• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP
Paris, le 4 décembre 2003

Pas de guidon pour Mister Jacque

Olivier Jacque ne courra pas la saison MotoGP 2004, qui débute le 18 avril prochain en Afrique du Sud. Sans guidon, le français champion du monde 250 cc en 2000 refuse de jouer les seconds couteaux et pense à se reconvertir dans d'autres disciplines...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
une tanche reste une tanche i devrais essayer le tri cycle moins dangereux
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je pense qu'il ne faut pas oublier le parcour fabuleu d'oj et de toute façon tous les motards que je connais aurrais bien voulu connaitre ce qu'il a réalisé
Bestof: 
0
Lectures: 
0
grosse tête ou pas, vrai poisseu ou faux champion toujours est -il que c bien dommage pour le sport moto français ! Prends l'exemple de LACONI du vrai freinage de bucherons, du gros gaz une bonne reconversion en superbike !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
o.j avec PROST sur peugeot 103sp en 2004
Bestof: 
0
Lectures: 
0
s il fait le dakar y vas encore se faire mal , cest un bon pilote mais faut pas avoir la grosse tete mon ptit gars tu dois progresser c est tout meme si cela doit passer par une moins bonne equipe
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ce n'est vraiment pas une perte, ce gars connait mieux les circuits avec son cuir qu'avec sa bécane... Au moins un vrai bon pilote de plus sera sur la ligne de départ à sa place; et s'il a été champion du monde c'est plus un coup de bol qu'autre chose car Nakano méritait 100 fois plus le titre que lui. Il aura le temps de se dégonfler le cou en regardant les autres rouler
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai lu dans le journal l'EQUIPE que le BLAIREAU n'est meme pas arrivé a décrocher un volant sur quatres roues(SUBARU) pour cette année cela confirme bien ce que je pense de lui c'est un ANE!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Franchement, son titre avait été très largement volé à Nakano. Il a été porté aux nues par les commentateurs franco-français, et ses déboires actuels ne sont qu'un juste retour des choses. S'il est réellement un grand champion (ce que je ne crois pas); il rebondira et me fera mentir... En attendant, vive Nakano et vive Rossi, lui , il peut avoir la grosse tête... mais il ne l'a même pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour OJ ou contre OJ le problème n'est pas la , a mon humble avis OJ serai devenu un multi champion en 250 ,il aurait du y rester , ce n'est pas donner a tous de monter en cylindrée n'est pas Mike the bike ou Prince of speed qui veut pour ramener un titre dans 3 categories differentes ,ses paroles ont surement plus joués contre lui que ses mauvais résultat, n'oublions pas qu'il déclarait , donner moi une M1 et je suis devant Biaggi !!! quand il l'a eu , il est sorti dès le deuxième virage !!!!!!!ça craint quand même un peu ,de plus il est victime , après en avoir été le principal bénéficiaire de la politique française qui veut un seul exemplaire de champion dans un sport , bien sur le cas OJ fait blablater tous les fans de motos ( pour ou contre OJ ) evidement , il est le seul francais , en espagne , ou en italie cela ne se produit pas , mais regarder le nombre d'espagnol et d'italien sur les grilles de départ, idem pour les japonnais , quand il y en a un qui ne fait rien , peu importe , un autre gagne . Message personnel a Randy , RANDY SOIT FORT ! CAR CEUX QUI T ADORENT AUJOURD HUI TE BRULERONS DEMAIN a moins que d'ici la , d autres pilotes viennent t'épauler sur les circuits afn que nous ayaons d'autres motifs de satisfaction pour nous faire oublier tes baisses de performances quand elles arriverons un jour ( le plus tard possible ) et quand tu seras devenu champion en 250 reste y et gagne en d'autres , mieux vaut se retirer avec 4 championnat du monde 250 que monter dans une catégorie ou on seras tout juste le 10°, en sport , seule la victoire est belle Angel Nieto est certainement le plus ' grand avec Mike the bike champion du siecle et pourtant , ses 12+1 titres de champion sont sur les plus petites cylindrées , et n'allez pas mze dire que la quintessence dxe la moto c'est ma motogp avez vous deja mis le cul sur un 50cc Bultaco , kreidler suzuki derbi dans les année 60,70 a Spa ? devalé la descente vers l'eau rouge a 200km H? sur des pneux d emobylette ?? Pas si sur que tout Valentino qu'il soit ,il aurait fait aussi bien et pourtant , c'est un sacré grand bonhomme Val
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'apprend que le BLAIREAU se reconverti sur quatres roues,quel escuse va t'il ENCORE trouvé ce coup ci,si ca ne marche pas.A SUIVRE...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c bien fait pour lui il avait trop la grosse tete l ayant rencontrer une foit ca ma suffit...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
snifffffffffff........... je trouve ça frustrant qu'un champion du monde 250(de plus français!)se retrouve à l'A.N.P.E trois ans plus tard....moi qui suis un grand fan de la "Jacques attack!" est trés déçu de voir ce résultat...Tout au long de l'année,Olivier à essayer de régler cette Yamaha capricieuse et peut développée (en effet,tout au long de l'année, Yamaha a fourni ses differentes nouvelles piéces à un grand nombre de pilotes sans se concentrer sur 1 pilote pour développer la machine!!!) et je trouve ça frustrant qu'il soit sans guidon l'année prochaine!! Cette situation me rappelle celle de Laconi chez aprilia il n'y a pa si lontemps.... Si c'est comme sa qu'évolue la moto française, sa va mal finir...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
juste une remarque il me semble que sur les coures d'OJ sur la MotoGP dans l'ensemble il a en général finit devant NAKANO et premier pilote YAMAHA.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faut etre honnete: Un titre mondial en 250, c'est bien. Maintenant c'est vrai qu'en 500, il n a jamais rien montré. Et bol ou pas bol, c'est pas le GP de France qui me fera dire le contraire: a la rame pendant toue le GP, pluie, GP arreté et notre OJ qui fini sa milleure place de la saison (4 ou 5 ?). Pas top.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OJ chez Honda ? c'est possible, il suffit que Biaggi parte chez Repsol pour laisser sa place chez Pramac avec Tamada et sur une Honda, sur qu'il serait capable de rouler dans les 5
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On a Randy mais aussi Sylvain et Régis en super bike. Les 3 ont fait une belle saison cette année. Alors au lieu de casser OJ, foutez lui la paix puisqu'il s'en va sur 4 roues (beurk) et supporter les autres. Quand au meilleur pilote de tous les temps, chercher pas, c'est Hailwood. Lui pouvait courrir sur n'importe quelle machine et gagner. Anecdote : une fois un pilote se plaignait d'être tombé 11 fois dans l'année, Hailwood lui a répondu : tu ne te bas pas, une année, je suis tombé quinze fois ! Salut à tous et plus encore aux Guzzistes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
dommage, tres dommage, heureusement nous avons RANDY Pour de nouveaux cocoricos !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je n ai qu un mot à dire, je tire mon chapeau a tous les pilotes moto gp, je pense sincéremment que pour a rriver a ce niveau la,meme le dernier a deja un niveau super super élevé.Donc je ne critique pas, je salue ces pilotes moto gp, pour avoir vu il y a 1 mois et demi la course a valences, je peux vous dire que c est dur de controler une moto de 230chv et qui fait 140kilos! voila bonne route, un peu de respect messieurs!! une motarde passionée!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai les critiques sont faciles, mais avouez qu'il est quand meme + facile de tomber sur une M1 qui part du cul que sur RCV qui est soudée à la route et qui a un moteur beaucoup plus souple. A moto égale, ces pilote sont capables de tourner quasiment tous les 20 dans la meme seconde, après pour les écuries, c'est à la tete du client. OJ sur Honda ou Ducat, ça aurait pu etre sympa. Et si vous y arrivez vous dans le Top 10, envoyez nous les photos...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Facile de critiquer. Je voudrais bien voir les mecs qui descendent OJ sur une 250 de GP ou sur une Moto GP... Je parie que ces mêmes mecs encensaient Olivier l'année de son titre 250... Pour son titre 250, je suis d'accord sur le fait que Nakano aurait mérité aussi le titre de champion du monde. Mais au dernier GP, le jour J, c'était olivier le plus fort. Quand au moto GP, quand on voit comment fonctionne la M1... En plus OJ a été plusieurs fois sérieusement blessé et en catégorie Moto GP, il est évident que ça ne pardonne pas... Sinon, je ne me souviens pas avoir lu ou entendu des critiques de la part de OJ sur Tech 3.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin il se tire pas trop tot dommage que PONCHARAL ne parte pas aussi.Le blaireau est mort vive le blaireau et dire qu'il y en a qui bave pour cette tache,enfin il va y avoir que des bons pilotes en moto gp l'année prochaine (a part ROBERTS mais ca s'est un autre histoire).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A tout ceux qui parlent facilement en le condamnant de la sorte, je leur dit: Montez sur une MOTOGP !!! Et regardez OJ vous larguer dans le tour de chauffe. D'un autre coté, c'est vrai qu'en passant deux ans de plus en 250, il aurait fait taire les mauvaises langues au sujet de son hypothétique talent et attendu que la M1 soit définitivement prête...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Guillaume, bien entendu, Altadis est un des gros sponsors du plateau, mais faut pas oublier que Fortuna ET Gauloises en font partie ! Bonne affaire d'ailleurs pour Gauloises, qui du fait de la préférence de Rossi pour les couleurs Gauloises (ça ira mieux avec son jaune fétiche !!!) roulera en Gauloises tandis que Checa roulera en Fortuna ! Une chose à ne pas négliger non plus est le manque de retombées publicitaires pour un sponsor qui engage des somems considérables sur la course, et Gauloises l'a fait depuis bien longtemps avec OJ. Force est de constater que depuis son arrivée en catégorie reine, quelles qu'en soient les raisons, les résultats n'ont pas été au rendez-vous. Il serait naïf de croire qu'autant d'argent peut être dépensé sur un pilote indéfiniment sans résultats majeurs...Là où tu as raison, Guillaume, c'est qu'Altadis ait visé à s'attacher les services d'un champion à potentiel : il s'appelle Valentino Rossi ;-))) A part ça, je fais aprtie de ceux qui souhaitent que Barros aille chez Honda pour que Guintoli puisse courir aux côtés de Melandri aux couleurs Gauloises chez Tech-3...Mais faut que Barros casse le contrat qu'il a lui-même réclamé pour ça, et ça coûte "un peu" !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout ce que je peux dire c'est que c'est dommage...ha si autre chose, vive la France(pffff...)...et pour ce qui est des mauvaise langues, lorsque que l'on ne sait pas de quoi on parle, on se tait, enfin quand on est bien élevé...allez à bientôt OJ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
euh... pas de sponsors francais??? Ok pr dire qu'il y en a pas bcp... mais altadis c koi?!?!?! si on avait un pilote capable d etre titre en motogp, sur que altadis s attacherais ses services non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi aussi j'attends Rossi et la M1 on verra entre autre si lui aussi se met à chuter comme tous les pilotes yam cette annee
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai été trop heureux quand OJ a décroché le titre pour le traiter de chèvre aujourd'hui. Ceux qui le descendent me font bien marrer... Quand Mamola a testé les Honda, Ducat' et Yam, il a jugé la Yam pas assez aboutie pour disputer un titre. Je suis curieux de voir Rossi en 2004 sur la M1 si celle ci n'évolue pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien qu'il arrete! il a fait à la hauteur de son talent et de ses compétences. la France n'a pas assez de champion du mond moto pour les massacrer.La carrière d'OJ est respectable et de toutes façons actuellement c'est le docteur qui les met tous d'accord. Rossi lui n'a pas eu peur de faire de la figuration chez yamaha en 2004 à moins que??? Bonne chance OJ et ma considération de motard Enzo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si OJ nourrit une frustration en raison de son échec en 500, il n'est pas juste de lui enfoncer le clou de la défaite. Ses qualités de pilote sont réelles et la pression qui peut d'exercer sur lui conjuguée à sa propre pression ne sont certes pas étrangères à son manque de résultat. N'oubions pas qu'il n'est pas devenu champion du monde 250 dès la 1ère année. Laissons lui le soin d'exprimer tout son talent chez TECH 3 ou ailleurs. Aussi, plutôt que de désarmer, et là je m'adresse à OJ, je pense que tu peux encore prouver à tes détracteurs que l'OJ n'est pas mort et tel le Phenix, il peut renaitre de ses cendres...Tu as les cartes en main, à toi de jouer!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je viens de lire quelques commentaires a propos du départ d'OJ je vous trouve tous ou presque dur avec lui . Je trouve dommage de la casser à ce point sans a t'il manquer de résultats certes mais il reste un des meilleurs pilote moto du monde ; Vous oublier assez vite toutes ses victoires ses malchances reconnaisser que lorsque la moto allait bien il faisait des résultats ; Moi je continue à penser que si il avait un RCV 211 il ferait d'exellents résultats , c'est nous les francais les fautifs decela on est pas capable de garder un pilote de ce niveau en MTGP pas de sponsor suffisament puissant pour peser sur la balance des transferts c'est pitoyable . Ce type est tres bon n'en douter pas j'espere que la chance va enfin lui sourire et lui permettre de revenir au devant de la scene . Ne l'enfoncer pas trop vite vous étiez comme tres heureux de ses victoires il n'y a pas si longtemps ayez un peu de mémoire et soutener le plutot que de l'enfoncer , c'est bien francais ede critiquer à tout va ... franck
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sur que OJ n'est pas un pilote exceptionnel mais combien il y en a des "exceptionnels".....rossi doohan agostini spencer combien encore en activité?1 les derniers champions du monde en GP500 criville? normal doohan etait parti. robert fils? normal la suzuki etait la meilleur moto de la saison où sont ils maintenant? un pilote sans guidonc'est toujours triste moi aussi OJ m'a fait vibrer tout comme Biaggi (le pilotage le plus pure pour moi) et tout comme Norick Abe qui n'a jamais ete titré mais qui est un pilote que j'adore ben oui pas besoin de raffler tous les titres pour avoir des fans
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et alle! C'est reparti dans la politique... Peut on me dire le rapport entre le fait d aimer ou non un pilote et celui d'eradiquer la moto?!?! Perso, je ne suis pas fan d'oj et pense que nakano aurait du etre champion, OJ n'est qu un second couteau, bon c est sur mais pas "fabuleux" desole pr les fans mais l annee de son titre a ete pauvre en concurrent non ? Sur, la M1 est pourri, cela n aurait pas du empecher OJ de faire de nombreux (sur 16 ou 17 GP, y a de la place) coup d eclat en course... Qd je pense qu il y a un moment il pensait recuperer une RCV... vraiment il vit dans un autre monde... Bonne chance qd mm OJ, rien de perso
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi c'est tout simplement triste de ne pas avoir de représentant Français en grand prix . Mais c'est tout simplement Français,les motards comme les manuels ne représentent pas une bonne image et ce raisonnement nous amène à ne plus avoir de représentant en France. A force de dénigrer nous arriverons à tout perdre. La moto comme tout doit se défendre,si vous ne faites pas valoir une bonne image de la moto avec la nouvelle politique actuelle ou tout est exploité pour éradiquer la moto , j'ai du mal à imaginer un avenir pour les motards .J'ai travaillé à Paris pendant 25 ans et toujours en moto, jai toujours pris le périph,maintenant il m'arrive de remonter à Paris et prendre le périph mais je ne reconnais plus mes amis motards .Notre force était notre solidarité ,notre convivialité ,notre méconnaissance des barrières sociales ,notre simplicité et le respect des autres. Défendre la moto,c'est défendre tout ce qui gravite autour,les grands pilotes comme le pilote anonymes parce qu'ils aiment la moto. Heureuse route à tous .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
non non c pas de la deception faut être réaliste qui a gagné avec la m1 : Biaggi,lui est tombé avec mais pas pour les mêmes raisons il essayait de suivre la rcv qui techniquement était supérieur...jacques ça va devenir le laconi du superbike pas beaucoup de talent mais un pilotage moyen qui permet de gagner des courses si la moto convient à Monsieur... si c'est pas le cas, qu'il se depêche de gagner avec une honda en 250, une rcv ça se mérite, il a fait comme poggiali en 250 sauf que lui il a pas mis 10 ans pour gagner un titre c'est ptet ça le talent .... sans rancune
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour les détracteurs d'OJ, je pense que vous n'avez pas bien regardé les deux saisons MotoGP... Faut quand même savoir que les team managers et les pilotes Yamaha M 1 réclament à Yamaha de repartir d'une feuille blanche, ce n'est pas pour rien ! TOUS les pilotes Yamaha ont été victimes de high sides cette saison, sans exception. Certains ont eu plus de chances que d'autres, comme Checa, qui a chuté mais ne s'est pas blessé (rappelez-vous du magnifique salto avant qu'il a exécuté dont il est sorti indemne, ç'aurait pu être grave s'il était retombé autrement !). Barros blessé, Melandri blessé, Jacque blessé, tout ça en sachant pertinnement que la moto y est pour beaucoup, on peut comprendre la démotivation bien naturelle de pilotes ! Ils savent parfaitement que s'ils attaquent avec une moto qui ne pardonne rien, très difficile à faire glisser contrairement aux Ducati et Honda. Pourquoi croyez-vous que Barros a essayé de rompre son contrat Tech-3 alors qu'il avait lui-même demandé un contrat long au départ ? De plus, la M1 manque de puissance à mi-régimes, ce qui oblige à tirer davantage dedans, à rouler moins souple, et avec une arrivée brutale de la puissance dans les tours...Bref, descendre OJ sans tenir compte de ces handicaps, c'est bien mal le remercier de nous avoir fait vibrer. Mettons ça sur le compte de la déception liée à ses mauvais résultats de cette saison ;-)))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Appliquez le non moins célèbre Principe De Peter (dans toutes les librairies), tout est normal, que ce soit pour de la moto ou de la vente de patates ! OJ a encore plus que de la patate, je me fais pas de souci !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vous m'enervez a critiquer un des meilleurs pilotes de motogp il n'a pas fait bcp moins bien que les autres pilotes yamaha, si vous vous sentez capables de gagner avec la m1 sortez vous les doigts du cul!! et c'est facile de médire derrière son écran
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vraiment les p'tits gars vous me désolez tous, c'est honteux de cracher dans la soupe de cette manière alors que le vrai pb est que la moto n'est pas reconnue en france au niveau qu'elle devrait, regardez les moyens que mettent les italiens ou espagnol, avec ça c'est sur on fait de la graine de champion...en plus la M1 c'est rien qu'une R1 customisée,pourtant je suis pro yam, faut pas s'y tromper regardez les résultats de Barros, même lui n'est plus l'ombre de ce qu'il était. souhaitons simplement à OJ qui nous a fait vibrer de retrouver effectivement un vrai guidon, pour les autres consacrez vous au foot au lieu de la moto ça sera à votre niveau, vous faites honte au sport moto français....rémy
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De toute facon, merci olivier pour ce que tu as fait en grand prix.... Super champion avec un courage de lion.... J'espere te voir bientot en rallyes automobiles, belle reconversion et la le poignet sera mis a moins rude epreuve, Il faut arreter de critiquer systematiquement nos champions.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En reponse à JPP: c'est bien ce que je voulais dire, OJ avait sa place dans le top 5 : l'an dernier OJ etait classé 10eme et Gibernau 16eme (mais la moto d'OJ etait meilleure). L'année precedente, c'etait l'inverse Gibernau 9eme et OJ 15eme (mais c'etait la 1ere année d'OJ en 500cc). Bref je pense que ce dont l'un etait capable, l'autre l'etait egalement. Qu'un gars comme Gibernau finisse devant Biaggi est absolument anormal. Le probleme d'OJ c'est son physique, qui fait qu'à la moindre chute il se recasse qque chose. Ca fini par couper l'envie d'attaquer et ca n'incite pas une ecurie à investir sur lui. Là est sa faiblesse, et ce n'est certainement pas au niveau pilotage ... Ce n'est certainement pas le pilote le plus fort, loin de là, mais il avait le potentiel pour faire un bon podium sur 4 ou 5 circuit par année (sur des circuits de "trajectoire" comme philipp island par exemple), ce qui n'est pas suffisant mais qui n'est pas rien non plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour répondre à MuaD. Avec une RCV, OJ aurait du être dans le top 5, et pas dans le top 10. Avec la meilleure moto, si on est que 10ème, c'est qu'il y a un problème quelque part. Ensuite, quand on voit le parcours d'OJ en 250, on ne peut pas dire qu'il y a fait une grande démonstration... comme Biaggi par exemple. Ce n'est pas parce qu'il est un français sympathique qu'il faut se cacher la vérité. Moi aussi j'aurai bien aimé qu'il gagne. Il trouvera surement sa voie dans une autre catégorie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OJ est un très bon pilote... mais pas un des rares excellents pilotes qui peuvent prétendre à un titre en GP500. Plus le niveau est élevé, et plus les faiblesses des pilotes se font sentir. Les constructeurs et les sponsors ne peuvent évidemment pas se payer (très très cher !) des pilotes juste pour faire de la figuration.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est juste une question de moto, pas une question de talent ou de manque d'humilité. Il n'a pas eu la bonne moto et c'est tout. Bcp de monde (dont moi) pense qu'il est au moins aussi fort que Gibernau (sauf sous la pluie) ,suffit de voir les resultats avec les anciennes 500 pour s'en convaincre. Et quand on voit les resultats de Gibernau avec sa RCV, on se dit qu'avec une autre moto ... De plus n'oubliez pas que la yamaha etait cette année une moto tres violente, instable de l'avant (suffit de voir le nombre de chutes de Barros sur l'année par rapport à la precedente, c incroyable), bref pas du tout adaptée au style coulé d'OJ. Alors avant de tirer sur l'ambulance, pensez bien que si OJ avait eu une moto aussi aboutie que les RCV il serait parmi le top 6 ou au moins le top 10. Et là votre discours serait sans doute tout autre ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je soutien OJ depuis toujour. Et pour moi motar ayant pratiquer un peu la piste. Etre le dernier au motoGP c'est deja etre un bon. Alors etre dans le top10 c'est enorme.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
evidemment , on les entends ici les pseudo Rossi avec leur combinaisons bariolées qui croient qu'ils auraient fait mieux qu'OJ : c'est oublier un peu vite qu'etre dans les 10 en moto GP c'est etre un des 20 meilleurs pilotes au monde . Mais non, c'est tres francais de descendre en flamme ceux qui nous ont fait revé : toujours jaloux le francais ! Moi je dit MERCI OJ : tu m'as fait vibré , frisonné , hurlé meme et maintenant les Moto GP vont me sembler un peu terne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis et je resterai un fan d'OJ. Bonne chance à lui... Je suis assez sidéré de ces critiques (heureusement qu'il y a des BL, Sylvain et JMG). Le français (en général) est un pauvre con chauvin qui gueule son bonheur quand il est champion du monde et qui a la critique très facile quand il ne l'est pas. L'humilité commence par soit-même, balayez devant votre porte Messieurs. Sans rancune.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je dis qu'il faut rester humble, tout champion que l'on soit, mais l'humilité, OJ en manque... dommage, à trop être prétentieux, on finit par se gaufrer... et pas que dans le bac à sable !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jesuis d'accord avec Fiatus, car je pense qu'il a fait la meme erreur que Ruggia, vouloir monter trop vite en 500cc. C'est pas parce qu'on a ete une annee champion du monde qu'on peut acceder a la 500. Je pense qu'il aurait du rester une ou 2 annees en 250 pour confirmer son talent. C'est vrai qu'on a tous ete decu par sa grosse tete et ses contre performance ces dernieres annees. Esperons qu'il saura se recycler. Bonne chance quand meme OJ.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien francais ca ! Critiquer en oubliant la joie qu'il a procure a plein de motards , faut le reconnaitre ? et il y a pas legion pour le remplacer non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
SYMPA LE VAROIS CHAMPION DU MONDE 2000 AVEC UNE BONNE EQUIPE IL SERAIT CHAMPION DU MONDE NOTRE VAROIS LES CRITIQUES SONT FACILE MAIS IL FAUT EN AVOIR POUR MONTER SUR UNE MOTO DE GRAND PRIX UN SALUT EN V D'1 VAROIS BONNE ROUTE OLIVIER ET BONNE CHANCE POUR L'ANNEE PROCHAINE

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net