• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHOISIR UN 125
Paris, le 27 janvier 2009

Comment bien choisir sa moto ou son scooter 125 ?

Lassés des bouchons ou du métro, automobilistes et usagers des transports se tournent vers la 125. Sur quels critères baser son achat ? Le scooter est-il la panacée en ville ? Quelles sont les règles de bases ? Toutes les réponses dans ce guide pratique !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous, Besoin d'un SERIEUX CONSEIL ... J'arrive à la soixantaine, ma compagne aussi . Je veux lui faire gouter aux promenades en 125 . Nous habitons sur les contreforts du Massf Central. Quelle Moto choisir , en sachant qu'à nous deux, on accuse 180 Kg sur la bascule. Alain Un grand MERCI à tous ceux qui nous donneront le bon tuyau.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah oui j'ai oublié les marques Derbi proposant un tb moteur 15cv (Mulhacen par ex) et Kymco avec la le tb roadster caréné Quannon...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bonjour Uncle_fepster avec du retard, si comme je le suppose tu n'as pas le permis gros cube, la 125 est un bon apprentissage, sinon cela aurait été une 250cm3. Tant qu'à acheter une moto neuve ou d'occase, autant acheter une qui est suffisamment performante et fiable pour avoir envie de la garder. Dans les customs les plus cossus mais performants, je te conseille la Daelim daystar (monocylindre), la Honda shadow (moteur du varadero) et la Hyosung aquila (bicylindres en V). En moins cossus mais plus légers et ne déméritant pas en performances, tu la Kawa eliminator, les Daelim VT et Solution (très polyvalente) et les anciennes Suzuki Gn et Yamaha Sr qui se sont très bien vendues à l'époque. Dans les roadsters (un peu plus faciles au quotidien ou polyvalents), je te conseille la MZ rt 125 (excellente allemande que j'ai en 2de moto), la derniere MH (motor hispania) et la prochaine Yamaha roadster toutes 2 pourvues du moteur yamaha de la sportive YZF, la Daelim roadwin (dimension généreuse), la dernière Honda CBF, la Yamaha YBR, et sa copie la Sym xs un peu moins bien qd même. J'ai vu aussi la dernière Megelli roadster s avec un moteur sym aussi, aux airs de petite ducati. J'ai dû en oublier. Voilà à +
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonsoir à tous ! Je suis arrivé sur cette page via un moteur de recherche. Je pense acheter dans un avenir encore trop lointain une moto 125 (une custom). Je suis novice (sauf une mini-moto débridée que j'ai conduit une fois quand j'avais 8 ans, merci au vrai motard qui m'a initié). Je ne suis pas passé par la case 50cm3, parce que je n'avais pas les moyens et parce que les scooters ne m'inspiraient pas confiance. Mais ma situation financière s'améliore et, d'ici 2 à 3 ans, je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve : conduire une moto. Pourquoi une 125 ? Ben, pour débuter, c'est déjà pas mal, et puis, vues les limitations de vitesse, je vois mal l'utilité d'une grosse cylindrée en dehors d'un circuit. C'était le témoignage d'un futur conducteur de 125 qui en rêve depuis 22 longues années. A bientôt sur l'asphalte !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense Choupri que ton approche est la meilleure qui soit, et devrait faire des émules. Et pour ce qui est de l'esprit motard tu sais, il s'agit d'un vestige du passé qui se pratique au quotidien plus qu'il ne s'enseigne. C'est avant tout de la courtoisie "chevaleresque" et de la bienveillance réciproque, vu qu'on est vachement exposé sur un deux-roues. Prudence à toi et bon ride. Peut-être à+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien moi je trouve cet article super intéressant. Et j'aimerais bien qu'on arrête de penser que tous les titulaires du permis B se lance dans la conduite d'un 125 sans formation. Perso, je suis venue aux 2 roues sur le tard, à 41 ans (ben ouais...)sans jamais en avoir conduit. J'ai commencé avec un scooter 125, non sans avoir pris 2h en moto école sur circuit pour apprendre le b-a ba de la conduite d'un 2 roues. Qq mois plus tard je le vendais pour m'acheter une cbr 125, la aussi sans avoir fait 4h en moto école (2h de circuit et 2h en circu). et j'ai repris une séance de 3h de + avec ma moto, soit 7h. Certes je ne prétends pas avoir fait le tour de la formation, loin de moi, mais j'ai appris les rudiments de la conduite d'un 2 roues, évitement, freinage d'urgence, angle mort. Pour le reste j'y vais mollo, je débute alors je connais mes limites, je redouble d'attention et j'évite les écarts de conduite. Certains considèreront que c'est encore trop peu, probablement ont-ils raison mais outre la formation c'est aussi à chacun de faire preuve d'un minimum de bon sens et il est clair que conduire un scooter ou une moto sans aucune formation est une vraie connerie. Maintenant pour ce qui est de l'esprit motard, je ne le revendique pas spécialement. Je roule en moto parce que çà me plaid et pour me faire plaisir, le climat s'y prête ici alors j'en profite. J'apprécie bien sur quand je croise un motard qui me fait signe et je lui répond mais je ne me formalise pas sur ceux qui me toise parce que je ne roule qu'en 125. Je m'éclate avec c'est tout ce qui compte.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour préciser mon commentaire du 010209, j'ai (presque) connu l'époque où il y avait moins de motards sur les routes que maintenant, dont certains se revendiquaient "les purs" contrairement aux "frimeurs" (le plus souvent en nippone), pour leur mode de vie du tout moto (mais pas n'importe quelle motos des anglaises! principalement), avec pour références à l'époque des films du style "l'Equipée Sauvage" (Marlon Brando), "Easy Rider"(P.Fonda, J.Nicholson) ou bien encore les Hells Angels qui semaient encore la terreur. Tous les ronds passaient dans la bécane (les mains étaient souvent dans le cambouis), quitte à ne pas avoir de toit. On voyait (on sentait aussi) que certains ne se lavaient pas souvent, les longs cheveux hirsutes dépassant du "bol", le blouson à chaine ou bien le barbour huilé avec des bottes pas toujours de motos (de pompiers etc..). Tout ça pour dire que le conflit vrai motard/pas vrai motard date de là, il y a près de 40ans!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a le bon et le mauvais motard comme il y avait le bon et le mauvais chasseur qui voyait un truc qui bougeait et qui tirait ( çà me rappelle un sketch dîtes donc ... ) lol . Pour ma part très belle conclusion de Philippe prieux . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bien dit,philipe ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A propos de vrai motard,pas vrai motard ou motard du Dimanche,ce qui est important,qu'on soit sportive,custom,harley,125 ou gros cube, c'est d'etre sur 2 roues et passer du bon temp avec des gens sympas.et bien souvent, ce n'est pas sur la moto qu'on fait la différence entre un bon et un mauvais motard.Bye, Philippe
Bestof: 
0
Lectures: 
0
arrêtons d'être con...! chacun roule avec ce qui lui plait ;-) selon son budget,ses moyens. en ces temps de "crise", il y a des débats autrement plus grave que de discuter sur le fait d'être ou ne pas être motard...! sur ce, bonne route a tous bye @+ thierry'z
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Etre attentif à la façon dont mes "congénères" me considèrent me semble bien plus futile, qu'être attentif à la façon dont l'ensemble des usagers de la route me perçoit. Or, 125 poussif ou R1 survitaminée au milieu de caisseux agressifs, même combat et donc à priori même cause non ? Bonne route à tous (si, si même toi le citadin pressé avec ton MP3 acheté à Prisu!).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dany V., le 06/02/09 à 05:11 : Un vrai motard est celui qui ne roule jammais en voiture,et qui est asser debile pour continuer apres 45 ans,un vrai motard n a pas besoin de ce justifier en 125 ou 1500cc,il roule en equilibre sur 2 roues ,Gengis Khan du 21 eme siecle,,serrer vous les coudes @+ bein merde alors...il n'en reste même plus un, dans ce cas !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un vrai motard est celui qui ne roule jammais en voiture,et qui est asser debile pour continuer apres 45 ans,un vrai motard n a pas besoin de ce justifier en 125 ou 1500cc,il roule en equilibre sur 2 roues ,Gengis Khan du 21 eme siecle,,serrer vous les coudes @+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred je n'ai pas dit le contraire et ce que j'ai dit n'est pas une généralité .V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Thierry'z,je suis tout à fait d'accord avec toi. je posais la question juste parce que ce genre de debat sterile,ça me gave. Pour Dav la Poigné, je connais un motard, qui roulait encore il y a quelques temps en scooter, et qui a certainement plus l'esprit solidaire et es plus passionné par le monde de la moto que bcp de "vrais motards". Nous nous plaignons des préjugés à notre encontre, alors n'en ayons pas non plus vis à vis de certains d'entre nous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Article intéressant . Sinon pour moi un scooter ou une moto est un deux roues motorisés avec les mêmes avantages et inconvénients sur la route , la moto a en plus le coté passion et solidaire ( que je partage ) alors que les autres n'ont pas ou peu . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est quoi un "vrai motard"? c'est une question de cylindrée? de kilometrage parcouru dans l'année? du nombre de bornes faites sous la pluie? d'esprit solidaire? de talents en mécanique? pour répondre a cette question, je dirai simplement que c'est dans la "tête"! chaque individu pratique la moto selon ses besoins,ses envies,ses désirs...pour moi,même le gars qui roule en mob,sur des longues distances est un vrai motard il a l'esprit motard (autrement il prendrait le bus,ou le train...) au renouveau de la moto,début 70's le motard n'avait pas d'autre vehicule,donc il roulait par tous temps (falait bien se rendre au boulot)maintenant nous avons pratiquement tous une voiture en plus de la bécane forcément nous prenons plus souvant la voiture quand le temps n'est pas terrible...c'est aussi ca le progrés non ? la moto est plus un loisir pour certains,pour d'autres un simple moyen de transport pratique (grande ville)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est quoi un "vrai motard"? c'est une question de cylindrée? de kilometrage parcouru dans l'année? du nombre de bornes faites sous la pluie? d'esprit solidaire? de talents en mécanique?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Cet article est très intéressant et très bien venu sur un site ou on parle sans doute et naturellement un peu plus de gros cubes que de 125. En effet, à mon sens, ce genre d'article contribue à la pédagogie du 2 roues. Un candidat au 125 qui a lu de bons conseils d'équipement ici reviendra voir ce qui se dit et là on pourra lui parler conseils sécurité et conduite, etc...Je partage tout à fait le point de vue de Steph. Pour ce qui est des grincheux de la poignée du haut, je roule comme d'autres en 125 en région parisienne ou sur route et je me sens tout à fait "motard" par ma conduite, mon comportement et on me "salue" comme je salue, pourtant une NSR c'est pas bien gros. Mais j'ai des rétros faut s'en servir. Bon sinon pour dire que le monde du 125iste n'est pas pourri, j'étais en rade les mains dans le moteur l'autre jour au milieu de l'A86 et c'est un cool type en bagnole qui s'est arrêter pour me proposer un coup de main. Elle est pas belle la vie du motard ? Biz à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben zavez raison mibleuet et thierryz. J'ai passé ttes les étapes en faisant de la route à chaque fois (vélo mob) 125 donc. Pendant 6ans à l'époque c'était mon véhicule principal. C ça un motard, dont le 2roues est son véhicule principal, avec combi pluie qd nécessaire etc. Mais l'esprit motard est de saluer tt le monde par courtoisie, et puis autrefois car les motos étaient moins fiables, alors ça pouvait servir... réciproquemt. Auj cet esprit doit être préservé pour 2 raisons: pour la solidarité en cas de panne ou d'accident, et pour le signe christique du motard (le salut n'est pas un V, que les ptits nouveaux le sachent!) et signifie "fais gaffe et bonne chance" ou bien pour les croyants "que dieu te garde". Les deux doigts joints donc. Auj encore j'ai un 125 car c l'essence de cet esprit et.. un bandit12 pr rallier +vite les points cardinaux. Prudence et bonheur à vous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
au fait, je parcours 120 kms/jour avec une 125 yamaha YBR depuis un an...!voir mon blog: http://moostik125cc.wordpress.com/
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour répondre à Mibleuet: autrefois,nous passions du vélo,a la mob,ensuite la 125cc...avec juste le code ! nous avions une experiance du 2 roues...maintenant,les news motards en 125cc,n'ont plus l'expérience de la mob ce qui fait un grand vide !!! ils ont grandement besoin d'une formation,pour leur propre sécurité et celle des autres,... NOUS ! mais il est vrai aussi qu'un utilisateur de 2R en ville n'est pas un "vrai" motard je veux dire un passionné de moto...il utilise le 2R pour son coté pratique!(scooter) maintenant,quelqu'un qui roule toute l'année,même en ville sans passion certe,je le trouve plus sympa que le "kéké" qui ne sort sa 1000cc que le dimanche et encore si il fait beau ! et qui se dit motard !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qui a dit que ces nouveaux utilisateurs se revendiquaient comme "motards" ? L'article est utilitaire et rien d'autre (et encourage à la formation), c'est son but. Le futur acheteur d'un 125 est susceptible de d'atterir ici parce que maintenant ceux qui ont internet y jette un oeil avant de faire un gros achat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voila un bon article bien intéressant et pourtant dès le premier commentaire, ça part en quenouille !!! Z'en avez pas marre de baver sans cesse sur la voisin qui ne roule pas comme vous ? 125, scoot, ce n'est pas digne pour un vrai motard ? C'est même pas un motard puisque on ne le salue pas ? Ben alors je ne suis pas motard avec mon pétochon 125, mais je m'en fout, je roule le pif au vent et j'aime ça. Après un sevrage de beaucoup trop d'années, quel bonheur d'enfourcher mon tire-fesses. C'est ça votre esprit motard maintenant ? Ça fait 45 ans que j'ai commencé à rouler en tire-fesses. au début, la 125 c'était "la moto", celle qu'on voyait à tous les coins de rue avec quelques fois madame derrière. Pas de ségrégation, tout le monde se saluait, s'entraidait, sans distinction cylindrée ou de marque. Même les 50 sport faisait parie de la "famille". Une 500, c'était "un gros cube", on se retournait pour le voir passer, écouter le bruit ... Bref, on appréciait. Actuellement, je me suis laissé dire que certain haïssait les Italiennes, qui détestent les Anglaises, qui crachent sur les Allemandes, qui pissent sur les Harleys qui a leur tour vomissent les Nippones "Ça marche aussi dans le désordre". Et puis chez ces Nippones, les Kawas, les Yam, les Suz et les Honda se bottent le cul de la même façon ... Bizarre !!! A moins que je me transforme en "vieux con ", mais je n'y comprends plus rien. Ah et puis il y a aussi les petits nouveaux ... Ceux qu'ont pas le permis .... Comment ils font ? Ben ils prennent conseil et aide auprès d'un plus chevronné, comme je l'ai fait en mon temps pour mon premier pétochon, mon premier 50 ( un peugeot BB sport 3 vitesses riches de souvenirs), mon premier vélo, mes premiers patins à roulettes et même plus récemment mes premiers tours en roller ... Ben oui, faut bien apprendre un jour, c'est pour tout et tous pareil. Au lieu de le vilipender le petit nouveau, si on l'aidait ? Peut-être qu'un jour il aurait envie de passer le permis. Et moi, pourquoi je ne passe pas ? Je voudrais bien, mais les moyens manquent, sans compter l'achat de la bécane ensuite . pourtant j'en connais qui me plaisent bien. Au fait, demain il va faire froid, vous venez faire une ballade avec moi ? Si oui prenez aussi une combine de pluie, on ne sait jamais. Bon ben sur ce , je remets mon casque et j'enfourche mes poneys. Salut à tous ceux qui l'acceptent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour répondre a XPTMAX le scooter ne sera jamais l avenir du 2 roue ! on as connu ca avec les vespa et la moto est toujours la ! celui ,qui achètera une moto 125 deviendra un motard !l envie sera plus forte, pour toutes 125 une formation est indispensable, motard de 56ans
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo à MOTO-net pour ce reportage 125 moderne agréable à lire, bien structuré et plein De conseils pertinents. Guide pour personnes de 7 à 77 ans qui veulent commencer à rouler en 2 roues. Merci aux rédacteurs (passionnés) qui mettent la 125 en valeur, la cylindrée à tout faire…….. Quand j’ai acheté ma 650 cm3 après le permis à 60 ans, un pilote d’avion l’ors d’un meeting moto à Montlhéry m’a dit gardez votre 125 ça sert toujours. En 12 années j’ai « consommé » trois yamSR125 et une bm650cm3………raisonnable non ? Qui veut voyager loin apprend sa monture…….même en 125 cm3. RoueCoolToujoursVoyageur Salutations V V V Patrice D.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai trouvé l'article très complet et très interressant. Même si la 125 ou le scoot ne me concerne (ou ne m'interresse)pas. J'ai même été surpris de découvrir de nouvelles marques. Pour le passionné, tout ce qui touche au 2 roues mérite attention. Maintenant que le possesseur soit considéré comme un motard ou pas, franchement, qu'est-ce qu'on en a à fou... C'est quoi ce débat à 2 balles? Je ne pose même pas la question, chacun à droit au bonheur. Point
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je me suis fait bousculé hier à l’arrêt au feu rouge avec ma 125. Sur les bords de seine carrefour bd saint michel. La voiture qui est derrière oublie de freiner au feu rouge, elle se pète son phare et moi je verse à gauche sans gravité, bien protégé par mes valises mon pare-carter. Le crs policier « a tout vu » m’aide à relever ma 125, il ne fait même pas la morale à la conductrice fautive, nous échangeons qq paroles, et je repars à mon boulot. La circulation reprends son flux habituel. Je roule en 125 depuis de nombreuses années c’est la seule fois où on me mets par terre. Picqure de rappel………….mieux surveiller ses arrières. Poignet enkilosé….fragilité du motard………alors scooter ou moto dans la jungle urbaine même exercice, mêmes dangers, même banalité affligeante de la petite chute. Passe la nouvelle à ton voisin. 65 ans plus toutes mes dents le permis A yam SR125 et bmw650 scarver et je roule pas les mécaniques..... RoueCoolToujoursVoyageur Salutations V V V Patrice D.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le fait de juger que l'article est très bien fait n'empêche nullement de plaider pour une formation obligatoire à la conduite des deux roues motorisés quelle qu'en soit la cylindrée. Ce n'est évidemment pas en lisant l'article qu'on va acquérir les connaissances et réflexes indispensables pour se lancer dans la circulaton, ce qui n'enlève cependant rien à l'intérêt du texte.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca y est, c'est reparti pour la guéguerre pro ou contre-125cm3 "pas des vrais motards, etc". Pour moi, les deux roues 125 ont le droit d'exister et je n'ai pas d'animosité particulière envers leurs conducteurs (sauf pour ceux qui ne maitrisent pas leur machine et font n'importe quoi). Par contre, je ne les classe pas pour autant dans la catégorie "motard". Il ne suffit pas de s'acheter un 125 au leclerc du coin (si si c'est possible !) pour se clamer haut et fort motard. Etre motard, cela se mérite (la passion, les efforts du permis, la fraternité, etc). Concernant la formation de 3H, le gouvernement a juste rattrapé comme il le pouvait une immense connerie qui consistait en substance à dire "vous roulez en voiture, vous pouvez rouler en 125". Alors qu'ils nous bassinent sans arrêt sur la sécurité, que c'est leur credo, etc, va donc justifier la décision du "n'importe qui peut rouler en 2 roues 125" !! Pas hyper logique tout cela, mais fait pour essayer d'enrayer un peu la logique du tout voiture et donc des gros bouchons. Voyant que leur décision initiale n'était pas très politiquement correct, ils ont fait ce qu'ils pouvaient pour rattraper le coup. S'ils avaient fait une vrai formation, cela aurait couté trop cher, et bam, de nouveau pas très politiquement correct... Ils s'en sont donc sorti comme ils pouvaient.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Xptmax et nikky > je ne suis pas un motard "de base" comme tu peux le dire. Je suis ouvert à discution. Non seul probleme à la lecture de cette article c'est que justement on va finir par considérer les conducteurs de 125 ( les B+ et pas les A1) comme des motards or à mon sens c'est dernier ne le sont pas . Je ne remets pas en cause le bien fondé de l'article ou encore sa qualité. Mais sincérement, le mec qui roule en bagnole depuis 20 ans qui se dit que c'est chiant les enbouteillages sur le periph' et qui va acheter un 2RM de 125cc va l'acheter pour son look et par parce qu'il y a un bi avec + de couple ou moins de vibrations.Et je pense pas qu'il y ai beaucoup de futur acquereur de 125cc (moto ou scooter d'ailleurs) qui passe par moto net pour choisir tel ou tel modéle de scooter. Par contre j'ai deja aider des 125iste dans le besoin, moi, je me suis arreter pour leur filer un coup de main. Je salut toujours les 125. Et pour en revenir à l'article ce n'est pas à ca lecture que le B+ s'auras faire un evitement ou un freinage d'urgence.Alors dans l'absolut on en reviens TOUJOURS à la formation.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je rejoins Jujud22 au sujet la formation théorique et pratique indispensable à l'avenir. Je salue aussi l'article complet de Motonet qui sensibilisera bien le profane à cette question: to be or not to be "125". 1er conseil d'un vieux motard notammt pour ceux dont la formation n'est pas obligatoire (permis b d'avant 2007): Faites-la qd même ou bien faites-vous coacher par un motard expérimenté. Pour d'autres conseils n'hésitez pas à demander, c'est gratuit!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Laisse tomber Nikky notre jujud22 est un motard de base aucune discussion possible avec ce genre de mec, ouvre les yeux le scooter 125 et le maxi scoot c'est l'avenir du 2 roues. ciao
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel est le rapport entre le manque de formation des conducteurs 125 et la qualité et l'utilité de ce guide Moto-Net(par ailleurs hyper complet) qui a justement le mérite de sensibiliser une nouvelle catégorie d'utilisateurs de deux-roues aux spécificitées du genre ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je trouve cette aticle inutile au possible. Moto net veulent ils toucher une nouvelle tranche de "population" (les caisseux à 2 roues). Pour moi que ce soit en 125 ou en gros cube, la conduite d'un 2RM s'apprend et s'apprehende avec des cours de conduite et le passage d'une epreuve validant les terchniques apprisent et je ne pense pas que 3 heures suffisent à apprendre la technique de l'evitement par exemple... certe c'est une bonne décision de la part de l'etat mais à mon avis pas suffisante.J'espere une reponse des admins.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

Essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.