TEST
Paris, le 21 mars 2005

La Dominator sauce supermotard

Surfant sur la vague du supermotard, Honda présente la FMX 650, une héritière de la Dominator apparue à la fin des 80's mais principalement tournée vers les jeunes des années 2000. Présentation sauce Madère.

Cette moto m'énerve (gromono souvent capricieux, -de 40ch, 20cm et 20kg de plus qu'un roadster), mais je l'ADORE !! Bref, une vrai femme ...
salut tant qu'il y aura des amateurs de fmx ou autres nouveautés tant mieux pour nous car nous récupérons les ancêtres en Afrique! Pour le fun et pour le budget ...rien ne vaut un trip en Afrique de l'ouest je roule en Dominator et me contrefiche des nouveautés Ici on trouve des Dom et des XT600 à 1000 euros en (très) bon état. Et des pistes pour rouler...
Bonux....ton histoire de trail me parait logique certes. mais de la a venir denigrer le concept "supermotard" la je dis non! je trouve cette honda fmx 650 plutot belle-geul ^^ mais ce qui ma freiner c'est sa puissance TRES limité d'une part et de l'autre son hauteur de selles...--' fesant royalement 1m61 j'ai quand meme réussi a trouver mon bonheur chez yamaha :p j'ai acquis dernierment mon xtx 660xx edition racing red de 2005 avec seulement 9000km dans un etat "show-romm" pour la modique somme de 3800€ ^^ sachant que nouvelle elle coute pas loin de 7490€ je pense avoir fait "l'affaire" :p et surtout malgré ma taille on na su me la rabaissé =D et sa c'est GENIAL! :D ici j'ai changé mes echappement d'origine contre des gpr et quel pieds! THE PANARD! =p bref en fin de compte la fmx c'est bien mais la xtx c'est mieux ;) et je fout parles de sa preque 7ans après sa sortie! ^^ a mediter ;) le "grosmono" c'est kiffant! juste dommage pour les 173kilo a sec. merci et bonne route a tous :)
Pourquoi ne pas sortir un vrai trail avec un plus gros reservoir?! Le concept supermotard est tellement bidon: mauvais sur la route, mauvais en hors piste, bref le supermotard c'est la mobylette de luxe destine au milieu urbain. Ca fait cher de la petrolette... Soit diten passant Yamaha nous a fait le meme coup avec la XT... (trompettes) tada!! un vieux mono tout pourrit et une grosse facture a la cle. Genial...
aler tous sur le blog de rossi http://valentinorossi05.skyrock.com/
je suis passé d'un 610 husq sm a la fmx, super moto entretient pas couteux et surtout fiabilité honda quelque modifs a prévoir mé reste une arme absolue dans les virlos... mieux vaut 40cv exploités a fond que 100cv exploité a moitiée... bonne routres a tous
HONDA FMX 650 (modèle 06)38 CV => 4990€ voir Moto revue HS Toutes les motos du monde + de 450 motos du millésime 2007 YAMAHA XT 660 X 48CV à 5999€ avec un moteur nouvelle generation (injection & catalisé) mais 1000€ de plus pour 10CV de plus ... Si vraiment le prix actuel est de 4990€ cela doit rester un "bon plan"...
les modifs que j'ai faite on les retrouvent dans le journal supermotard mag de septembre/octobre. pour les pneus j'ai mis des pirelli diablo que l'on m'a conseillé, gomme moins tendre et pneu moins plat qui permet de prendre de l'angle plus rapidement.
Salut, fmx650 depuis 3 semaines, occase 1800 km 4500 euros, avec pot devil runner. résultat : beau bruit. Sinon je me régale 800 bornes déjà. Par contre conso 130 km puis passage en réserve et pneu arrière 2600 bornes il commence a être bien usé, il est vrai que j'attaque un peu route un peu rugeuse. Voilà sinon bonne mto, pour ma part cela me suffit, dans les virages c'est du bonheur.
J'ai un fmx depuis juin 2005.Suite à plusieurs modifs(échappement leon vince, pignon de 13 de sortie de boite, durit aviat, percage de la boite à air)elle marche nettement mieux, gain en ch et en couple. Prochaine modif enlever la cartouche sur chaque collecteur d'échappement si cela est possible. Cet été j'ai roulé en corse, génial avec cette moto.
En tout cas il faut bien avouer que vu le prix actuel c'est a dire 4500 euros(je l'ai acheté 6200) ca enerve un peu d'autant plus que je souhaite la revendre... J'ai maintenant 5300kms et les points faibles sont les hauts regimes(ca manque vraiment en fin de compte),l'autonomie ridicule(11 litres egale 200 kms maxi),les suspensions trop seches et la selle en bois(duo impossible dès 20kms cest une horreur pour le passager. J'ai au moins monté un top case pour quelle soit plus pratique, ayant constaté que le cote supermotard etait de la fiction jai donc essayé de la rendre plus utilitaire^^ Bonne route a tous et n'achtez pas de modele tout recent,ca evite d'etre decu
vivant sur le sol azureen, les alpes les pieds dans l eau! tites routes, tites rues ,nonbreuses aglomerationS, autorouteS rareS ,police obligatoire...A VOIR! bref fmx=sympa mais fmx+leovince=HA OUAIS MIEUX!... juste un truc ,a toujours vouloir demontrer que ce ti joujou n est pas si creu !!! pneu ar- DE 2000 BORNES et av un peu + DU DOUBLE!!!! etrange pour une moto qui n est pas une supermoto!!! enfin je me comprend!!!!! allez la biz
salut.. j'avais une dominator et vu son age j'ai acheté la FMX.. cette dernière est plus rigide freine mieux et pour les chevaux g monté un arbre a came US... je sais pas combien elle domme mais ca tire bien plus que la dom
salut tout le monde, pour avoir eu un xr600r equipe SM, pendant quelques années, j'ai essaye le FMx, petits commentaire dessus par rapport au xr600r : - tenue de route, rien a dire - freinage tres bon, mais peu mieux faire.. - puissance, alors la, il faut qu il repense a mettre plus de poneys dedans, le manque de chevaux me decois, j avais l impression de conduire une voiture sans permis..loll.. -maniabilite, exellente j ai essaye le FMx pendant une semaine, et je suis content de reprendre mon xr600r...la je m amuse au moins..
Salut à tous,en lisant un par un vos commentaires j'etais plutot septique,alors j'ai voulu l'éssayer pour me faire ma propre idée... Et bien la tenue de route,le freinage rien à redire,la fmx est un vrai vélo. AH nous y voilà!la puissance? Elle est largement suffisante pour les radars que j'ai vu pendant les 20 kms de l'éssai!!! En la ramenant chez mon concessionaire j'ai signer un chèque d'un montant de 4590 EUROS POUR UNE MOTO NEUVE(et oui le prix a encore baisser),et je vais aussi bien m'amuser que sur mon 1000 CBR avec beaucoup moins de risques pour mon permis et ma santé. Bonne route à tous et soyez prudent si vous vouler faire de la moto longtemps....
Ciao à tous !!! J'ai effectué dans ma ville les essais Honda ce week end...600R, 1000 RR et...cette petite FMX !!! Et là, je me suis dis essayons toujours...bon, ben un seul truc me chagrine: pas assez de couple et de puissance.....cette meme fmx avec 60 canassons je l'acheterai mais là, je trouve que, meme en ville, le moteur est très léger....
Bon voila maintenant quelque mois que j'ai cette petite fmx, j'ai deja laissé un comentaire ici mais apres quelque mois on peut changer d'avis . En effet je critique pas la moto, juste que lorsque je suis aller a ma premiere revision(je roule peu avec cette moto), j'ai donc vu la moto a 4990 euros, soit 1000 euros de moins que moi sans parler du bridage, excusez moi l'expression ca fou les boules, d'autant plus lorsque l'on appren que l'on est 13 propriertaires dans l'hexagone et de plus le suz svs est a 5990 euros ces temps ci en promotion... Bref j'aime beaucoup cette fmx, la question n'est pas la, meme si les watts de mon cb (non bridé) me manquent..mais j'en ai assez pour m'amuser vu le comportement tres simpa de ce supermot. Bref un petit geste commercial sur des accesoires ou autres aurait ete bienvenue chez mon concessionnaire honda, surtout apresla 4eme moto acheté chez eux dans la famille... Mon frere a acheter le kawa er6 pour 6000 euros... ca fait reflechir meme si ce n'est pas un supermotard!, et au final cette fmx n'a de supermotard que les pneus et le nom.......
j'ai un fmx depuis 15 jours et j en suis tres content achete 4990 euros neuf avec une tezte de fourche acerbis ca change tout.j ai roule 10 ans en sportive et je cherche autrechose
Voilà 3 jours que j'ai acheté une fmx (4000km pour 4000 euros). Je trouve cette moto très agréable à conduire tant en ville que sur des petits chemin, les accélérations sont vraiment sympas et suffisent à ce faire plaisir, la moto est hyper maniable et le freinage excellent! pour ceux qui disent que cette moto est un gag ou une arnaque (visiblement ceux qui ne l'ont pas essayée..) je pense qui faut simplment l'essayer pour changer d'avis !
ma domi a 75000km,mon prochain achat,quand elle aura 120.000:une domi d'occase.........c'est ma 2ieme et pour 3000 euros(pour les 2)j'ai deja roule 80.000km....no comment.
Ben moi j'ai hésité entre prendre ce supermot qui a une belle geule, faut le dire et un roadster qu'a dla geule et du caractère ... Mon concess honda me la lachait a 5000 € avec des silencieux leo vinci, donc loin des 6200 annoncé... J'ai été avant possesseur d'un SLR 650 moto méconnu mais avec le même moteur que le dominator un poil plus de couple en + , après j'ai eu un Hornet quelque tps ... Après 10 points de permis perdu en 8 mois, j'ai décidé de m'assagir sur un supermot tranquillou ... Donc l'essai de cette moto fût sympathique mais pas concluant car le caractère moteur n'est pas au RDV, ca manque cruellement de power ce ptit moulin, a part un usage en ville, et encore .. ce mono reste définitivement mou du genou malgré un pti couple sympa... Dès qu'on pousse un peu un rapport, c'est fini, plus rien, c'est tout mou, ...décevant Finalement pour le même prix je me suis payé une ducati monster 750 avec 7000 bornes au compteur. Dommage, elle était jolie cette FMX ... mais faudrait penser a renouveller le moulin car la ça le fait pas !
j'ai pris possession de cette ptite FMX et j'en suis ravi. Le look ma tout de suite seduit! Ma seule peut avant l'achat etait le rapport poids puissance bien sur comme tout le monde,mais en parlant de chevaux un vrai motard dira qu'il y en a suffisamment pour mettre la pate a n'importe quelle autre becane dans les virages, et puis questions permis ca risque moins. Bref j'ai fais pas mal de stunt sur un pti cb 500 et j'avoue etre ravi par cette fmx en utilisation "normale",et oui le stunt avec une becane neuve ca le fait pas^^/ Bon elle pousse tres bien des les premiers tour cette fmx et ca ne sert pas a grand chose de monter trop en regime,tres simpa en ville bien sur. Cote prix c'est sur qu'un compteur digital comme le drz ou la concurrente yamaha aurait ete le bienvenue, et quand au moteur"ancien", il a au moins pour avantage d'avoir un passe de fiabilite meme si un moteur a injection aurait permis de gagner quelques chevaus. Bref en resume,c'est une super moto, j'en suis ravi,et pour justifier mon choix malgres le prix et les chevaus?? je vous repondrai que c'est une honda!!!
Je trouve vraiment cette bécane au top car i ya rien à dire !!!! bravo les constructeurs chez honda mwa je suis fou de cette moto
Voici donc près de 6 mois que j'ai acquis cette fameuse FMX (je le rapelle, à 5399 Euros prix net)! Avant de l'avoir essayée, j'avais certaines craintes concernant le poids et la puissance. Pour ce qui est du poids, aucun problème si ce n'est en duo à cause du surplus de poids haut perché et de la hauteur de selle relativement importante. Quant à la puissance, comme je m'en doutais, elle n'a rien de décoiffant et les sensations sont à trouver au niveau du couple, présent très bas dans les tours; les accélérations au feu vert sont sympas. De même que la super maniabilité. En fait, elle n'a pas beaucoup de rivales en ville. Sur les petites routes non plus d'ailleurs. On approche de ses limites à l'amorce dela première longue ligne droite qui se présente; là, les 120km/h sont atteints presqu'instantanément mais, après, il faut un peu ramer!(Les plus respectueux de la loi diront que, de toute façon, on est au-delà des vitesses permises!) De plus, à "haute" vitesse, la pression du vent n'a rien de confortable, mais c'est le cas de toutes les motos de ce type! Au fait de confort, d'aucuns le trouvent assez spartiate. Certes, la selle est un peu ferme et les suspensions sèches sur petits défauts de la chaussées, pourtant, le confort est assez remarquable à vitesse soutenue sur route pavée(ce qui est encore courant en Belgique!) Le son de l'échappement, maintenant: pas mal au ralenti, il est presqu'inaudible en roulant. Très bien pour les maux de tête et pour l'entourage mais peu "valorisant" pour la plupart des motards! Au printemps, je compte remplacer les silencieux(les LeoVince à +/-650E n'ont pas l'air mal), la FMX pourrait y gagner en sonorité, en look, en poids et,j'espère, un peu en puissance. Pour conclure, je suis donc globalement très satisfait de cette moto même si je reste songeur en voyant le prix d'autres 650(Suz sv,Bandit,CB600,la nouvelle Kawa650,...)de conception plus moderne(mais il est vrai que j'adore, depuis le début, le look du mono Honda à air et beaucoup moins celui de ses homologues à eau! Les goûts et les couleurs...).
moi je propose de faire un moto club de 650 fmx.ces ma 10eme moto.as 48 ans et je la trouve genial cette moto .em plus les critiques sont mauvaise alors je laime encore plus,elle est sympa et dans les cols les 100 ch sont derriere un grand plaisir
voila une semaine que j'au acheté cette moto. puissance hyper suffisante pour rouler à 50, 90 ou 110 km/h. Se sont les seuls vitesses autorisée dans mes environs. freinage extra, conduite identique à un vélo. ça monte et descend les trottoirs. conso carburant correct ( 5 litres ). un son d'échappement de rêve. a conseiller d'urgence
Kayen, les avis, les goûts, les couleurs... tu te fais ton idée en fonction de ton besoin. Si c'est pour te plaire, tu t'écoutes, si c'est pour plaire aux filles tu leur demandes, si c'est pour plaire au forum... Comme en bourse, c'est ton argent et c'est ç toi de choisir. mon point de vue su la bécane, je pense : belle gueule, chassis certainement bien... moteur fiable dispo, sympa, mais c'est vrai qu'à ce prix là et avec cette guele, un mono reforoidi par eau à 45/50 bourrins m'aurait plus fait craquer... Quiqu'il en soit, bon choix et bonne route
Bon, j'ai une dominator de 91 avec laquelle je fais 120 bornes par jour. J'aimerais me faire plaisir et acheter une 650 ou + en neuf, mais franchement, je sais pas ou taper ? Vu les commentaires sur la 650 fmx d'Honda, ça donne pas envie... Un conseil SVP...
J'ai apercu hier cette nouvelle moto en concession hier et je l'ai trouvé marrante!!! oui, revoir le moteur de mon 600 XLR Paris Dakar ( RFVC )de 1985 dans une moto de 2005 cela fait drole et me rajeunie bigrement.Je viens de voir le prix sur internet car il n'était pas affiché et la..... je suis tombé sur le cul.Cette moto certe dans l'air du temps, mais tenant surtout du concept est un attrape gogo pour "motard des villes cravaté et pété de tunes " car 6200 euros n'est pas une petite somme pour un jouet aussi sympa soit-il.Ce moteur est archi amorti, et sa mise au norme n'a pas couté cher a honda j'en suis sur, de toute façon les vrais motards fuieront cette moto au prix excessif pour une prestation d'un utilitaire amélioré. Pour info je viens d'acheter une moto guzzi V11 sport presque neuf pour 5800€, et bien c'est la jouissance pur mes amis, de toute façon mieux vaut acheter une super occase très récente qu'un modèle neuf qui plus est vient de sortir. Amicalement.Philippe
Je viens de l'essayer ce soir. Tenue de route, freinage impeccables. Moteur sympa mais sans plus. Mais alors confort inexistant. Suspensions hyper-dures. Mon dos s'en rappelle encore. Pour le côté sport, dixit le vendeur! Déception. Je crois que mon XLR 600 de 86 (un fauteuil en comparaison) a encore de nombreux kilomètres devant lui....
possédent un xt de 94 acheté 1200 €, j'ai l'impression qu'en changeant trois bouts de plastique j'obtient un fmx 650 vendu 6200 €.
Mouais, je suis pas convaincu, pour bien moins cher, on peut avoir des supermotards bien plus stylés et plus efficace pour ce qu'on leur demande ... 600 TTR, XR, me semble bien mieux ...
Perso, je pense que ce prix était davantage un coup de sonde de la part d' Honda que le prix définitif! D'ailleurs voyant que ça marchait pas il l'on redescendu à 5900€ et je pense que d'ici un an on pourra s'acheter cette moto pour bien moins cher!
Tout dabord, je tient a vous dire que je nai que 18 ans et que d'ici peut je vai posseder cet honda fmx,apres lavoir essayer au magazin, je peu vous dire que pour moi , il y en a largement asser, et que mon permis, jai peiné a l'avoir donc cet moto me convient totalement!!! VOILA VOILA, et pour se qui est du "look" elle me convient totalement, je la trouve super sympa !! enfin, il fo savoir lexploiter !!! et moi, je roule 50km par jour et par tout les temp, donc il em fo avant tout une moto fiable et economique !!
Oui la SV est plus polyvalente et hyper bien placée en prix. Mieux que que son équivalent Trail, la V-Strom.... Moi aussi les SM j'adore, j'attendrai juste que la mode passe et les prix baissent. Car Pierre, tu as raison il y a abus, surtout vu les prestations offertes par la Honda (33cv à la roue arriere). Donc ce n'est PAS une Dominator à la sauce SM, doit-on mettre cela sur le compte de la norme Euro3 avec ses pots-ettouffoirs ? Stefan, tu aurais pu aussi commencer avec une SV N, elle pardonne tout. De toutes façons il eGsiste (existe) toujours une moto idéale pour tout un chacun... @+ Denis
Pour le prix d'une SV650? Ok elle est jolie mais faut pas exagerer, les top models super-motard se font cher payer! Et qui a dit que le V-touine etait pas fun? La SV est beaucoup plus polyvalente et tout aussi fun. Faut arreter de payer la marque et la mode. Comment justifier un tel prix, les couts de recherche et developement? SM j'aime, mais faut pas abuser.
Je ne comprends plus rien. J'ai eu une dominator, elle faisait 44cv, j'ai eu un XLR 600 qui faisait 44cv, un XLS500 de 33cv et voila le même moulin (Dom) dans une partie cycle super, et ça fait 39 cv..... Ok il y a plus de couple mais ça monte moins haut en régime et le caractere n'y est plus; décevant.... J'adore les trails et les supermotards, mais là, avec ce budget j'ai acheté une SV650S en promo à 6100 Euros.... Citez moi une moto avec un meilleur rapport Qualité/Prix que la Suze.... Ok elles ne jouent pas dans la même cour, mais quand même je la trouve trop chère. (Je rêve encore de la NordWest Cagiva ou d'un Barrigo.... mais là je m'égare...) @+
Gardons raison. On peut toujours tout comparer certes. Essayons-la et faisons nous une idée réelle de cette moto avant tout. 95% des commentaires ne mentionnent pas l'avoir fait. Comment faites-vous pour être aussi catégoriques dans vos critiques ? Le feeling et le plaisir ne s'éprouvent qu'au guidon pas à la seule lecture de la fiche technique, enfin, je crois.
J'ai acheter une fmx et je peux vous dire que pour débuter c'est la meilleure des machine qui egsiste.
vous etes nul ou koi ? c'est pa exactement le meme moteur , il est amélioré ,la machine a une superbe partie cycle , tenu de route impeccable , freinage top, moteur tré volontaire ( je l'ai essayé , c'est un régal cette moto). apré , c'est un supermotard , alors ne comparé pa a un bandit , et ne dite pa que ca fai mal au cul , c un supermot les gars !! bref cette moto c de la bombe !!
Je suis l'heureux utilisateur d'une Varadéro 1000; mon épouse vient de passer son permis moto et une occase "Vigor", le modèle entre la "SLR" et cette "FMX" à fait son affaire; la souplesse est bien supérieure à une Dominator pas si facile que çà pour commencer( hauteur et coups de piston peu -mécanique- à bas régime). Et bien, il n'y a pas photo, pour rouler coolen solo et en ville, je préfère de loin cette Vigor efficace, légère et vive partout. Gageons que le FMX suivra le même chemin pour un prix il est vrai carrément excessif pour un engin dont le moteur a 20 ans d'age presque
Oups! G rien di.. Je vien de voir qu il existe une XR 650S DALL'ARA..(Homologué?) A priorie une bonne supermot mais le prix.. Aie!!! 8700Euro..
Chere et pas assez puissante.. En plus pas tres jolie à mon gout.. C est dommage, HONDA ferai mieux de faire une XR 650 supemot homologué! Là y aurai rien a redire! Pff.. Decu par Honda! Ca fait mal! En fait, on risque quoi a rouler sur une XR 650 modifié en supermot (sens toucher O moteur)?
MDR Stuber!!! Désolé, mais je peux pas me retenir je vais faire un commentaire sur ton poste. 6200€ n'est pas exorbitant pour une moto, un bandit N c'est 6099€ (pas sûr!) je crois que beaucoup de gens trouve ça raisonnable et moi aussi d'ailleurs. Mais pour cette moto c'est abusé !! totalement surréaliste, tu te rends compte de l'age de ce mono!!! Je pense pas que ce soit un mauvais vélo, mais sans toucher au "concept" un baisse de 1000€ au moins est vraiment "raisonnable" au vu des prestations. Parce que 6200€ désolé mais c'est pas vraiment "fun" comme on dit chez HONDA! Quant aux Watts! je pense pas que 50ch ça fait de toi un criminel :p, j'ai pas une mauvaise opinion des CB,ER5, et autre GSE leur puissance est résonnable compte tenu du poids! Compte tenu du sien (même avec du couple) 37ch c'est un peu chiche même pour un gromomo!
Une moto est toujours chère.La puissance de la FMX est largement suffisante.Moi j'ai bridé ma Dominator.Personne n'est capable d'exploiter plus sur la route.La FMX est plus évoluée que les anciens modèles:sécurité,stabilité. Poids,puissances,sont des considérations concernant que les compétiteurs que vous,motards,n'êtes pas.Pensez au code de la route,à l'image des motards,à l'environnement,et au simple plaisir qu'apporte un véhicule motorisé:solex,mobilette,scotter,moto, jet-ski,quad,karting,etc
Je trouve cette FMX, très décevante. Je m'explique: le look est plutot sympa, mais le compteur, quel horeur. Le moteur, et les valeurs qu'il représente sont également déçevantes, pourquoi ne pas avoir pris la base moteur du XR? Et pour une machine qui ne va pas vraiment être sport extrème, pourquoi avoir mis un bidon de 10 litre? Je préfère la 660 XT de chez yamaha, je la trouve plus cohérante.
Je trouve la machine sympa de gueule mais il est vrai que cela fait un peu chèro pour un "petit" mono!!!!
Malgrès mon attachement à la marque honda je trouve qu'il ya foutage de gueule(prix et puissance)ils auraient pu mettre un moteur de XR 650(bloc refroid.liquide,plus puissant,restant fiable)et la on aurait une machine cohérente !!!
Pour LEON Parlons-en du couple ! Il peut s'exprimer comme il veut: il est minable, point: avec -8,6% on parvient à 8,2 MdaN au litre, soit une valeur de 4 temps des années 60 pour un brave moteur de tourisme; Ce qui est cohérent avec la puissance spécfique risible de 58,4 ch / litre (-13,5% de puissance).