le Citoyen a 2,3 ou 4 roues qui "pétes les plombs un soir" ET qui aura un accident Ce cas là même a 100 000€ l'amende avec 500 ans de prison Vous ne le raisonnerai pas Messieurs les politiques en attendant il vous permet ce désespéré de ponctionner un peu plus 99,99% des usagers de la route Bonne affaire non? Et ci c'étais vous avec votre politique qui sauve le monde enfin juste les banques qui l'aviez mis dans cet états là...ce serrais un bon retour sur investissement non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Treboryloj, le permis à points n'est en rien retroactif puisqu'on ne te retire pas tes points d'infractions commises avant qu'il ne soit institué. Faut pas croire toutes les aneries qu'on lit sur internet. Si tu veux te defendre, ça passe forcement par une defense collective. Allez,je vous laisse,j'ai une manif à preparer ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec tous ces points en moins adieu le permis , moi j'ai passé mon permis il y a bien longtemps En effet, mon permis de conduire m' a été octroyé de façon permanente (catégorie B tourisme) et la loi instituant le retrait de points n’est pas rétroactive. Ceci est valable pour tous les permis de conduite délivrés avant l’instauration du permis à points. Le permis à points a été instauré par la loi du 10 juillet 1989, entré en application le 1er juillet 1992. Alors une question pour quel raison on me taxe des points, si un journaliste juridique peux me répondre merci.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouaip, et après le sondage, "y font quoi les journalistes " ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a certaines mesures cohérente et compatible avec la sécurité routière, mais lorsque l'on oblige à repasser le permis moto après une interruption de cinq années. Et pourquoi ne repasserions nous pas notre Bac après 5 ans sans lire. Une fois formé convenablement on ne perd pas la main. Ayant fait de la moto bébé avec mon père et ensuite seul jusqu'à 19 20 ans. Arrêt complèt, et 26 ans plus tard à 47 ans reprise du service, je puis assurer de manière honnête et sans détour n'avoir rien perdu de maniabilité en ce qui concerne la moto, passion encore plus forte qu'avant sachant qu'aux Antilles il fût une époque ou on pouvait rouler sans casques, sans permis et sans assurances. Mais tout cela a bien changé car toutes les fois ou l'homme n'a pas respecté sa machine cela s'est terminé par une catastrophe. Il faut du respect pour tout ce que l'on entreprend, et ça commence par l'éducation, de la sensibilisation, et non par de la sanction qui laisse un goût amer. De toute façon si l'honnêteté et le respect parvenaient à une place prépondérante dans cette vie, les automobilistes auraient tout à y gagner, y compris pour Mr l'agent qui ne doit pas se cacher derrière les buissons pour piéger. Les routes sont faite pour rouler dans la loi et du respect de chacun. Les lois doivent agir pour protéger, et sanctionner vraiment en cas d'excès. Nul n'est censé ignorer la loi, mais des lois il y en a des milliards, et trop de loi tue la loi. Education, formation, sensibilisation, dès la genèse de vie de chacun. Nos pairs ont du pain sur la planche, y compris nous parents; alors tous au boulot merci.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour le coup de la bande d'arret d'urgence, ce n'est pas l'infraction en elle-meme qui est contestée,mais l'aggravation de la peine, qui est le reflet de la politique générale. Et pour l'histoires des ecrans, c'est encore pire, on confisque carrément un appareil concernant des informations personnelles.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très instructif et bien moins "violent" que l'ont été les commentaires laissés depuis le début. Néanmoins, le sondage aère réalise par des motards pour des motards... Il faudrait faire le même sur un site auto pour comprendre les motivations de nos amis en voiture, non? Sinon, je ne comprend pas pourquoi on rejette l'amende en cas de franchissement de BAU...c'est quand même un peu suicidaire de rouler sur la BAU, non?, idem pour l'utilisation d'un notebook en voiture.. On rejette lutilsation du téléphone mais pas celle de l'ordinateur, je ne comprends pas...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net