• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 septembre 2012

Avinton poursuit son développement

Avinton poursuit son développement

Cédric Klein, le PDG d'Avinton, ne chôme pas : le repreneur de la marque de motos française Wakan multiplie les initiatives pour faire connaître et apprécier ses roadsters exclusifs (lire notamment MNC du 26 juin 2012 ).

Imprimer

Cédric Klein, le PDG d'Avinton, ne chôme pas : le repreneur de la marque de motos française Wakan multiplie les initiatives pour faire connaître et apprécier ses roadsters exclusifs (lire notamment MNC du 26 juin 2012).

Présent sur plusieurs grands événements moto (Sunday Ride Classic, Moto Légende, Iron Bikers, 24 Heures Moto du Mans, etc.), Avinton a aussi lancé une page Facebook et une newsletter mensuelle.

Cet été, les muscle-bike Avinton ont également exhibé leur plastique minimaliste et leur viril V2 S&S de 1640cc dans des lieux tendances ou fréquentés, comme une plage privée dans l'Hérault ou le hall de l'hôtel Radison à Cannes.

"Notre objectif premier est de présenter la moto à tous ceux qui sont intéressés. Nous sommes donc disponibles pour rencontrer et faire essayer les Avinton aux amateurs de belles mécaniques", explique Cédric Klein. Et les efforts de cet entrepreneur de 38 ans semblent porter leurs fruits : Avinton aurait enregistré huit commandes fermes depuis le printemps 2012.

Certes, ce chiffre peut sembler modeste - notamment par rapport aux 15 millions de deux-roues vendus par Honda en 2011 -, mais Avinton se situe à l'opposé d'un grand constructeur généraliste : il s'agit d'un artisan - pour ne pas dire un artiste - qui fabrique à la main et à la demande de sculpturaux roadsters vendus plus de 30 000 euros pièce (lire notre Présentation des motos Avinton) !

Motos de luxe, crédits de luxe !

Conscient que ces tarifs sont loin d'être à la portée du premier motard venu, Avinton a récemment noué un partenariat avec AXA Banque et le cabinet Crochemore Delaunay afin de proposer à ses clients un "service haut de gamme supplémentaire" : des solutions de financement.

"A moto d’exception, financement d’exception : alors que les crédits moto, en France, sont limités à 60 mois, notre financement propose de prolonger la durée du prêt jusqu’à 84 mois !", annonce fièrement le constructeur dont les locaux sont situés à Sommières (30).

Reste que même étalées sur sept longues années (84 mois), les sommes demandées pour rouler en Avinton restent "costaudes", ce qui se ressent forcément sur le montant des mensualités. Ainsi pour l'achat à crédit d'une Avinton Collector GT de 33 500 € avec un apport de 30%, les 84 mensualités s'élèvent tout de même à 339,92 €. Avis aux amateurs !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...