• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 octobre 2012

Un site FEMA sur les rails de sécurité adaptés aux motos

Un site FEMA sur les rails de sécurité adaptés aux motos

La Federation of European Motorcyclists Associations (FEMA) vient de lancer un site web entièrement dédié aux glissières de sécurité adaptées à la moto, pour éviter qu'elles ne se transforment en guillotine pour les motards en cas de glissade.

Imprimer

La Federation of European Motorcyclists Associations (FEMA) vient de lancer un site web entièrement dédié aux glissières de sécurité adaptées à la moto, pour éviter qu'elles ne se transforment en guillotine pour les motards en cas de glissade.

MC-Roadsidebarriers propose une base de données des modèles de rails de sécurité "motards friendly", destinées aux pouvoirs publics soucieux de mettre en place des infrastructures adaptées à tous les types de véhicules.

L'Espagne est en avance sur ce dossier depuis des années (avec notamment Asebal, Industrias Duero, Onoxmar et Hierros y Aplaciones), mais on retrouve aussi l'Allemand Pass+Co, le Norvégien Hallingplast et l'Anglais Highway Care. Les autres constructeurs sont également invités à s'inscrire sur le site pour proposer leurs solutions.

"La plupart des systèmes de sécurité n'offrent pas de protection aux motards lorsqu'ils glissent sur la route", regrette la FEMA en rappelant que "les victimes de chutes et de glissades peuvent heurter les poteaux de la glissière qui ne présentent aucune capacité d'absorption d'énergie. A tel point que c'est une cause majeure de blessures mortelles pour les motards, ou de graves lésions des organes et des membres entraînant souvent une amputation".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...