• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 février 2015

L'audacieuse Feline Motorcycles prête à bondir en 2016 !

L'audacieuse Feline Motorcycles prête à bondir en 2016 !

Le designer français Yacouba Galle donne un nouvel aperçu de ses talents avec l'inédite Feline, une moto originale et à fort contenu technologique. Fruit de 4 ans de labeur, ce projet audacieux fait la part belle aux matériaux nobles (carbone, titane…) et vise une commercialisation en série limitée à 50 exemplaires dès 2016. 

Imprimer

Le designer français Yacouba Galle donne un nouvel aperçu de ses talents avec l'inédite Feline, une moto originale et à fort contenu technologique. Fruit de 4 ans de labeur, ce projet audacieux fait la part belle aux matériaux nobles (carbone, titane…) et vise une commercialisation en série limitée à 50 exemplaires dès 2016. 

Une panthère intimidante et précieuse...

Inspirée d'une panthère prête à bondir, la silhouette de la Feline tranche radicalement avec la production actuelle. Les lignes sont tranchées, voire "tranchantes" comme souvent avec les modèles imaginés par notre ancien confrère Yacouba ! L'arrière, très aérien, est particulièrement impressionnant, surtout observé par le côté droit grâce à l'emploi d'un mono-bras oscillant en carbone. 

La partie avant n'est pas en reste avec cette face plongeante prolongée par une fourche à parallélogramme constituée de deux bras en carbone !

L'emploi de matériaux nobles est au cœur de ce projet, décrit comme la combinaison de "sophistication et de haute technologie pour les clients exigeants à la recherche de nouveautés innovantes et uniques".

Le cadre périmétrique mêle ainsi le titane, le carbone et l'aluminium de qualité aéronautique, tandis que les carénages sont eux aussi confectionnés en fibres de carbone.

Quant au superbe système d'échappement débouchant sous le moteur de type trois cylindres en ligne, il est entièrement réalisé en titane, matériau aussi léger et robuste qu'extrêmement onéreux ! Au niveau mécanique justement, la Feline galoperait grâce à un "3-pattes" de 800cc, probablement en provenance de chez MV Agusta avec qui Yacouba a déjà collaboré par la passé.

Ce moteur incliné sur l'avant délivrerait ici 170 ch, valeur qui promet de sacrés sensations dans la mesure où le poids à sec serait de 155 kg ! 

Visuellement assez abouti, ce projet serait appelé à rapidement devenir une réalité : selon le site officiel Feline Motorcycles, le "lancement de la première Feline est programmé début 2016 avec une série limitée à 50 exemplaires numérotés".

Au regard de l'aspect artisanal de la démarche et des solutions retenues, gageons que le tarif sera à la hauteur de cette diffusion confidentielle…

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...