• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ORANGE ÉLECTRIQUE
Paris, le 26 mars 2010

KTM compte vendre ses motos électriques l'an prochain !

Malgré un exercice 2009 délicat, KTM conserve une stratégie innovante : 18 mois après la présentation de sa première moto électrique, la marque dévoile au Salon de Tokyo la gamme Freeride dont la commercialisation est prévue pour le printemps 2011.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Piller des plateaux boliviens, est ce pire que piller le désert, la Sibérie...? LE Lithium grimpe? Qu'a fait le pétrole depuis qu'il existe? Se sera le même combat, mais... avec 2 possibilités, le pétrole ou l'électrique et potentiellement si la Bolivie... se prend en main comme l'OPEP des rentrées d'argent... bref changement de méthode,le capitalisme demeurera!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour ce qui est du recyclage des batteries vous démarrez vos bécanes comment? car avec les 4T il y a de plus en plus de démarreurs il me semble.Pour les amateurs de VTT, ils y vont comment sur les lieux de leurs exploits surtout quand ils habitent dans les grandes villes.Je fais de l'enduro et mon fils du cross, on est adeptes du VTT, notre famille est des Alpes, vivement l'électrique, mais abordable!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Danny pour tes bon souhaits et ta tres belle citation. Tu as raison pour le Lithium,les chinois ne sont pas les seuls a la cure (accent),voir sur le Nasdaq:Ltum et Lieg. Ceci dit tant que nous continuerons a supporter nos merveilleuses armees modernes ,qui sont probablement les plus gros pollueurs( dans tout les sens du mot) sur la planete ,et la fabrication de cette foultitudes de produits sans recyclage "built in" du depart,je trouve plutot cynique que l'ont nous fasse( terminaison?) culpabiliser sur la pollution. Personnelement une moto de trial electric ne me deplairait pas. Congratulations pour le beau cadre orange....
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Dis-moi Le mousse, sais-tu que les Chinois sont près sont prêts à dévaster de somptueux plateaux Boliviens pour en extraire le devenus très convoité Lithium et que les métaux rares nécessaires à nos "nouvelles" technologies seront à l'origine certainement des nouveaux "koweit" de demain ( voir aussi les Coréens en Afrique ). Sans CHANGER nos habitudes nous ne ferons que transposer nos problèmes. Et stop au défaitisme, ou à la faiblesse ? comme notre ami Keys qui a encore de longues années devant lui j'espère ! moi en français je te propose ceci Keys: "on n'hérite pas de la terre de ses parents mais on emprunte celle de ses enfants . Nielda moi aussi j'ai pas mal pratiqué l'enduro dans ma jeunesse mais aujourdh'hui au diable les engins motorisés dans la nature, même électriques et place au VTT ou aux marcheurs. Je sais motonet qui vends ses bannières aux pros ne me passera pas dans un beau cadre orange !!!Mais je ne leur en veux pas, leur site étant l'incontournable site moto. Donc la katoche en supermotard pour la ville why not ! le design est soigné comme tout ce qui sort de Kiska design, mais sous la barre des 10000 euros ça veux dire 9950 euros ? et là je rigole encore.... J'attends impatiemment un beau roadster électrique ou une sorte de DN01.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
"Je ne vais pas arrêter de polluer car les Chinois et les Indiens commencent et qu'ils vont nous tuer"!!!! Belle mentalité, on les a exploité (eux ou l'Afrique...) on pollue plus qu'eux depuis des décennies (on est des champions en Europe et aux USA avec pas 1 milliards d'habitants)et le jour ou l'on pourrait leur montrer en partie la voie, ben non continuons!!Pour infos, eux ils nous rattrappent à grand pas nous dépasseronsen pollution vu leur nombre mais conscient des problèmes écologiques mais surtout économiques (et oui l'indépendance de ses pays en terme énergétiques), ils taxent fortement les grosses motorisations, et les chinois leader des batteries de portable comtent bien s'imposer dans l'électriques... qd vous aurez compris que le monde de l'électrique n'en est qu'à ses débuts.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
que certain y adhère sous couvert d'écologie me sidèrera toujours car qui fera l'achat d'une telle "daube"! hors de prix, autonomie ridicule et même si les choses s'amélioreront on sera encore loin des moteurs thermiques, recyclage et achat des nouvelles batteries, bref j'en passe et des meilleures. en quoi cela gène d'aller se balader en forêt si on respecte les autres et avec un échappement conforme.les usines ne polluent -elles pas un max, les avions, les poids lourds (surtout étranger et qui échappent à tous contrôles)alors aujourd'hui tout le monde veut faire du propre c'est à la mode mais laissez les autres rouler comme ils l'entendent sans essayer de les culpabiliser.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Trés judicieux tout ça, et beaucoup de justesse dans toutes ces réactions. KTM est dans le vrai, l'avenir de la moto verte passe par là. De plus, elles sont super jolies (comme d'hab chez le constructeur autrichien), car on en a vu d'autres protos élec assez hideux. Si je ne pratique plus le TT, c'est surtout à cause de ces problèmes de cohabitation dans nos campagnes et forêt bretonne. Avec celle-ci j'aurai moins mauvaise conscience, car la beauté de nos paysages s'apprécie dans le silence. Bye
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Etant dans la ligne d'arrivee de ma vie,je dirai a l'instar(ortographe?)de B. Dylan: "It ain't my duty to save the world at large", mais plutot de profiter des annees de mobilite et de fun qui me restent,ceci dit,ces motos sont inreessantes et superbes,et je peut aisement imaginer de vivre avec une afin de me balader en foret ou en ville, sans foutre la merde:pas de pollution sonore,pas de pollution hydrocarbure in situ, et certainement moins d'emmerdement a redemmarer apres un abandon de six mois au fond du garage. faites vous une raison ces machines are here to stay,et vont partager le landscape avec les propuslsions traditionnelles,qui ne disparaitront pas in my lifetime....(what's left of it anyway....)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sauver la planète, ce grand dessein du 21e siècle dont on entend parler tous les jours. Les constructeurs n'ont pas d'autre choix que de se lancer dans la bataille eux aussi en commercialisant des motos hors de prix,"muettes", à l'autonomie insignifiante et qui ne résoudront rien au problème; Parce que le problème n'est pas européen, il est mondial. Rien n'est possible sans l'adhésion de la Chine et de l'Inde, ces pays qui il y a encore 30 ans vivaient comme nous au 19e siècle et qui, alors qu'ils goutent enfin aux joies de l'opulence, se voient expliquer que l'avenir c'est l'électrique. Eux aussi veulent rouler en 4x4 et en bécanes de 180 cv comme nous l'avons fait si longtemps et sans complexe; et comment leur en vouloir? Je ne parle même pas de l'Afrique qui roule dans nos épaves à 4 roues que personne n'oserait présenter à un controle technique, et les américains dont on connait la conscience écologique... Alors pour conclure, sachez que je ne suis pas prêt à me pourrir la vie en roulant sur des motos électriques, KTM ou autres, parce que ni vous ni moi n'avez les moyens d'éviter l'inéluctable. Nous ne sommes qu'un grain de sable sur la planète. Sur ce, je vous laisse, je vais faire tourner mon mono 2 temps!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi faut il tj trouver des réfractaires aux innovations. oui le zero emission rejettent 0 de C02. surement que le traitement des batteries etc coutera et sera source de pollution, mais les batteries actuelles ne le sont elles deja pas? vivons un peu avec le progrès et arretons de tirer sur l'ambulance à chaque fois.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec toi Le_Mouss : les moteurs à explosions polluent autant - voire plus - que les moteurs électriques du début à la fin de la chaîne... mais c'est pour cette raison que les constructeurs cherchent des solutions pour les remplacer ! Or, ça paraît logique que cette prise de conscience suscite une attention accrue sur les tenants et les aboutissants des modes de propulsion de demain : dans le cas contraire, comment parler de réelles avancées ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement évoqué par nombreux posteurs, les véhcules électriques ne sont pas "zéro émission" mais depuis qd doit on faire le bilan du début de la production aux recyclage?? Depuis l'électrique!! Et oui trop beau de dire que qd une moto thermique dégage du CO2 en roulant la même en électrique dans les mêmes conditions n'émet rien!! Allons jusqu'au bout du raisonnement, qd je fais le plein de ma moto (ou voiture) un camion à emmener le carburant, un bateau avant, une raffinerie a rejeté du CO2. Parce que c'est électrique il faudrait pousser l'analyse que nous ne faisons pas sur les moteurs thermiques jusqu'au bout du bout. Ok pourquoi pas, regardons le bilan sur le nucléaire, sur le recyclage des batteries, mais aussi le pourquoi d'une guerre du Koweit, le recyclage de nos motos actuelles, les rejets d'huile à chaque vidange... allons y, mais pas sur qu'une recharge potentiellement faites avec l'énergie du vent, du soleil, des fleuves et des marées soit plus polluantes que le pétrole. Bref positivons et arrêtons la condamnation de ce "zero emmission", il n'est pas faux, il reprend les mêmes conditions qu'un moteur thermique et donne les émissions de CO2

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net