• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 août 2013

Les roulages nocturnes sur circuit de Pirelli en vidéo

Les roulages nocturnes sur circuit de Pirelli en vidéo

L'édition 2013 des Pirelli Days, des roulages sur circuits organisés par le pneumaticien italien , étrenne un concept aussi original que spectaculaire : les participants - tous chaussés en Pirelli, of course ! - peuvent rouler de nuit, dans des conditions identiques à celles des courses d'endurance !

Imprimer

L'édition 2013 des Pirelli Days, des roulages sur circuits organisés par le pneumaticien italien, étrenne un concept aussi original que spectaculaire : les participants - tous chaussés en Pirelli, of course ! - peuvent rouler de nuit, dans des conditions identiques à celles des courses d'endurance !

Encadrée par Box 23, la première s'est tenue au début du mois de mai sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Après une classique journée de roulage réunissant 300 pilotes, 120 "pistards-noctambules" ont pu vivre l'inoubliable expérience de rouler en nocturne (de 21h00 à 1h00) sur le circuit nivernais.

Chacun a ainsi pu vivre son petit Bol d'Or et découvrir les subtilités du pilotage de nuit, notamment la prise de repères indispensables pour compenser la visibilité moindre. La banane qui barre le visage des participants interrogés dans la vidéo ci-dessous montre que le concept a fait mouche !

La prochaine - et dernière - nocturne des Pirelli Days aura lieu à Magny-Cours le 21 septembre. Le prix de ce roulage peu commun est fixé 90 €, soit 5 € de moins que les sessions de roulage "de jour" qui se tiendront le 20 septembre à Magny-Cours et les 17 et 18 octobre au Mans.

Inscriptions et contact sur le site officiel de Box 23 ou celui de Pirelli France.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...