• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 novembre 2013

Marc Schachinger succède à Yann Le Ny chez Bridgestone

Marc Schachinger succède à Yann Le Ny chez Bridgestone

Marc Schachinger a succédé à Yann Le Ny à la tête de la division moto et scooter France et Benelux en tant que responsable des ventes pneumatiques moto et scooter. Agé de 47 ans, Marc Schachinger a pour objectif de " renforcer la place de Bridgestone sur le marché des deux-roues en France et au Benelux ".

Imprimer

Marc Schachinger a succédé à Yann Le Ny à la tête de la division moto et scooter France et Benelux en tant que responsable des ventes pneumatiques moto et scooter. Agé de 47 ans, Marc Schachinger a pour objectif de "renforcer la place de Bridgestone sur le marché des deux-roues en France et au Benelux".

Marc Schachinger succède à Yann Le Ny chez BridgestoneOriginaire des Bouches-du-Rhône où il a fait ses études à l'Université des Sciences d'Aix-en-Provence, M. Schachinger a notamment été pompier au Centre de secours de Gardanne (13) de 1984 à 1988, chauffeur de bus au sein de l'entreprise Transports Suma en 1989 et 1990 et commercial chez Facom de 1990 à 1991.

Entré chez Bridgestone France en 1991 en tant que commercial toutes gammes sur la région Sud-Est, il devint en 1995 chef des ventes toutes gammes de la région Sud-Ouest pour le négoce et prend la direction, toutes gammes et tous créneaux, de cette même région en 1999.

De 2001 à 2006, il est responsable grands comptes megafleet au département Poids-lourds, puis en 2007 rejoint le département Consumer et endosse la responsabilité du créneau Négoce France pour les pneus tourisme, 4x4 et camionnettes, avant d'étendre ses responsabilités au Benelux en 2012 et 2013.

Marc Schachinger se définit comme "un motard passionné" qui est devenu "un motard de route" après avoir pratiqué "le motocross et l'enduro de 14 à 19 ans".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...