• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRIPY 2
Paris, le 11 octobre 2010

Tripy II : la révolution satellitaire !

De retour du Dark Dog Moto Tour, le Team Moto-Net.Com revient la tête pleine de souvenirs et d'expériences pratiques, comme celle de la navigation au long cours avec le fameux road book électronique Tripy II. Simple et bourré d'infos, c'est un outil indispensable pour simplifier le suivi d'un parcours !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens je relis ces vieux commentaires. Question alors : pourquoi + de 80% des pilotes DDMT roulent avec Tripy? Et pourquoi ils me disent tous après l'étape marathon (full papier) : quel bonheur de retrouver le Tripy (d'abord parce que c'est facile mais aussi pour la sécurité passive qu'il prodigue)...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si Tripy II n'est pas en couleur, c'est justement pour gagner en lisibilité quelles que soient les conditions climatiques. C'est un choix mûrement réfléchi par les concepteurs. Tripy II existe en couleur pour les rallyes de régularité automobiles, mais ne sera vraisemblablement jamais commercialisé car il est moins performant que le LCD pour une utilisation moto. Tripy II ne capte pas l'attention du pilote vu le peu d'infos qu'il dispense, mais celle-ci sont largement suffisantes pour suivre un itinéraire sans jamais se perdre. Perso, après de nombreuses années avec divers GPS traditionnels, je suis devenu accro du Tripy.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bof, très très bof ! J'ai utilisé le Tripy lors du dernier moto-tour et je ne suis pas du tout, mais franchement pas du tout convaincu. Ce truc est lent, buggé, offre peu de fonctionnalités. Bref, après 3 moto-tour, le premier avec un GPS Garmin, le second au dérouleur et le troisième au Tripy; le verdict est sans appel, le GPS Garmin est vraiment nettement plus pratique à tous points de vue. Au fait, il ne manquerait pas la photo du Tripy de l'un des membres du Team moto-net par hasard ? ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les ccr du DDMT qui se sont perdus ont hérités d'un parcours bâclé de l'organisateur! L'intérêt du Tripy est justement de passer exactement par où on le décide (à condition de savoir utiliser cette fabuleuse machine). Pas de couleur dans l'écran (mais néanmoins une carte quand même) parce que le noir et blanc EST la meilleure technologie pour le plein soleil. Ajouté à ça des picto qui vont à l'essentiel (pas une carte couleur invisible et dynamique qui capte l'oeil du pilote)> du coup quasi pas besoin de le regarder et encore moins de l'entendre. Objectif : 100% pilotage plaisir ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'après plusieurs concurrents du ddt, ce n'est pourtant pas aussi idyllique que ça cet appareil, beaucoup se sont même perdus ! Vu le prix, c'est dommage, en plus il n'y a même pas de cartes couleur !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
THE BEST pour la balade et le grand tourisme (pro-urbain spécialistes des embouts et du bluetooth passez votre chemin et gardez la blonde ;-))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tripy est le bien meilleur système de nav pour remettre au centre le plaisir du pilotage en moto; Bien plus malin de rouler le plus beau quand c'est le pilote qui décide et pas la machine! @+

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net