• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 août 2014

Moto GP : Marquez débarque confiant en Grande-Bretagne

Moto GP : Marquez débarque confiant en Grande-Bretagne

Dans le cadre d'un évènement promotionnel, Marc Marquez est devenu mardi le premier homme à traverser sur un véhicule motorisé le Millennium Bridge, une passerelle métallique située au pied de la Cathédrale St Paul à Londres. En l'occurrence, l'officiel Honda pilotait sa RC213V d'usine avec laquelle il disputera ce week-end le…

Imprimer

Dans le cadre d'un évènement promotionnel, Marc Marquez est devenu mardi le premier homme à traverser sur un véhicule motorisé le Millennium Bridge, une passerelle métallique située au pied de la Cathédrale St Paul à Londres. En l'occurrence, l'officiel Honda pilotait sa RC213V d'usine avec laquelle il disputera ce week-end le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone !

"C’était génial de devenir la première personne au monde à traverser le Millennium Bridge sur une moto", s'exclame le confortable leader du classement (77 pts d'avance sur Pedrosa, 2ème).

L’évènement était très important pour le MotoGP avant le Grand Prix de Grande-Bretagne et nous avons eu beaucoup de chance avec la météo, je m’attendais à ce qu’il pleuve ici en Angleterre !".

"Passer une aussi belle journée ici dans le centre de Londres, au bord de la Tamise et pour un évènement historique a été une expérience mémorable. Le revêtement métallique du pont ne m’a pas rendu la tâche facile mais je suis allé aussi vite que je le pouvais !", affirme le n°93, dont la prestation est immortalisée en vidéo sur Facebook.

Concernant la course à venir, l'Espagnol assure une nouvelle fois l'aborder avec moins de pression depuis que son incroyable série de dix victoires consécutives a été interrompue par Pedrosa à Brno.

"Le week-end à Brno a été difficile mais le plus important était de marquer des points", répète Marquez. "Je me sens aussi moins sous pression maintenant que je sais que les gens ne s'attendent plus à me voir remporter toutes les courses. Le plus important est le championnat, ce n’est pas remporter toutes les courses !".

"Nous avons eu un bon test le lundi suivant la course puis un peu de temps pour récupérer après les deux dernières courses. L’an dernier ma course avait été affectée par ma chute lors du warm-up. J’espère donc que je serai en pleine forme cette fois-ci et que je pourrai me donner à 100% pour la course !".

De son côté, son coéquipier Dani Pedrosa, requinqué par sa première victoire en république Tchèque, fait preuve d'ambitions élevées en affirmant haut et fort sa volonté de mater de nouveau Marquez et Lorenzo.

"L’an dernier je n’avais pas pu me battre avec Marc et Jorge à Silverstone mais cette année je veux être devant avec eux", affirme le n°26, qui juge le tracé britannique "rapide avec beaucoup de changements de direction : il faut donc trouver l’équilibre pour le set-up, afin qu’il aille bien aux virages lents comme aux courbes rapides". "La météo est toujours capricieuse en Grande-Bretagne et nous devrons donc garder un oeil là-dessus", conclut Pedro. 

Horaires du Grand Prix MotoGP de Grande-Bretagne 2014 (heure de Paris, soit + 1h par rapport à Silverstone)

Vendredi 29 août

  • Essais libres 1 MotoGP : de 10h55 à 11h40
  • Essais libres 2 MotoGP : de 15h05 à 15h50

Samedi 30 aout

  • Essais libres 3 MotoGP : de 10h55 à 11h40
  • Essais libres 4 MotoGP : de 14h30 à 15h00
  • Qualifications MotoGP Q1 : de 15h10 à 15h25
  • Qualifications MotoGP Q2 : de 15h35 à 15h50

Dimanche 31 aout

  • Warm-up MotoGP : de 10h30 à 10h50
  • Départ course Moto2 : 12h20
  • Départ Course Moto2 : 14h00
  • Départ course MotoGP : 15h30

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    Les derniers essais MNC

    Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
    Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
    Nouveautés 2024 1 commentaire
    Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
    Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
    Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
    Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
    Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
    Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
    MotoGP 2024 9 commentaires
    • En savoir plus...