• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 octobre 2012

Quelle moto pour Guintoli en WSBK 2013 ?

Quelle moto pour Guintoli en WSBK 2013 ?

La seconde GSX-R  du team Crescent Suzuki vient de filer entre les doigts de Sylvain Guintoli ! Motif : le n°50 étudierait l'offre d'un autre constructeur et ne se serait pas présenté aux premiers essais 2013 à Aragon. Faux départ !

Imprimer

La seconde GSX-R  du team Crescent Suzuki vient de filer entre les doigts de Sylvain Guintoli ! Motif : le n°50 étudierait l'offre d'un autre constructeur et ne se serait pas présenté aux premiers essais 2013 à Aragon. Faux départ !

Le tome 2 des Aventures de Sylvain débute très fort : alors que le Frenchie avait mis le gant sur la seconde Suzuki officielle du team Fixi Crescent, celle-ci vient de lui échapper ! D'après les Jaunes pourtant, un contrat d'un an avait bel et bien été signé à Magny-Cours...

Récemment, Sylvain avait même "assisté à une réunion de travail avec les ingénieur de Crescent au sujet des réglages de la machine et des tests spécifiques à conduire lors des tests d'Aragon qui débutent aujourd'hui (lundi 15 octobre 2012)", détaille son ancienne équipe (en British Superbike).

Mais entre-temps, Sylvain aurait reçu une offre émanant d'un autre constructeur : "il a averti Crescent qu'il souhaitait considérer cette offre en détail et qu'il lui était impossible de s'engager aux tests d'Aragon ou à l'accord passé avec Crescent", signale l'équipe britannique.

Désorienté, désemparé et vexé, Paul Denning a donc pris la décision de "libérer Guintoli de toutes ses obligations pour la saison prochaine", et de faire rouler Josh Waters durant les trois jours de tests espagnols.

"Je suis extrêmement déçu et surpris par le manque d'intégrité de Sylvain et son total manque de respect des engagements pris auparavant. Il est le dernier pilote que j'aurais pensé capable de se comporter comme ça, particulièrement en raison du fait que nous avions une relation professionnelle et personnelle proche auparavant", regrette le big boss de l'équipe Suzuki.

"Notre équipe a toujours essayé de s'en tenir au principe fondamental qu'est le fait de s'en tenir à ce qui a été décidé en accord, et cela s'est toujours avéré être la meilleure politique sur le long terme. Sylvain ne pense clairement pas de cette façon et il est prêt à ignorer une poignée de main, un "gentleman's agreement" et un contrat écrit. C'est vraiment très dommage !"

"Notre énergie se concentre maintenant sur la recherche d'autres opportunités pour le team en 2013", poursuit Mister Denning : "nous sommes enchantés que Josh ait pu nous rejoindre en si peu de temps pour nous aider à bâtir la saison prochaine. Il a connu une saison très solide avec Suzuki en Superbike australien et a réalisé des performances brillantes pour notre partenaire Yoshimura sur les 8 Heures de Suzuka. Je suis sûr qu'il s'adaptera vite à l'équipe et nous avons tous très hâte de voir comment il se débrouille !"

Mais alors, quelle moto pour Sylvain Guintoli en World Superbike 2013 ? Moto-Net.Com mène l'enquête : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...