• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 septembre 2012

Rossi ''pas certain'' d'être aussi rapide que Lorenzo

Rossi ''pas certain'' d'être aussi rapide que Lorenzo

Valentino Rossi, qui retrouvera Jorge Lorenzo au sein du team officiel Yamaha Factory Racing suite à sa rupture avec Ducati (lire MNC du 10 août 2012 ), fait pour l'instant profil bas : " je ne suis pas certain de pouvoir être aussi rapide que Lorenzo avec la Yamaha ", confie le nonuple champion du monde au site officiel MotoGP, mais " je pense que nous aurons moins de problèmes…

Imprimer

Valentino Rossi, qui retrouvera Jorge Lorenzo au sein du team officiel Yamaha Factory Racing suite à sa rupture avec Ducati (lire MNC du 10 août 2012), fait pour l'instant profil bas : "je ne suis pas certain de pouvoir être aussi rapide que Lorenzo avec la Yamaha", confie le nonuple champion du monde au site officiel MotoGP, mais "je pense que nous aurons moins de problèmes que par le passé. Il a été très fair-play au sujet de mon retour... L'important est de pouvoir se faire plaisir sur la moto et d'avoir l'opportunité de nous battre pour de bons résultats".

Spies et Iannone chez Ducati Pramac en 2013

C'est désormais officiel : outre son team officiel avec Nicky Hayden et Andrea Dovizioso en 2013 (lire MNC du 22 août 2012), Ducati engagera l'année prochaine l'Américain Ben Spies et l'Italien Andrea Iannone (récemment testé au Mugello) dans le team satellite Pramac Racing. Les deux pilotes Pramac Racing auront "un lien direct avec l'usine et disposeront d'un matériel officiel", précise Ducati qui se retrouve avec deux paires de pilotes Italo-américain. En revanche, Karel Abraham et Hector Barbera se retrouvent sans guidon pour 2013, du moins dans la catégorie prototype...

"Cette expérience, cette aventure avec Ducati, a été très difficile dès le départ et nous n'avons malheureusement jamais réussi à résoudre nos problèmes durant cette année et demie, je n'ai jamais été compétitif avec cette moto", poursuit le Docteur qui a "pris cette décision parce que je pense que j'arrive à un point de ma carrière où je dois essayer d'avoir la moto la plus compétitive, ou celle qui me va le mieux".

"Nous n'arrivons pas à générer suffisamment de grip avec le pneu avant et nous n'avons pas suffisamment de contact avec le sol. C'était notre principal problème en 2010, au test de fin d'année, à Valence, et nous en avons malheureusement souffert pendant près de deux ans", regrette le nonuple champion du monde.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...