• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 mars 2014

Foot, JO... et moto : le Brésil accueille Benelli !

Foot, JO... et moto : le Brésil accueille Benelli !

Les pays émergents sont, par définition, des marchés florissants vers lesquels les constructeurs - de motos, notamment - se tournent de plus en plus. Racheté en 2005 par Qiangjiang, Benelli tente de redorer son blason... et compte sur le Brésil pour parvenir à ses fins.

Imprimer

Les pays émergents sont, par définition, des marchés florissants vers lesquels les constructeurs - de motos, notamment - se tournent de plus en plus. Racheté en 2005 par Qiangjiang, Benelli tente de redorer son blason... et compte sur le Brésil pour parvenir à ses fins.

Depuis le rachat de la société italienne par le groupe chinois Qiangjiang, on n'observe aucun signe convaincant de reprise de la part de Benelli... Comme beaucoup de constructeurs dernièrement, la firme toujours basée à Pesaro a néanmoins décidé de s'implanter au Brésil.

Afin de dynamiser - reprendre ! - son activité, Benelli investit en 2014 la ville de Manaus, et plus précisément l'usine de Bramont Motorcycle. D'une superficie de 100 000 m2, le complexe s'agrandit pour l'occasion de 12 500 m2.

Importateur de Benelli au Brésil, Bramont produit des voitures indiennes Mahindra depuis 2007... ainsi que des motos anglaises Triumph, des suédoises Husqvarna et des scooters italiens Malagutti ! D'après les Brésiliens, "la production annuelle de notre division deux-roues peut atteindre 75 000 unités".

Largement de quoi honorer les commandes de TNT 899, TNT 1130, Tre-K 1130... "Sans oublier la future BN600", ajoutent les sino-italiens dont l'objectif revendiqué en 2014 est de "vendre 2000 motos Benelli" au Brésil... Le premier point de vente est d'ailleurs ouvert à Sao Paulo. Affaire à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...